Présentation

Présentation, mon matos et mes réglages
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Présentation

Message par Philip »

herve_29 a écrit :Salut tout le monde,
je suis hervé 39 ans, je n'habite pas dans le 44 mais je trouve votre forum très intéressant. Je pratique la planche depuis l'age de 15 ans avec une interruption de 2000 à 2004 pour problèmes de dos et depuis 2006 cause pas le temps (je vous laisse faire le calcul sur le nombre d'années navigué :mrgreen: )

J'ai décidé de m'y remettre cette année en m'achetant une Bic 293 One Design pour la balade rapide. :wink:
Bienvenue sur le forum !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
cricribi
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 10:57
Contact :

Re: Présentation

Message par cricribi »

bonjour,
je m'appelle christophe j'ai 45 ans, je ne suis pas du département mais je pratique la planche à voile à Noirmoutier depuis 2 ans après un arrêt de près de 20 ans ! ouah!!!
la reprise a été difficile. J'ai dû réapprendre l'équilibre et les techniques diverses et variées pour tenir debout. pour la prochaine saison je vais essayer de perfectionner mon virement de bord qui laisse à désirer...l'été dernier j'ai pu profiter d'un après midi sensationnel pour partir au planning. Le top !!
j'ai acheté un fanatic Hawk 123 L de 2008 avec un gréement bic cruiser 6,5m2 et j'ai acheté en promo une voile neil pryde hellcat de 7,7 m2 de 2008.
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Présentation

Message par francois »

bienvenu christophe !
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Présentation

Message par thomas35 »

Salut tous le monde. Un petit message pour me présenter.
Thomas
Habitué a naviguer dans le golfe du Morbihan je commence a découvrir les spots du 44. Pont Mahé fin février et Tharon le W.E. dernier. J’y est même déjà rencontrer certain d’entre vous !!
J’espère vraiment progresser et bien sur m’éclater ici avec vous.
Je trouve le forum super sympa surtout le fait de préparer les nav et de debriefer ensuite.

A très bientôt sur l’eau.
Modifié en dernier par thomas35 le mar. 5 mai 2015 22:12, modifié 1 fois.
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Présentation

Message par beuz »

bienvenu

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Présentation

Message par cyrille »

Salut Thomas
Content de t'avoir rencontré samedi dernier
@+ sur le forum et sur l'eau.
Image
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Présentation

Message par thomas35 »

Merci les gas!!
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Présentation

Message par Philip »

thomas35 a écrit :Merci les gas!!
A bientôt sur l'eau !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
tabletop83
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 11:07
Contact :

Re: Présentation

Message par tabletop83 »

Bonjour à tous, un petit tour de temps à autres sur votre forum j'ai 48 ans dont 30 de planches un petit arret de 5 ans de 20 a 25 cause boulot et depuis a donf

je suis a Toulon et surtout adepte du slalom
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Présentation

Message par Philip »

tabletop83 a écrit :Bonjour à tous, un petit tour de temps à autres sur votre forum j'ai 48 ans dont 30 de planches un petit arret de 5 ans de 20 a 25 cause boulot et depuis a donf

je suis a Toulon et surtout adepte du slalom
Bienvenue sur le forum !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
TIYA
Messages : 37
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 10:41
Contact :

Re: Présentation

Message par TIYA »

Bonjour tout le monde,
voila, je viens d'arriver en Bretagne sud et je me suis donc inscrit sur ce forum. ( sous les conseils de plusieurs personnes me ventant le forum ) ;)

J'ai 29 ans, j'ai commencé la planche à 9 ans et le funboard 5 ans après ( WINDSURFER-> bic rock n roll -> tiga 260-> copello slalom redline 265 -> Starboard HS 96 + Tiga wave 259)
j'ai fait pratiquer au ralenti le windsurf pendant les etudes ( 6 ans c long.. TROP !!! ) ou je ne faisais que 2/3 sorties/an ( pas de sous pour investir dans du matos et peu de temps ).

Je bosse depuis 3 ans, et je me refais mon quiver.
actuellement :
Copello slalom 265 ( avec SIOUX SAIL RF1 6,5 de 1997 + mat gun C25 + wish Nautix allu + aileron d'origine 30)
HS 96 ( avec Naish STEALTH 8.00 2000 + mat 40% carbon 490 + wish Nautix allu + ailerons DRAKE 42 OU GUN SAIL MEGA XS 2009 + MAT NAUTIX 100% carbon 480 + wish Nautix allu + ailerons 34/42 )
TIGA wave 259 ( avec Loft sails LIP WAVE 2005 + wish CARBON + ..... + ailerons 23/25)

et à venir ( j'aimerais bien ) : wish carbon et un aileron correct pour la gun.
mat RDM pour la lip wave.

Je naviguais dans le 22 ( trestel / port blanc et un peu au rosaires du coté de st brieuc)

J'ai changé de travail, je bosse a NANTES désormais, et me voila donc a la frontière 44/56 (mais ds le 56), et je prospecte les différent spots possible en speed, ballade et wave.
je fait 1.74m pour ... 87Kg.
j'ai un chien qui aime bien essayer de sauter par dessus les voiles posées sur la plage.... et je dis bien essaie, car il se met d'un coté, s'assoit et paf saute pour atterrir..... sur la voile... ;) lol

A très bientôt ici ou sur l'eau ....


PS : vraiment désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai jamais été doué dans cet exercice... lol
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Présentation

Message par Philip »

Bienvenue sur le forum et à bientôt sur l'eau !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
willow
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 09:46
Contact :

Re: Présentation

Message par willow »

Hello,

willow du forum WAVES 59.
J'ai 36 ans et 3 ans de planche a mon actif.... Barbotage pendant 1 1/2 puis progrès constants depuis un peu + d'un an....
j'ai commencé en mer sur un spot abrité (le clipon) à DUNKERQUE en NOVA 240 Litres. Aujourd'hui je totalise un compteur de nav total d'environ 100 sessions et je navigue sur des spots un peu + "fun !!" comme Sangatte ou Wissant en U Surf 76 Litres. Passionné par l'apprentissage en vagues, je continue également de sortir au clipon avec mon matos free ride : Scross 93/Hecatt 6.7 pour faire un peu de speed.

Actuellement a 70% de réussite au Jibe, Jump tribord/Babord >>> Prochainement virement de bord (on commence le travail !!)

Voilà... au passage j'en profite pour poster 2 annonces car je renouvelle mon quiver vagues....

@+ Willow
syles
Messages : 32
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 23:24
Contact :

Re: Présentation

Message par syles »

bonjour a tous, je m' appelle Sylvain, 46 ans, j' habite st Brévin et pratique la planche depuis quelques années principalement au départ de la base nautique du Pointeau.J'aime bien tirer de longs bords tranquilles en direction de Tharon, la Gravette voir la Pointe st gildas, Chemoulin quand le vent le permet, surfer quand ce n' est pas trop gros, et tenter des runs de long du banc de sable quand les conditions le permettent Dans le petit temps, j' utilise en général soit mon ultra-cat Fanatic qui commence a avoir un peu d' âge mais qui reste une super planche pour faire de longs bords en toute sécurité soit mon proto Tiga free-X 281 avec 7.6 en voile , dans le vent médium , je prends ma Tiga free carve de 105 litres avec en général 7m voir 6m si le vent forci et dans les conditions de vent plus fort ,la fanatic Bee 84 et 4.4m voir 6m bien étarquée si je suis un peu juste n' ayant plus de 5m. Du coup , j' utilise du matériel qui commence a avoir quelques années mais je me fait plaisir quand même. Alors au plaisir de se rencontrer au pointeau ou a bientôt sur l' eau. :wink:
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Présentation

Message par Philip »

Bienvenue sur W44 et certainement à bientôt sur l'eau, dès que les conditions seront bonnes !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Répondre