North Sails 2009
- Olivier44
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North Sails 2009
North dévoile sa gamme 2009 :
http://www.north-windsurf.com/fr/sails/Overview
En vagues, la EGO remplace la Woodoo.
A noter l'apparition du décrochement au niveau de l'oeillet du wish sur les Ram F9 et S-Type.
http://www.north-windsurf.com/fr/sails/Overview
En vagues, la EGO remplace la Woodoo.
A noter l'apparition du décrochement au niveau de l'oeillet du wish sur les Ram F9 et S-Type.
Re: North Sails 2009
Patrick Diethelm fait 2 a Fuerte avec cette voile en speed et Karin Jaggi l'emporte chez les féminines.pat44 a écrit :D'autres infos dessus ???
Re: North Sails 2009
Ca j'en doute pas des perfs, mais coté pratique: facilité de gréage (tension surtout) et à exploiter pour une tache comme moi !?Yannou a écrit :Patrick Diethelm fait 2 a Fuerte avec cette voile en speed et Karin Jaggi l'emporte chez les féminines.pat44 a écrit :D'autres infos dessus ???
En tout cas, cool le retrait d'écoute: ca m'évite de changer le wish si je change les voiles
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
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- Olivier44
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Re: North Sails 2009
Aucun problème pour Benoit pour étarquer ses 2 Ram F8 6.8 et 7.8 avec la nouvelle rallonge Pryde. Pas besoin de manivelle.
Re: North Sails 2009
Avec ces voiles tu seras tjrs derrière, avec des warp.......pat44 a écrit :Ca j'en doute pas des perfs, mais coté pratique: facilité de gréage (tension surtout) et à exploiter pour une tache comme moi !?Yannou a écrit :Patrick Diethelm fait 2 a Fuerte avec cette voile en speed et Karin Jaggi l'emporte chez les féminines.pat44 a écrit :D'autres infos dessus ???
En tout cas, cool le retrait d'écoute: ca m'évite de changer le wish si je change les voiles
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No parking, no feeerider, wing!
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Re: North Sails 2009
AussiHeflav a écrit :Avec ces voiles tu seras tjrs derrière, avec des warp.......
Coté rallonge, je vais récupérer du streamlined qui va me faciliter un peu la tâche aussi.
Les f9 doivent être encore assouplies vs les f8, si l'on se fie à l'évolution des warp 2008.
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Re: North Sails 2009
Un 4ème camber...
- Olivier44
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Re: North Sails 2009
La North Warp F2009 est en présentation sur http://www.windsurfonline.fr/#" onclick="window.open(this.href);return false;
8 surfaces en 2009 contre 10 en 2008. 7 lattes jusqu'en 8.3 au lieu de 8 en 2008. Découpe à l'écoute.
8 surfaces en 2009 contre 10 en 2008. 7 lattes jusqu'en 8.3 au lieu de 8 en 2008. Découpe à l'écoute.
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Re: North Sails 2009
La coupe (7 lattes, double profil en pointe, découpe d'écoute) rappelle beaucoup la Naish Stealth 2008.
- Olivier44
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North Sails 2009
Le Dealer Meeting Boards and More (Mistral, Fanatic, Ion et North Sails) à Tarifa :
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... =0&thold=0
"Pour 2009, tous les rdm North seront de courbure standard comme la grande majorité des mats du marché, ce qui assurera une compatibilité totale des mats North avec les autres voiles du marché et inversement."
"Après avoir constaté en 2008, que nombre de coureurs du team utilisaient les Ram notamment dans les conditions de plans d'eau difficiles, le développement de la nouvelle arme de course North s'est dirigé vers plus de souplesse."
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... =0&thold=0
"Pour 2009, tous les rdm North seront de courbure standard comme la grande majorité des mats du marché, ce qui assurera une compatibilité totale des mats North avec les autres voiles du marché et inversement."
"Après avoir constaté en 2008, que nombre de coureurs du team utilisaient les Ram notamment dans les conditions de plans d'eau difficiles, le développement de la nouvelle arme de course North s'est dirigé vers plus de souplesse."
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Re: North Sails 2009
Un test Express du proto Warp F-2009 en 7.0m au Ventilo Show par Windsurfjournal :
http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... ANGUAGES=1
"En comparaison du modèle de l’an dernier, la Warp F-2008, on a dès les premiers bords la sensation d’une voile beaucoup plus légère, plus souple également. Si la puissance est progressive, les accélérations sont elles très intéressantes avec une voile qui "vit" bien en fonction du vent et accélère tout en gardant un bon fond de puissance dans la plage basse d’utilisation.
Ramassée, elle ne fait pas penser au premier regard à une voile de slalom et propose un outline général qui serait assez proche finalement de la Ram F-8 ou F-9. Stable et agréable dans les mains, cette Warp F-2009 gagne également énormément en maniabilité au jibe. Ces impressions restent bien évidemment à confirmer avec le modèle définitif de série qui devrait être disponible en début d’année mais voilà en tout cas une voile qui devrait se distinguer par rapport, au modèle 2008, par une plus grande souplesse, plus de facilité également avec une orientation plus slalom que les années précédentes.
Conditions du test : Vent entre 10 et 15 nœuds, plan d’eau plat à peu agité
Planche utilisée : Fanatic Ray 125
http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... ANGUAGES=1
"En comparaison du modèle de l’an dernier, la Warp F-2008, on a dès les premiers bords la sensation d’une voile beaucoup plus légère, plus souple également. Si la puissance est progressive, les accélérations sont elles très intéressantes avec une voile qui "vit" bien en fonction du vent et accélère tout en gardant un bon fond de puissance dans la plage basse d’utilisation.
Ramassée, elle ne fait pas penser au premier regard à une voile de slalom et propose un outline général qui serait assez proche finalement de la Ram F-8 ou F-9. Stable et agréable dans les mains, cette Warp F-2009 gagne également énormément en maniabilité au jibe. Ces impressions restent bien évidemment à confirmer avec le modèle définitif de série qui devrait être disponible en début d’année mais voilà en tout cas une voile qui devrait se distinguer par rapport, au modèle 2008, par une plus grande souplesse, plus de facilité également avec une orientation plus slalom que les années précédentes.
Conditions du test : Vent entre 10 et 15 nœuds, plan d’eau plat à peu agité
Planche utilisée : Fanatic Ray 125
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Re: North Sails 2009
Dans les coulisses de la future North Sails Warp F-2009 :
http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... ANGUAGES=1" onclick="window.open(this.href);return false;
"WJ : Au final, que peut espérer un windsurfer "normal" avec ce type de développement dans le futur ?
KH : Avant tout, je suis aujourd’hui intimement persuadé que la nouvelle Warp F-2009 s’adresse à un public encore plus large que par le passé grâce notamment à cette plus grande plage d’utilisation. Le gros avantage selon moi, c’est que les pratiquants vont avoir des voiles performantes encore plus faciles et accessibles…"
http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... ANGUAGES=1" onclick="window.open(this.href);return false;
"WJ : Au final, que peut espérer un windsurfer "normal" avec ce type de développement dans le futur ?
KH : Avant tout, je suis aujourd’hui intimement persuadé que la nouvelle Warp F-2009 s’adresse à un public encore plus large que par le passé grâce notamment à cette plus grande plage d’utilisation. Le gros avantage selon moi, c’est que les pratiquants vont avoir des voiles performantes encore plus faciles et accessibles…"
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Re: North Sails 2009
La North Warp F2009 présentée sur Windsurfjournal
Surfaces : 5.2 / 5.7 / 6.3 / 7.0 / 8.0 / 9.0 / 9.8 / 11.0 / 12.0
"Dans un souci de performance, le développement de cette nouvelle Warp F2009 a également porté sur le poids général du gréement avec désormais 7 lattes pour les surfaces à partir de 7.0 m² et en-dessous ainsi qu’un monofilm plus fin en tête de voile qui remplace le traditionnel X-Ply utilisé sur les modèles précédents…
La combinaison de l’Independant Shaping Concept et du gain de poids en général permet aujourd’hui à North Sails d’annoncer un gain de près de 25% de la plage d’utilisation à surface égale avec un modèle précédent. Un argument qui se vérifiera lors des premières compétitions sur le PWA World Tour !"
Surfaces : 5.2 / 5.7 / 6.3 / 7.0 / 8.0 / 9.0 / 9.8 / 11.0 / 12.0
"Dans un souci de performance, le développement de cette nouvelle Warp F2009 a également porté sur le poids général du gréement avec désormais 7 lattes pour les surfaces à partir de 7.0 m² et en-dessous ainsi qu’un monofilm plus fin en tête de voile qui remplace le traditionnel X-Ply utilisé sur les modèles précédents…
La combinaison de l’Independant Shaping Concept et du gain de poids en général permet aujourd’hui à North Sails d’annoncer un gain de près de 25% de la plage d’utilisation à surface égale avec un modèle précédent. Un argument qui se vérifiera lors des premières compétitions sur le PWA World Tour !"
- francois
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Re: North Sails 2009
Vu samedi dernier au magasin Surf Avenue de Dinard à l'occasion de la remise des prix de l'Emeraude Fun Cup. Joli design, renforts bien allégés notamment sur la partie haute.