Mnx
Mnx
Le bonhomme :
58 ans,1m80, 87 kg, planchiste depuis 1981 :)
Condition physique pas trop pourrie grâce au vélotaf régulier (50000 km depuis mai 2008)
Type de pratique : Free%, tirage de bourre avec les copains et Foil depuis septembre 2020 :)
Stratégie en terme de matériel :
- Confort et facilité => pas de combinaison planche slalom / voile slalom dans le vent fort, peu opportune avec ma pratique dans le 44 (conditions on shore, niveau moyen, grand age, etc.)
- Eviter les pertes de repère en gardant son matériel longtemps, sauf erreur de casting
4 Flotteurs :
- JP Fsw 101 2012 équipée 4 straps
- Fanatic Falcon 113 2012
- Mistral Slalom 137 2015
- AHD compact 72
4 Voiles :
- North Super Session 5.2 2018
- Ezzy Tiger 6.0 2016
- Ezzy Cheetah 7.0 2021
- Ga Cosmic 8.3 2018
2 mats et demi :
- Loft rdm 75% 4.30 2011
- Loft rdm 4.53 "mnx edition" : Base 430 75 % + Top 460 TE 100%
- Loft sdm TE 100% 4.90 2015 manchon sur le top
2 wish :
- Gun Select Carbone 160-220 2021 - attaches de harnais réglables 30-40 sans tissu - prototype maison new
- Aeron Carbone 200-250 2011 - attaches de harnais fixes 29
4 Ailerons :
- Select FX Free carve 31 power 2014
- Gasoil CHR L 37 TT 2020
- Chris Lockwood S2 TT 41
- Chris Lockwood S2 DTT 44
Lokefoil LK1 2021 aile/stab Freeride (1300/300) et Performance (800/250)
Divers :
Fiat Multipla 1.9 JTD 2003, optimisé pour le windsurf
Rallonge North xt rdm 36
Rallonge Chinook sdm 48
Plaquette à tendon Bic et Nautix
Combi Widlsuits frontzip L 4-3 2019
Shorty Olaian 2 mm XL nozip
Harnais ceinture Dakine NRG XL 2015
Harnais culotte Dakine XT seat XL 2022
Veste d'impact Gun L
Montre GPS Suunto Ambit3 RUN
Combos typiques :
JP - 5.2 ou 6.0 - FX 31
F113 - 7.0 - CHR 37
M137 - 8.3 - CL2 44
Combos alternatifs :
F113 - 6.0 - CHR 37 : spécial vent irrégulier type Lac de Garde
M137 - 7.0 - CL2 41 : spécial hiver par NE
58 ans,1m80, 87 kg, planchiste depuis 1981 :)
Condition physique pas trop pourrie grâce au vélotaf régulier (50000 km depuis mai 2008)
Type de pratique : Free%, tirage de bourre avec les copains et Foil depuis septembre 2020 :)
Stratégie en terme de matériel :
- Confort et facilité => pas de combinaison planche slalom / voile slalom dans le vent fort, peu opportune avec ma pratique dans le 44 (conditions on shore, niveau moyen, grand age, etc.)
- Eviter les pertes de repère en gardant son matériel longtemps, sauf erreur de casting
4 Flotteurs :
- JP Fsw 101 2012 équipée 4 straps
- Fanatic Falcon 113 2012
- Mistral Slalom 137 2015
- AHD compact 72
4 Voiles :
- North Super Session 5.2 2018
- Ezzy Tiger 6.0 2016
- Ezzy Cheetah 7.0 2021
- Ga Cosmic 8.3 2018
2 mats et demi :
- Loft rdm 75% 4.30 2011
- Loft rdm 4.53 "mnx edition" : Base 430 75 % + Top 460 TE 100%
- Loft sdm TE 100% 4.90 2015 manchon sur le top
2 wish :
- Gun Select Carbone 160-220 2021 - attaches de harnais réglables 30-40 sans tissu - prototype maison new
- Aeron Carbone 200-250 2011 - attaches de harnais fixes 29
4 Ailerons :
- Select FX Free carve 31 power 2014
- Gasoil CHR L 37 TT 2020
- Chris Lockwood S2 TT 41
- Chris Lockwood S2 DTT 44
Lokefoil LK1 2021 aile/stab Freeride (1300/300) et Performance (800/250)
Divers :
Fiat Multipla 1.9 JTD 2003, optimisé pour le windsurf
Rallonge North xt rdm 36
Rallonge Chinook sdm 48
Plaquette à tendon Bic et Nautix
Combi Widlsuits frontzip L 4-3 2019
Shorty Olaian 2 mm XL nozip
Harnais ceinture Dakine NRG XL 2015
Harnais culotte Dakine XT seat XL 2022
Veste d'impact Gun L
Montre GPS Suunto Ambit3 RUN
Combos typiques :
JP - 5.2 ou 6.0 - FX 31
F113 - 7.0 - CHR 37
M137 - 8.3 - CL2 44
Combos alternatifs :
F113 - 6.0 - CHR 37 : spécial vent irrégulier type Lac de Garde
M137 - 7.0 - CL2 41 : spécial hiver par NE
Modifié en dernier par mnx le jeu. 1 févr. 2024 06:15, modifié 237 fois.
Re: Mnx
Mistral Screamer 110 commandée. il s'agit du même shape que la Mistral Slalom AB 110 mais en construction moins légère (et au moins aussi solide j'espère)
Longueur 2,38 x Largeur 67
Ma 7.8 passe dessus et ma vieille 6.5 éventuellement aussi, même si une 7 m2 serait mieux.
Avec ça, je vais pouvoir connaitre mes premières frayeurs en slalom et battre, je l'espère, mon modeste record de 25 noeuds réalisé en F2 eliminator 103 ...
Longueur 2,38 x Largeur 67
Ma 7.8 passe dessus et ma vieille 6.5 éventuellement aussi, même si une 7 m2 serait mieux.
Avec ça, je vais pouvoir connaitre mes premières frayeurs en slalom et battre, je l'espère, mon modeste record de 25 noeuds réalisé en F2 eliminator 103 ...
Modifié en dernier par mnx le lun. 11 mars 2013 11:27, modifié 3 fois.
Re: Mnx
Et bin pour connaître tes premières frayeurs, tu peux ajouter le Pointeau à ta liste de spots!
Jette un oeil sur le forum le post concerant ce spot (ça va ça suit?), tu guettes ensuite "les sessions" et tu trouveras toujours un fada de speed là bas quand les conditions s'y pretent!
A+ sur l'eau
Jette un oeil sur le forum le post concerant ce spot (ça va ça suit?), tu guettes ensuite "les sessions" et tu trouveras toujours un fada de speed là bas quand les conditions s'y pretent!
A+ sur l'eau
Re: Mnx
Faudra que je retente une expérience au pointeau.
La dernière fois que j'y suis allé, j'avais raté la bassine d'une heure et c'était l'enfer : clapot pourri + courant vers l'estuaire ...
En plus, je me suis fait contrôler dans un petit bled après vue - 57 km/h au lieu de 50, 100 € d'amende et un point en moins.
J'ai reçu ma planche hier : occase état neuf. RAS, sauf un petit poc sur la carène. Explications avec le shop en cours.
J'ai hâte de l'essayer ce machin !
La dernière fois que j'y suis allé, j'avais raté la bassine d'une heure et c'était l'enfer : clapot pourri + courant vers l'estuaire ...
En plus, je me suis fait contrôler dans un petit bled après vue - 57 km/h au lieu de 50, 100 € d'amende et un point en moins.
J'ai reçu ma planche hier : occase état neuf. RAS, sauf un petit poc sur la carène. Explications avec le shop en cours.
J'ai hâte de l'essayer ce machin !
Re: Mnx
En effet, le Pointeau avec du clapot, c'est à éviter...
Donc tu prends 2 heures avant et après la basse mer, quand le coeff de marée est > à 90, tu fais une pause casse dalle car yapludo! Ca évite la crise d'hypoglycémie, c'est bien étudié, en fait!
Donc tu prends 2 heures avant et après la basse mer, quand le coeff de marée est > à 90, tu fais une pause casse dalle car yapludo! Ca évite la crise d'hypoglycémie, c'est bien étudié, en fait!
Re: Mnx
Voile Loft sails Oxygen 6.6 commandée chez Christophe44 ...
Elle est rouge et remplacera ma V6 6.5 bleue qui du coup est à vendre.
Dans un premier temps, elle se montera sur un amex crosscut 430 drop shape, en attendant un mat RDM 430 en 2013.
Elle est rouge et remplacera ma V6 6.5 bleue qui du coup est à vendre.
Dans un premier temps, elle se montera sur un amex crosscut 430 drop shape, en attendant un mat RDM 430 en 2013.
Re: Mnx
Pour réduire le trou que j'ai entre ma 5.4 et ma 6.6, Gun torro 5.7 2013 commandée.
Ma gaastra 5.4 est en vente ...
A terme cela donnera :
F2 103 : 4.9 ou 5.7 ou 6.6
Mistral 110 : 6.6 ou 7.8
Starboard 155 : 7.8 ou 9.6
Le tout avec 2 mats et 2 whish.
Ma gaastra 5.4 est en vente ...
A terme cela donnera :
F2 103 : 4.9 ou 5.7 ou 6.6
Mistral 110 : 6.6 ou 7.8
Starboard 155 : 7.8 ou 9.6
Le tout avec 2 mats et 2 whish.
Modifié en dernier par mnx le lun. 11 mars 2013 11:40, modifié 1 fois.
Re: Mnx
Tout est nickel !mnx a écrit :Revente de mon mat Amex Sdm Crosscut 430
et commande d'un mat Loft Rdm 75 % en 430 qui devrait convenir à merveille à mon Oxygen 6.6 et ma Gun Torro 5.7.
J'espère qu'il passera aussi sur la North natural 4.9 ...
La 6.6 :
La 5.7 :
La 4.9 :
La 9.6 sur le vieux mat Bic 490 ...
Et la 7.8
- berthali
- Messages : 199
- Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 22:48
- Localisation : Toulouse / Gruissan
- Contact :
Re: Mnx
Pour ton Oxygen 6.6, n'hésite pas à relâcher à l'écoute pour gagner en puissance. La voile restera très stable et gagnera dans les minis. Elle se comporte quasi comme une voile à cambers à ce niveau.
Les 3 lattes du bas peuvent être bien blindées pour gagner en contrôle et la rotation restera très bonne.
Je joue pas mal avec mon palan, même sur la 5.9, et me permet de bien agrandir la plage d'utilisation.
Les 3 lattes du bas peuvent être bien blindées pour gagner en contrôle et la rotation restera très bonne.
Je joue pas mal avec mon palan, même sur la 5.9, et me permet de bien agrandir la plage d'utilisation.
Re: Mnx
Suite à ma dernière nav de Dimanche dernier, j'ai décidé d'investir dans un nouvel aileron plus glissant pour ma F2 en 5.7 et 4.9.
Avant j'avais ça (30 cm avec beaucoup de surface et pas mal d'épaisseur) :
Et maintenant j'ai ça (Select Shock Bump 'n Jump, 29 cm, avec moins de surface et d'épaisseur ...) :
Avant j'avais ça (30 cm avec beaucoup de surface et pas mal d'épaisseur) :
Et maintenant j'ai ça (Select Shock Bump 'n Jump, 29 cm, avec moins de surface et d'épaisseur ...) :
Re: Mnx
Arrivée d'un kit Loft Racing Blade 7.8 2012 + mat TE rdm 4.60 trouvé d'occase à Saint nazaire ...
Testé ce Dimanche à Sorlock par NE dans les quelques bonnes risées disponibles.
ca va donner !
Photo d'ensemble :
Détail de la chute :
Et je n'achète que des voile qui font la coupe du monde ...
Testé ce Dimanche à Sorlock par NE dans les quelques bonnes risées disponibles.
ca va donner !
Photo d'ensemble :
Détail de la chute :
Et je n'achète que des voile qui font la coupe du monde ...
Modifié en dernier par mnx le mar. 5 nov. 2013 16:12, modifié 1 fois.