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Les ailerons de speed
Posté : jeu. 28 août 2008 22:06
par frank44
J'ai retrouvé un vieil aileron longueur 24.5, il équipait la Bic Allegro. Gun de vitesse sortie fin des années 80 en série : Jimmy Lewis pour Bic sport
Pour info, il n'est pas en tuttle, il est lourd très épais et ce n'est pas du carbon.
Re: Aileron speed du siècle dernier
Posté : jeu. 28 août 2008 23:20
par Yannou
ca correspond bien a l'aileron de requin qui est dessiné dessus!!
Ca a qd meme bien evolué :)
Re: Les planches de speed
Posté : ven. 13 mars 2009 21:23
par Olivier44
Les ailerons de Martin van Meurs. Le second est un c3-fins :
http://www.c3-fins.com -
Re: Les planches de speed
Posté : dim. 15 mars 2009 08:35
par Olivier44
Les futurs ailerons de speed de Chris Lockwood (en phase de production et bientôt un site web dédié) :
Re: Les planches de speed
Posté : dim. 5 avr. 2009 17:59
par Olivier44
4 ailerons de speed présentés par Erik Loots
http://www.speedsurfingblog.com/2009/04 ... dfins.html -
Timemachine TM45 22cm et Timemachine TM V7 23cm :
KA Sails "Lockwood Mcdougall assymetical speedfin" et C3 Venom 24cm :
Re: Les ailerons de speed
Posté : mar. 7 févr. 2012 11:19
par mechouille
Re: Les ailerons de speed
Posté : jeu. 9 févr. 2012 13:25
par mechouille
Et enfin l'aileron le plus rapide sur GPS-Speedsurfing enfin dévoilé :
le K4Moo SPEED carbon :
http://www.k4fins.com/fins.html#K4Moo -
Re: Les ailerons de speed
Posté : jeu. 9 févr. 2012 14:14
par mechouille
le Black project type X : Asymmetric foil – available in Port and Starboard tack variants
http://www.eole-sports.com/type-x/8-bla ... uttle.html -
Re: Les ailerons de speed
Posté : jeu. 9 févr. 2012 14:50
par Olivier44
"Rather than choose your size, choose how fast you want to go by selecting the 30, 35, 40, 45 or 50 knot version."
Ah bah voilà, comme cela c'est plus simple
Par contre, il n'y a pas le prix sur le site Eole-Sport :
http://www.eole-sports.com/type-x/8-bla ... uttle.html
350 $ sur le site Black project fins :
http://www.blackprojectfins.com/product ... ns/type-x/
Ca doit faire du 250 euros environ (aileron en G10).
Re: Les ailerons de speed
Posté : jeu. 9 févr. 2012 15:25
par mechouille
je reviens sur le K4 suite un mail de ma part en leur demandant le tarif et quelques photos voici leur réponse :
"Hi Damien,
At k4fins we designed the fin and made the mold. But it is Jon Kennet at MOO CUSTOM who lays up the carbon and produces the fins. He sells them for £175. You can contact him through the Moo website..
http://www.moocustom.co.uk/dairy/k4moofins/ -
http://www.moocustom.co.uk/contact/ -
They are seriously good fins, much thinner than anything else that's available, which is why we started making our own.
Cheers
Steve"
Re: Les ailerons de speed
Posté : jeu. 9 févr. 2012 15:49
par Olivier44
mechouille a écrit :At k4fins we designed the fin and made the mold. But it is Jon Kennet at MOO CUSTOM who lays up the carbon and produces the fins. He sells them for £175.
175£ cela fait 210 euros, transport inclus à priori.
Re: Les ailerons de speed
Posté : dim. 19 févr. 2012 11:58
par Olivier44
Eric Looks donne quelques explications sur l'influence du rake d'un aileron en speed
http://www.speedsurfingblog.com/2009/02/rake.html -
"For most speedsurfers these rake work the best :
21cm=20 degrees, 23cm=20 degrees, 25cm=17 degrees, 27cm=15 degrees, 29cm=15 degrees, 31cm=13 degrees, 33cm=13 degrees
Re: Les ailerons de speed
Posté : mer. 14 mars 2012 13:26
par Olivier44
C3 Slingshot 21, Select Caspar Crossfire Wide 23, Deboichet Upwind 26 :
Rake : 30, 17, 15 °
Corde : 14.0, 9.8, 8.5 cm
Epaisseur : 1.2, 0.9, 0.9 cm
Poids .: 425, 300, 225 gr
Re: Les ailerons de speed
Posté : mar. 22 mai 2012 10:21
par Heflav
Un site UK avec un très large choix d'ailerons.
http://www.windsurfingfins.co.uk/index.asp
Re: Les ailerons de speed
Posté : ven. 30 nov. 2012 15:11
par Olivier44
Interview d'Antoine, Anders et Cédric lors du Luderitz Speed Challenge 2012 : https://CENSURE/video.ph ... 2251&saved -
Question : Les ailerons en G10 marchent fort, quel est l’intérêt du carbone dans ces tailles ?
Anders : C’est une grosse question. Il y a un intérêt dans chaque matériel. Les choses que j’adore avec les ailerons carbone, c’est que l’on peut avoir un profil plus fin donc une lame un peu plus longue et cela donne plus de sécurité. Chaque aileron que je teste, G10, je trouve épais et court. Dès que la planche est bien accrochée à l’eau, cela marche très bien mais quand ça part un peu dans le clapot, il y a moins de surface et quand tu commences à voler un peu partout. Dur à dire.
Cédric : Le carbone ce qui est bien c’est que cela donne plus de grip, plus de power tout le long du run. Y’a souvent une molle au milieu du run et avec l’aileron en carbone tu peux garder ta vitesse un peu mieux je pense. Après, c’est vraiment proche, c’est un peu tout qui marche mais au final le carbone c’est plus constant et plus nerveux sous le pied.