Dimanche 11 Mai

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
pat44

Re: Dimanche 11 Mai

Message par pat44 »

Les potes étant partis en fin de matinée, je me cale un petit maz vite fait entre midi et 2. Vent ouest, voire nord ouest au début. Pas top. Pi cà retourne un peu plus ouest et du coup, session sympa en rs3, 7.0 et essai du 6.3 38 qui glisse pas mal malgré sa grande taille (plus pour 7.6 mais vu les deventes et les refusantes, j'ai assuré le cap facile).
Un petit 31 nds sur les rares bords ou j'ai osé abattre un peu.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Accelerator

Message par Accelerator »

Que du bonheur ce WE, vent et soleil. Tt le monde avec la banane sur l'eau ça fait plaisir :P
Et pour finir en beauté, un petit 41,84 en VMax a PM sur la descendante.
Vivement la prochaine session :D
Best Speed 500M : 47,16 Luderitz 2011
10S : 48,73 Luderitz 2013
Vmax : 52,63 Luderitz 2013
VMax Local : 49,38 Le Pointeau - St Brévin 07.11.2014
Kite : GENETRIX
http://www.anthony-chaffron.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
phyrex

Message par phyrex »

Encore une grosse session, on progresse vite dans ces conditions :P obligé d'aller chercher le casque, ça saute tout le temps à l'aller ! il y avait une équipe de Rennes aussi avec qui j'ai échangé, j'ai jeté l'éponge au bout de deux heures j'en pouvais plus de naviguer :mrgreen:
toujours en Rrd 96 fsw et 5.5 all terrain Naish j'en avait trop par moment trop bon ce wee, oublié de mettre de la crème solaire :evil:

Vivement la prochaine
Have fun :supz:
Phy
Yannou

Message par Yannou »

Et de 4 pour cette semaine de vacances \:D/ \:D/
Bonne nav avec heflav en 4,5 et 95l a PM. Ça envoyais bien niveau vent, effectivement plus fort qu'hier mais ça manquait de houle. Enfin on va pas se plaindre car ça fait vraiment du bien, je suis cramé !!!!
Ricou

Message par Ricou »

Yeah !
Encore une session speed au Pointeau . Je voulais pas y aller ,Yann a insisté ben ... j'ai bien fait de l'ecouter . C'etait court mais intense .
Du grand Pointeau , de la rise velue qui pousse , du flat pour qui sait bien se placer sur ce spot tordu . Bref , du bonheur en plus avec ce soleil .
Deuxieme sortie en PD87 ...
Donc : PD87 / Golwing 28cm / RSR evo² 5.5 .
Dès les 1ers runs çà scorent à 33nds puis 34 puis 35 puis dans une belle glisse bien amenée , sans forcer , un joli 36.5nds . Soit 2 dizième de ma Vmax record d'il y a 1 semaine .
Grosse sensation de glisse et d'acceleration , excellent , sur un combo bien equilibré , bien callé . Ca vient de la board :-k :mrgreen: :^o Quasi le confort pullman . La force du vent etait parfaite pour ma voile .
Berf , gros pied de monter la board de slalom baston quasi au niveau du gun sans forcer et sans puisser dans les reserves comme l'exigait la F80 .
Encore !!!
8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
rapha

Message par rapha »

Bonne session découverte avec mes frangins et eric (en 8.4 et 54 d'aileron :shock: )a vioreau cet après midi.
Spot très sympa dans un beau cadre
33.3 en vmax en fin de session, en north warp 2006 7.3 + f2 sx 106l + aileron S10 35cm. dans 15 à 25 noeuds pour certaines claques.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
yann44850

Message par yann44850 »

rapha a écrit :Bonne session découverte avec mes frangins et eric (en 8.4 et 54 d'aileron :shock: )a vioreau cet après midi.
Spot très sympa dans un beau cadre
33.3 en vmax en fin de session, en north warp 2006 7.3 + f2 sx 106l + aileron S10 35cm. dans 15 à 25 noeuds pour certaines claques.
Salut, c était régulier? Car à maz, au secours !!!
Image
rapha

Message par rapha »

suite
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:supz:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
rapha

Message par rapha »

yann44850 a écrit : Salut, c était régulier? Car à maz, au secours !!!
C'était assez régulier, bien plus qu'a mazerolles certainement par cette orientation.
On arrivait a enchainer les bords sans perdre le planning, sauf à la relance de jibe ou c'était généralement plus mou
hyo56

Message par hyo56 »

Pont mahé again en mode wave sauf que les vagues étaient moins présentes qu'hier.
4.2 hot sails et 85l mistral naish. pas encore réussi a retenter le front, juste un demi back looper.
Le vent à été très irrégulier en début de session, mais ça c'est établi et renforcé à la fin avec la marée descendante.
Image
frank44

Message par frank44 »

Bonne reprise à Vioreau après 9 mois sans windsurf... :roll:
Gros soleil en 3/2, début de session avec la F2 sx 63 Vapor 6.0 je plafonne à 30 nds. Le vent monte un peu je change de planche pour la Sx56 (78 lts) et un petit 33.2 nds pour finir la journée.
Pas trop hs, le sup a du bon! :D
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
rapha

Message par rapha »

C'est toi sur ma 3 eme photo de 1ère série ?
J'en ai peut être une ou 2 de mieux. Je regarderais demain .
fra353

Message par fra353 »

Aujourd'hui à pont-mahé, avis à ceux qui pose le front je suis à l'écoute de tout conseil !

seb44

Message par seb44 »

rapha a écrit :C'est toi sur ma 3 eme photo de 1ère série ?
J'en ai peut être une ou 2 de mieux. Je regarderais demain .
Rapha, j'étais avec la voile blanche avec le f2. Merci pour les photos. C'était donc toi avec le manche ds le dos, je ne t'ai pas reconnu :shock: ? La session fut bonne mais pas aussi régulière la veille. Mais 3 jrs de ws en 4 ça fait du bien. A+
F2/SIMMER
cedrick

Message par cedrick »

fra353 a écrit :Aujourd'hui à pont-mahé, avis à ceux qui pose le front je suis à l'écoute de tout conseil !

t'es trop mou du genou :mrgreen: :mrgreen: , tu a l'air de manquer de tonicité surtout lorsque la vague est petite et molle. Il faut que tu tendes beaucoup plus ton bras avant et que tu recules un maximum ta main arrière pour border violemment la voile a l'impulsion du saut :supz: et ça tournes tout seul ... attention quand meme a la sur-rotation ...

Merci pour la vidéo :supz: ça me rassure, je retrouve les petites vagues habituelles de PM qui ne creusent pas et que l'on ne peut que suivre et jamais sauter ... :shock: vient donc en Sud Loir la prochaine fois :mrgreen:
Image Powered by MWS
Répondre