Coupe de France de Speed

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16719
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Coupe de France de Speed

Message par Olivier44 »

Julien85 a écrit :A quand Albeau au Pointeau alors??? Sans rire...
Parce que les jours par an ou les conditions sont regroupées (force et orientation du vent, coefficient et horaire de la maréee) pour passer les 35 nds en Vmax se comptent sur les doigts d'une main. Et encore, je dirais plutot 2 à 3 fois par an ! Alors si ça tombe en semaine ou un week-end ou tu n'es pas dispo :evil:
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Coupe de France de Speed

Message par francois »

En même temps, quand nous on fait 35 nœuds, A² il doit taper les +40 nœuds sans soucis ! :lol:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Coupe de France de Speed

Message par Philip »

francois a écrit :En même temps, quand nous on fait 35 nœuds, A² il doit taper les +40 nœuds sans soucis ! :lol:
Quand tu vois qu'un blaireau comme moi passe les 30,5 nds sur 500 m avec une 5,2m²sans camber , j'imagine même pas le score d'un Thierry Bielak si il vient faire un tour ! ](*,)
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Coupe de France de Speed

Message par Heflav »

heu le des saintes marie,
Olivier44 a écrit :
Julien85 a écrit :A quand Albeau au Pointeau alors??? Sans rire...
Parce que les jours par an ou les conditions sont regroupées (force et orientation du vent, coefficient et horaire de la maréee) pour passer les 35 nds en Vmax se comptent sur les doigts d'une main. Et encore, je dirais plutot 2 à 3 fois par an ! Alors si ça tombe en semaine ou un week-end ou tu n'es pas dispo :evil:
j'ai passé les 35 nd 3 fois l'été ! ;)

Le pointeau c'est pas plat, West Kirby c'est plat :D (seul spot au monde a ma connaissance qui est glassy !) mais de l'autre coté Gruissan c'est un spot de freeride/slalom hein pas de speed :mrgreen:

Le pointeau c'est un Southend on sea ou Dungarvan en plus petit.
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16719
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Coupe de France de Speed

Message par Olivier44 »

Heflav a écrit :
Olivier44 a écrit :Et encore, je dirais plutot 2 à 3 fois par an !
j'ai passé les 35 nd 3 fois l'été ! ;)
J'suis d'accord avec toi. Les mois d'été sont statistiquement une bonne période pour le Pointeau.
Perso, mon max de 35.80 a été réalisé le 06 septembre 2008 (un superbe été bien ensoleillé :^o )
Et depuis une seule nav au Pointeau, le 5 décembre dernier avec 32.50 en Vmax.
Donc 2 nav en 7 mois :Hangman:
Avatar du membre
Julien85
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 14:35
Contact :

Re: Coupe de France de Speed

Message par Julien85 »

Perso j'ai fait mon deuil, je ne marche pas quand le plan d'eau est plat. Il me faut du défoncé sinon je suis perdu... :lol: :roll:
Bon c'est vrai si l'occaz se présente je ne dirais pas non... Mais je ne m'attend pas à avancer plus vite que dans le clapot :scratch:
5.1/5.6/6.3/7/7.8 Loft Blade ; 8.4 XO Gold
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
thierryll a80
Messages : 35
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 08:18
Contact :

Re: Coupe de France de Speed

Message par thierryll a80 »

ne dit pas ça; un spot plat de chez plat c'est aussi le gros panard : sur notre chenal en aquitaine ce qui ralentit la planche c'est la micro ride formée par le vent . On dirait de la toute petite tole ondulée. A 130 ° pas de problème tu t'assois dans le harnais et tu laisses faire : 36.21 sur le 500 m avec un rs65 et 35 d'aileron le tout en 7.4 mega xr. Avec une 6.8 et 52 de large j'aurais pu faire mieux,mais pas dispo à ce moment là (vent 20-25 noeuds)
serge
Messages : 90
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 14:17
Localisation : brest
Contact :

Re: Coupe de France de Speed

Message par serge »

Ce qui est vraiment marrant c'est de passer les 36 noeuds dans 50cm de clapot;il te faut de la technique,des réglages au poil, de l'anticipation et le coeur bien accroché. :mrgreen:
PD115, PD 100, PD 87.
vmax : 41,46/500m : 39,23.
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Coupe de France de Speed

Message par beuz »

m'est avis 36 knts dans du clapal de 50 cm, y'en a pas des masses qui les passent !

beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Coupe de France de Speed

Message par cyrille »

beuz a écrit :m'est avis 36 knts dans du clapal de 50 cm, y'en a pas des masses qui les passent !
beuz
Si en catapulte :mrgreen:
mais sur 500 m, c'est moins évident. :scratch:
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16719
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Coupe de France de Speed

Message par Olivier44 »

Moi j'en suis à 35.80 sur le flat du Poital alors les 36.00 dans 50cm de clapot, ça restera de la fiction pour moi :?
50cm de clapot, c'est une session wave à Pont-Mahé :lol:
serge
Messages : 90
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 14:17
Localisation : brest
Contact :

Re: Coupe de France de Speed

Message par serge »

36.64 sur 2seconde en rade de brest en octobre 2008(C'est pas le pointeau) et courant fevrier2009 36.3 en vmax toujours sur la rade par nord ouest tres clapoteux par contre c'est vrai que la catapulte je connais aussi car j'ai voulu faire une tentative de mile sur la rade en isonic speed 53 par ouest/sud-ouest et mal m'en a pris : belle envolée et enfournement sauvage à 35noeuds avec mât cassé au niveau du wish,boucle de harnais et bout arraché + une tres belle entorse au pied.Maintenant, la isonic 53 speed je la garde vraiment pour du plat.
PD115, PD 100, PD 87.
vmax : 41,46/500m : 39,23.
Avatar du membre
Julien85
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 14:35
Contact :

Re: Coupe de France de Speed

Message par Julien85 »

serge a écrit :36.64 sur 2seconde en rade de brest en octobre 2008(C'est pas le pointeau) et courant fevrier2009 36.3 en vmax toujours sur la rade par nord ouest tres clapoteux par contre c'est vrai que la catapulte je connais aussi car j'ai voulu faire une tentative de mile sur la rade en isonic speed 53 par ouest/sud-ouest et mal m'en a pris : belle envolée et enfournement sauvage à 35noeuds avec mât cassé au niveau du wish,boucle de harnais et bout arraché + une tres belle entorse au pied.Maintenant, la isonic 53 speed je la garde vraiment pour du plat.
Beau score, belle boite!
Une boite à 35noeuds on s'en souvient... Perso la dernière c'était le wishbone carbone en deux :roll: , j'aurais préféré les bouts de harnais :lol: :Hangman:
Ca devait etre dans les memes types de conditions, AHD Tracer Speed et 5,2m de slalom. Un mauvais calpot, rail qui plante, Guadeloupéenne ("en avant" en language courant) de la mort... Plouf... Crac...
5.1/5.6/6.3/7/7.8 Loft Blade ; 8.4 XO Gold
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Coupe de France de Speed

Message par beuz »

je sors du sujet
Julien, ta tracer, tes scores tu les fais avec quelle surface de toile et quoi comme aileron
Connais tu ton reglage PDM?


Merci

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Avatar du membre
Julien85
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 14:35
Contact :

Re: Coupe de France de Speed

Message par Julien85 »

Mon meilleur score est en voile de vague Gun Wave MC 4.5m² :lol: : 37.4noeuds
Mes meilleurs perfs sur longue distance sont avec la 6.2 car avec la 5.2 c'est souvent archi défoncé limite bump and jump... La 6.2 reste la voile idéal en speed sur cette planche, la 5.2 passe très bien également mais pour etre au top du top il faudrait un Gun de 50-60L avec cette surface.
En aileron j'ai un Select S05 25cm qui glisse très bien, il est meme très surprenant. J'ai depuis peu un Tecto Goldwing 26cm que j'ai choisi pour rendre la planche moins raide et plus confort en conservant la meilleur glisse possible.
Essayé le Gasoil Elliptique 26cm, l'ensemble est raide et puissant, parfait dans le light en 6.8 et 6.2 moins bon dans le chantier meme si l'aileron garde des perfs très bonnes. Cet aileron fonctionne mieux sur les F2 Missile par éxemple.
Pour le PDM, je le met environ au tiers reculé. Je ne le met jamais plus loin que la moitié du rail sinon la planche est vraiment trop à plat sur l'eau. Pour les straps, je suis reculé à l'avant et centré à l'arrière.

Voila voila :wink:
5.1/5.6/6.3/7/7.8 Loft Blade ; 8.4 XO Gold
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
Répondre