Mnx
Re: Mnx
Après plusieurs sorties en foil avec mes 2 Ezzy 6.0 et 7.0, je peux dire que pour le moment je suis très satisfait. Faciles à gréer avec mes Loft rdm en suivant les indications Ezzy à l'amure comme à l'écoute. Poids ressenti au tire-veille en Tiger 6.0 et Cheetah 7.0 légèrement supérieur, il faut être honnête, à celui que j'avais avec ma North Volt 5.9 et ma Loft Oxygen 7.3 qui sont des voiles particulièrement légères avec les inconvénients qui peuvent aller avec.
En navigation les voiles sont souples et puissantes et très bien adaptées à la pratique du Windfoil. Sans compter le sentiment de sécurité qu'apporte la fabrication 0 % monofilm.
Cependant David, 2 points d'amélioration pour les prochains millésimes :
- Un anneau ou une boucle en tête de mât pour pouvoir utiliser une sardine de camping au moment de dégréage de façon à éviter l'accordéon. Un simple collier Rilsan fait le TAF mais ca serait encore mieux de série
- Une fenêtre dans la protection de pdm pour passer le tire veille serait vraiment cool, d'autant que la sangle de bas d'amure (comme sur les voiles de slalom) ne facilite pas l'installation
Sinon super taf :)
Edit 12/07/2021 :
Essai de ma Cheetah 7.0 avec Mistral slalom 137 et aileron Chris Lockwood SL2 41.5 au Cormier (44), à marée haute, vent de O-NO 15-22 noeuds.
Réglage de l'amure au repère médian. 2 bords avec trop de main arrière. Plutôt que de reculer les attaches de harnais, je préfère reprendre à l'amure au maxi indiqué par Ezzy, + 2 cm à l'écoute. Là ç'est bon :) Ca accélère progressivement avec un excellent confort sur ce plan d'eau bien agité. J'ai regretté de ne pas avoir de système de réglage d'écoute perfectionné pour pouvoir recreuser un peu la voile au portant. Sinon j'ai dû reculer de 1 cm le réglage de la plaquette, par rapport à celui utilisé avec mon ex Oxygen 7.3 qui devait lifter un petit peu plus le flotteur.
En résumé, bonne voile en foil comme en aileron, avec des réglages à affiner pour être encore plus confort et performant
En navigation les voiles sont souples et puissantes et très bien adaptées à la pratique du Windfoil. Sans compter le sentiment de sécurité qu'apporte la fabrication 0 % monofilm.
Cependant David, 2 points d'amélioration pour les prochains millésimes :
- Un anneau ou une boucle en tête de mât pour pouvoir utiliser une sardine de camping au moment de dégréage de façon à éviter l'accordéon. Un simple collier Rilsan fait le TAF mais ca serait encore mieux de série
- Une fenêtre dans la protection de pdm pour passer le tire veille serait vraiment cool, d'autant que la sangle de bas d'amure (comme sur les voiles de slalom) ne facilite pas l'installation
Sinon super taf :)
Edit 12/07/2021 :
Essai de ma Cheetah 7.0 avec Mistral slalom 137 et aileron Chris Lockwood SL2 41.5 au Cormier (44), à marée haute, vent de O-NO 15-22 noeuds.
Réglage de l'amure au repère médian. 2 bords avec trop de main arrière. Plutôt que de reculer les attaches de harnais, je préfère reprendre à l'amure au maxi indiqué par Ezzy, + 2 cm à l'écoute. Là ç'est bon :) Ca accélère progressivement avec un excellent confort sur ce plan d'eau bien agité. J'ai regretté de ne pas avoir de système de réglage d'écoute perfectionné pour pouvoir recreuser un peu la voile au portant. Sinon j'ai dû reculer de 1 cm le réglage de la plaquette, par rapport à celui utilisé avec mon ex Oxygen 7.3 qui devait lifter un petit peu plus le flotteur.
En résumé, bonne voile en foil comme en aileron, avec des réglages à affiner pour être encore plus confort et performant
Re: Mnx
Revente de la Loft 9.2 et de son aileron associé CHR L 48 et arrêt de l'ultra light wind en windsurf. Dans ces conditions, Freefoil 132 et Cheetah 7.0. J'ai encore une Cosmic 8.3 bien puissante utilisable dès 12 noeuds en windsurf et que j'arrive à tenir confortablement jusqu'à 16-17 noeuds environ avec la M137
Modifié en dernier par mnx le jeu. 16 sept. 2021 15:55, modifié 1 fois.
Re: Mnx
Aller, présentation d'un petit bricolage sur ma windmobile :)
Objectifs :
- augmenter le volume utile et les possibilités de rangement
- faciliter les opérations de chargement/déchargement
- réduire le poids embarqué en remisant les sièges inutiles au garage
Contraintes :
- conserver une place à l'arrière pour pouvoir covoiturer à l'occasion
- donner une seconde vie à du bois de récup conservé au fil du temps dans mon atelier
- pouvoir repasser facilement à une config 6 places ou cas où
Alors, ça donne ça :
Le système de rack est calé et bien stable lors des chargements et déchargements des flotteurs
Sous l'arche en bois, possibilité de mettre 2 voiles de 1.85 m sur la droite, en allant sous l'assise du siège passager.
La combinaison néoprène sert à stocker le mat de mon Foil. Elle est coincée par la planche inférieure du rack et reste bien en place lorsque l'on sort ou remet le mat du foil.
A droite du rack, j'ai prévu un emplacement pour ranger un wish 160-220 sur la tranche.
Avec cette config, je pense qu'il est possible de voyager confortablement à 2, avec 2 flotteurs de 85 cm de large, 4 mats, 4 voiles et 2 wish.
Rappel : Le Multipla phase 1 mesure 3.99 hors tout - c'est plus court qu'une Renault Clio phase 3 ou 4
Objectifs :
- augmenter le volume utile et les possibilités de rangement
- faciliter les opérations de chargement/déchargement
- réduire le poids embarqué en remisant les sièges inutiles au garage
Contraintes :
- conserver une place à l'arrière pour pouvoir covoiturer à l'occasion
- donner une seconde vie à du bois de récup conservé au fil du temps dans mon atelier
- pouvoir repasser facilement à une config 6 places ou cas où
Alors, ça donne ça :
Le système de rack est calé et bien stable lors des chargements et déchargements des flotteurs
Sous l'arche en bois, possibilité de mettre 2 voiles de 1.85 m sur la droite, en allant sous l'assise du siège passager.
La combinaison néoprène sert à stocker le mat de mon Foil. Elle est coincée par la planche inférieure du rack et reste bien en place lorsque l'on sort ou remet le mat du foil.
A droite du rack, j'ai prévu un emplacement pour ranger un wish 160-220 sur la tranche.
Avec cette config, je pense qu'il est possible de voyager confortablement à 2, avec 2 flotteurs de 85 cm de large, 4 mats, 4 voiles et 2 wish.
Rappel : Le Multipla phase 1 mesure 3.99 hors tout - c'est plus court qu'une Renault Clio phase 3 ou 4
Modifié en dernier par mnx le mar. 11 janv. 2022 08:36, modifié 11 fois.
Re: Mnx
Je vous parle maintenant d'un petit lecteur réseau qui permet d'écouter sur une chaine Hifi old World de la musique en qualité CD / Hi Res (nettement supérieure au MP3 + Bluetooth), via un abonnement de streaming style Deezer, Spotify ou Qobuz.
Principe : le boitier est connectée en Wi-Fi à votre box et est pilotée par l'appli OCTAVIO installée sur votre téléphone qui joue le rôle de télécommande. L'appli connait votre compte de streaming (ex QOBUZ) et vous permet de choisir le disque que vous voulez dans le catalogue. Le petit boitier Octavio streame en Hi Res les morceaux depuis la box, les convertit en analogique via le DAC intégré, et vous recevez la musique sur une entrée AUX de votre ampli (le mien est un ampli écossais Linn acheté en 1995)
La marque c'est Octavio et c'est une start-up Française :)
Prix : 150 €
Principe : le boitier est connectée en Wi-Fi à votre box et est pilotée par l'appli OCTAVIO installée sur votre téléphone qui joue le rôle de télécommande. L'appli connait votre compte de streaming (ex QOBUZ) et vous permet de choisir le disque que vous voulez dans le catalogue. Le petit boitier Octavio streame en Hi Res les morceaux depuis la box, les convertit en analogique via le DAC intégré, et vous recevez la musique sur une entrée AUX de votre ampli (le mien est un ampli écossais Linn acheté en 1995)
La marque c'est Octavio et c'est une start-up Française :)
Prix : 150 €
Modifié en dernier par mnx le sam. 27 nov. 2021 09:47, modifié 1 fois.
Re: Mnx
Fais gaffe de ne pas tomber dans l'excès de personnalisation du Multipla, Christophe
https://www.youtube.com/watch?v=d6AnXi2N_do
https://www.youtube.com/watch?v=d6AnXi2N_do
Re: Mnx
Bravo. Moi, avec 36 sessions cette année, j'explose déjà mon record absolu, donc ça me va bien (je vais sans doute m'arrêter là, car le froid c'est pas trop mon truc).
Ma planche ayant le plus navigué est l'Exocet Freefoil, 36 sessions également, entre moi et mon fils.
Vive le foil !
Ma planche ayant le plus navigué est l'Exocet Freefoil, 36 sessions également, entre moi et mon fils.
Vive le foil !
Re: Mnx
Depuis que je l'ai (mai 2017) j'ai fait 100 sessions avec ma Mistral 137. Donc 22 sorties par an en moyenne.poulif a écrit : ↑ven. 26 nov. 2021 11:54 Bravo. Moi, avec 36 sessions cette année, j'explose déjà mon record absolu, donc ça me va bien (je vais sans doute m'arrêter là, car le froid c'est pas trop mon truc).
Ma planche ayant le plus navigué est l'Exocet Freefoil, 36 sessions également, entre moi et mon fils.
Vive le foil !
Pour la Freefoil 132, c'est 56 sorties depuis fin septembre 2020, soit 48 sorties par an "en moyenne" . C'est elle qui fonctionne le plus ces derniers temps :)
Au 26/11/2021, 73 sorties au total depuis la premier janvier pour 2157 km sur l'eau. Année record en ce qui me concerne ...
Re: Mnx
C'est ouf, bravo je viens de boucler mes deux pires annéesmnx a écrit : ↑ven. 26 nov. 2021 15:04Depuis que je l'ai (mai 2017) j'ai fait 100 sessions avec ma Mistral 137. Donc 22 sorties par an en moyenne.poulif a écrit : ↑ven. 26 nov. 2021 11:54 Bravo. Moi, avec 36 sessions cette année, j'explose déjà mon record absolu, donc ça me va bien (je vais sans doute m'arrêter là, car le froid c'est pas trop mon truc).
Ma planche ayant le plus navigué est l'Exocet Freefoil, 36 sessions également, entre moi et mon fils.
Vive le foil !
Pour la Freefoil 132, c'est 56 sorties depuis fin septembre 2020, soit 48 sorties par an "en moyenne" . C'est elle qui fonctionne le plus ces derniers temps :)
Au 26/11/2021, 73 sorties au total depuis la premier janvier pour 2157 km sur l'eau. Année record en ce qui me concerne ...
Have fun
Phy
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Re: Mnx
Tiens j'ai pensé à toi j'étais hier à la Baule avec la façon 113
1,80m 83kg
Tabou Speedster 85 , Vmax3 47, TLab 52
GSR 9,5 - Vector 8,6
Fanatic falcon 113 , chopperfins 37
Cosmic 7,5
Tabou 3S 106 2015 - V8 6,5 - Charger 5,5
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Re: Mnx
Ben oui, nous sommes dans les tous derniers à utiliser ces vieilles Falcon 113 2012 dans le coin. Cyrille doit encore avoir une F111 2011. Sinon, je ne vois pas.
La mienne est encore sortie le 2 janvier dernier (2022) et en est à 92 sorties - 2,785.40 km avec son dernier pilote - Moi :)
Quelques réparations au tissu carbone sur le pont au niveau du pdm en cuvette. Mais sinon, elle est encore plutôt bien roulée !
La mienne est encore sortie le 2 janvier dernier (2022) et en est à 92 sorties - 2,785.40 km avec son dernier pilote - Moi :)
Quelques réparations au tissu carbone sur le pont au niveau du pdm en cuvette. Mais sinon, elle est encore plutôt bien roulée !
- neozed
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Re: Mnx
Moi j'ai encore ma Falcon 122 de 2013. Planche que j'ai adoré mais qui va partir à Belle Ile ce printemps comme matos de replis (j'en ai ras le bol de charger la caisse, payer une blinde le supplément galerie à la compagnie océane....)
Une belle délamination devant le strap avant, réparée avec 5 couches de résines et c'est reparti :-)
La nouvelle: JP Slalom 71 2021. A suivre....
Une belle délamination devant le strap avant, réparée avec 5 couches de résines et c'est reparti :-)
La nouvelle: JP Slalom 71 2021. A suivre....