Questionnement sur le Foil

La discussion générale sur le windsurf
zwind

Re: Questionnement sur le Foil

Message par zwind »

L’intérêt du foil pour moi, pouvoir se balader ou l'on veut sur le plan d'eau comme en formula, mais avec 3-4m² de moins, et tout en douceur :D
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 25.94nds
Shape de tout ce qui glisse: https://www.facebook.com/Zwind-132504863585894/
Image Powered by MWS

lourson

Re: Questionnement sur le Foil

Message par lourson »

Pour moi qui suis léger, je suis pas super pressé de casser ma tire-lire, mais c'est vrai que ça donne envie, sur la plage de vent 8 / 15 noeuds.

Je vois de plus en plus de matos d'occasion, donc on peut supposer que ça va être plus accessible pour commencer.
mnx a écrit :
jeu. 25 juin 2020 10:05
Quelle activité sur ce post :)
Sinon, dans le petit temps, quid du Wingfoil ? Ca semble être une alternative intéressante. Vol à basse vitesse sur matériel léger, gréement tout doux etc.
Quitte à débuter ...
Mon avis sur ce "truc" est un peu tranché, mais bon : on entre là dans un produit plus proche du jouet de plage. Ok, on garde du volume au cas où.....mais ça n'a pas la vitesse du windsurf ou du windfoil.
Et un gros risque de saturation sur certaines plages.... je plaint les SNSM cette saison avec cet engin en plus à surveiller!!
Et puis franchement, c'est pas d'un design extraodinaire (c'est même assez laid je trouve), malgré toute les videos markétées qui tournent.
Enfin, cet engin permet à certains de faire touner le business facilement (faible niveau de R&D) comme un marque plus orienté kite que Wind (ca commence pas G et fini par G).
AHD SL2 112
Loft Switch Blade 6.3
Gun vector 7.0

Kode Wave carbon 83
Loft lipe wave 4.2
Loft Wavescape 4.7
North Ice 5.3
Ezzy SE 3.7

No wind :
12'6 x 28 Sroka
Nah skwell surf 8'2
Select carbon