North Sails 2009

Les protos et les nouveaux millésimes
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

North Sails 2009

Message par Olivier44 »

North dévoile sa gamme 2009 :

:arrow: http://www.north-windsurf.com/fr/sails/Overview

En vagues, la EGO remplace la Woodoo.

A noter l'apparition du décrochement au niveau de l'oeillet du wish sur les Ram F9 et S-Type.

Image
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: North Sails 2009

Message par pat44 »

D'autres infos dessus ??? :roll:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: North Sails 2009

Message par Yannou »

pat44 a écrit :D'autres infos dessus ??? :roll:
Patrick Diethelm fait 2 a Fuerte avec cette voile en speed et Karin Jaggi l'emporte chez les féminines.
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: North Sails 2009

Message par pat44 »

Yannou a écrit :
pat44 a écrit :D'autres infos dessus ??? :roll:
Patrick Diethelm fait 2 a Fuerte avec cette voile en speed et Karin Jaggi l'emporte chez les féminines.
Ca j'en doute pas des perfs, mais coté pratique: facilité de gréage (tension surtout) et à exploiter pour une tache comme moi !?

En tout cas, cool le retrait d'écoute: ca m'évite de changer le wish si je change les voiles :P
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: North Sails 2009

Message par Olivier44 »

Aucun problème pour Benoit pour étarquer ses 2 Ram F8 6.8 et 7.8 avec la nouvelle rallonge Pryde. Pas besoin de manivelle.
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: North Sails 2009

Message par Heflav »

pat44 a écrit :
Yannou a écrit :
pat44 a écrit :D'autres infos dessus ??? :roll:
Patrick Diethelm fait 2 a Fuerte avec cette voile en speed et Karin Jaggi l'emporte chez les féminines.
Ca j'en doute pas des perfs, mais coté pratique: facilité de gréage (tension surtout) et à exploiter pour une tache comme moi !?

En tout cas, cool le retrait d'écoute: ca m'évite de changer le wish si je change les voiles :P
Avec ces voiles tu seras tjrs derrière, avec des warp....... :lol:
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: North Sails 2009

Message par pat44 »

Heflav a écrit :Avec ces voiles tu seras tjrs derrière, avec des warp....... :lol:
Aussi :oops:

Coté rallonge, je vais récupérer du streamlined qui va me faciliter un peu la tâche aussi.
Les f9 doivent être encore assouplies vs les f8, si l'on se fie à l'évolution des warp 2008.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: North Sails 2009

Message par francois »

Un 4ème camber...
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: North Sails 2009

Message par Olivier44 »

La North Warp F2009 est en présentation sur :arrow: http://www.windsurfonline.fr/#" onclick="window.open(this.href);return false;

8 surfaces en 2009 contre 10 en 2008. 7 lattes jusqu'en 8.3 au lieu de 8 en 2008. Découpe à l'écoute.



Image Image Image
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: North Sails 2009

Message par francois »

La coupe (7 lattes, double profil en pointe, découpe d'écoute) rappelle beaucoup la Naish Stealth 2008.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

North Sails 2009

Message par Olivier44 »

Le Dealer Meeting Boards and More (Mistral, Fanatic, Ion et North Sails) à Tarifa :

:arrow: http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... =0&thold=0

"Pour 2009, tous les rdm North seront de courbure standard comme la grande majorité des mats du marché, ce qui assurera une compatibilité totale des mats North avec les autres voiles du marché et inversement."

"Après avoir constaté en 2008, que nombre de coureurs du team utilisaient les Ram notamment dans les conditions de plans d'eau difficiles, le développement de la nouvelle arme de course North s'est dirigé vers plus de souplesse."

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: North Sails 2009

Message par Olivier44 »

Un test Express du proto Warp F-2009 en 7.0m au Ventilo Show par Windsurfjournal :

:arrow: http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... ANGUAGES=1

"En comparaison du modèle de l’an dernier, la Warp F-2008, on a dès les premiers bords la sensation d’une voile beaucoup plus légère, plus souple également. Si la puissance est progressive, les accélérations sont elles très intéressantes avec une voile qui "vit" bien en fonction du vent et accélère tout en gardant un bon fond de puissance dans la plage basse d’utilisation.
Ramassée, elle ne fait pas penser au premier regard à une voile de slalom et propose un outline général qui serait assez proche finalement de la Ram F-8 ou F-9. Stable et agréable dans les mains, cette Warp F-2009 gagne également énormément en maniabilité au jibe. Ces impressions restent bien évidemment à confirmer avec le modèle définitif de série qui devrait être disponible en début d’année mais voilà en tout cas une voile qui devrait se distinguer par rapport, au modèle 2008, par une plus grande souplesse, plus de facilité également avec une orientation plus slalom que les années précédentes.

Conditions du test : Vent entre 10 et 15 nœuds, plan d’eau plat à peu agité
Planche utilisée : Fanatic Ray 125

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: North Sails 2009

Message par Olivier44 »

Dans les coulisses de la future North Sails Warp F-2009 :

:arrow: http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... ANGUAGES=1" onclick="window.open(this.href);return false;

"WJ : Au final, que peut espérer un windsurfer "normal" avec ce type de développement dans le futur ?
KH : Avant tout, je suis aujourd’hui intimement persuadé que la nouvelle Warp F-2009 s’adresse à un public encore plus large que par le passé grâce notamment à cette plus grande plage d’utilisation. Le gros avantage selon moi, c’est que les pratiquants vont avoir des voiles performantes encore plus faciles et accessibles…"
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: North Sails 2009

Message par Olivier44 »

La North Warp F2009 présentée sur :arrow: Windsurfjournal

Surfaces : 5.2 / 5.7 / 6.3 / 7.0 / 8.0 / 9.0 / 9.8 / 11.0 / 12.0

"Dans un souci de performance, le développement de cette nouvelle Warp F2009 a également porté sur le poids général du gréement avec désormais 7 lattes pour les surfaces à partir de 7.0 m² et en-dessous ainsi qu’un monofilm plus fin en tête de voile qui remplace le traditionnel X-Ply utilisé sur les modèles précédents…
La combinaison de l’Independant Shaping Concept et du gain de poids en général permet aujourd’hui à North Sails d’annoncer un gain de près de 25% de la plage d’utilisation à surface égale avec un modèle précédent. Un argument qui se vérifiera lors des premières compétitions sur le PWA World Tour !"

Image Image
Image
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: North Sails 2009

Message par francois »

Vu samedi dernier au magasin Surf Avenue de Dinard à l'occasion de la remise des prix de l'Emeraude Fun Cup. Joli design, renforts bien allégés notamment sur la partie haute.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre