Cyrille à + de 40 Nds
- mechouille
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Re: Cyrille à + de 40 Nds
Hier sur une journée pas top il prend de nouveau 39 ....
Belle perf encore
Belle perf encore
Re: Cyrille à + de 40 Nds
Salut, il me semble que tu as progressé de 2 bon noeuds en vmax en peu de temps (1 an).mechouille a écrit :Tu étais ou le vendredi et samedi ?
Ça été 2 jours a plus de 47 pour moi ( 47.41 et 47.93 )
Ce ne serait pas dû à l'évolution des ailerons (en plus de ta forme)?
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin 

- mechouille
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Re: Cyrille à + de 40 Nds
En fait j ai surtout progressé en 1 mois
En 1 mois je passe de 45.3 a 47.4 puis 47.9
Et surtout sur les 5 dernières sessions je suis a plus de 46 !!!
Mon 500m a pris plus d 1 nœud
Mon 5x10 est passé de 43.3 a 43.8 et hier a 44.2 !!!
Et c est vrai que depuis que j ai les nouveaux UFO HA , c est quasi a chaque session un record qui tombe
Mais surtout, je suis beaucoup plus régulier, regarde mes sessions sur gps speedsurfing et mes 10s, ils se tiennent dans un mouchoir ( sauf hier, mais le vent est bien tombé)
Est ce l aileron ?
Mon premier 47.4 étais avec un UFO wide 40' 22
Et ensuite le HA
Est ce que j ai passé un cap ?
Est ce que ce sont les très bonnes conditions ?
A valider au prochain coup de vent !!
En 1 mois je passe de 45.3 a 47.4 puis 47.9
Et surtout sur les 5 dernières sessions je suis a plus de 46 !!!
Mon 500m a pris plus d 1 nœud
Mon 5x10 est passé de 43.3 a 43.8 et hier a 44.2 !!!
Et c est vrai que depuis que j ai les nouveaux UFO HA , c est quasi a chaque session un record qui tombe
Mais surtout, je suis beaucoup plus régulier, regarde mes sessions sur gps speedsurfing et mes 10s, ils se tiennent dans un mouchoir ( sauf hier, mais le vent est bien tombé)
Est ce l aileron ?
Mon premier 47.4 étais avec un UFO wide 40' 22
Et ensuite le HA
Est ce que j ai passé un cap ?
Est ce que ce sont les très bonnes conditions ?
A valider au prochain coup de vent !!
Re: Cyrille à + de 40 Nds
Radio W44 nous avait pas dit .... chameau !mechouille a écrit :Hier sur une journée pas top il prend de nouveau 39 ....
Belle perf encore
Là , ce sera pas juste un coup à boire , ce sera champagne !!!!

FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
- mechouille
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Re: Cyrille à + de 40 Nds
Il lui reste a mettre les traces sur GPS speedsurfing
Re: Cyrille à + de 40 Nds
http://gpsteamchallenge.com.au/sailor_s ... 4&team=107" onclick="window.open(this.href);return false;
La session de Cyrille est notée
maitre speed 
La session de Cyrille est notée



V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Re: Cyrille à + de 40 Nds
Petit retour sur cette semaine de speed avec Eric dans le Sud
Du vent tous les jours et 1 à 2 sorties par jour !
Arrivé le samedi soir, après la perception du chalet, descente à la Nautique : le vent est fort et première session d'entrainement en Falcon 80 + NP RS6 5.8 + SO9 29.
Le lendemain, le vent est annoncé assez fort : direction le Rouet pour l'ouverture du spot.
Falcon Speed + NP RS6 5.0 + GW 26 speed.
Petit tour de chauffe, dès le premier bords en laissant glisser 34.4 nds ...
Les temps vont s'améliorer progressivement avec le bonhomme qui se fait gentiment ouvrir dans les raffales et qui arrive pas à lacher les degrés en restant coller le long de la plage.
Puis j'arrive à reprendre un peu confiance, régler mieux mon matos et mieux lire les trajectoires. Les vitesses montent doucement, 37, 38 et 38.6 Nds (j'égale mon record).
Les gros et les cadors sont entre 42 et 43 nds. C'est pas gagner mais je sens que c'est possible : il suffit que je lache plus les degrés dans une bonne raffale en me faisant pas trop peur quand même.
Bien calé sur ma board qui vibre sur le clapot, je vois la raffale qui arrive : cette fois je lâche pas et j'envoie vers le large.
Et bang, me voila catapulté à mack 2 vers le large. Le plan d'eau se dégrade complètement et la planche rebondit dans tous les sens. J'arrive pas à caper, la planche est bloquée sur son rail tellement je vais vite. Je lâche doucement la pression pour ne pas partir en cacahouette, la planche ralentit et finit par remonter vers le bord. Je suis assez loin au large dans le bon gros clapot. J'en mene pas large et fini aux bras pour atterir enfin sur la plage. Je regarde mon premier GPS : 40.5 Nds
Je savais que c'était bon. Je regarde mon second GPS pour valider : 40.7 nds
Là c'est sûr les 40 nds sont passés.
(Après dépiautage des traces 42.24 en vmax 2s sur le GPS2 et 42.20 en Vmax 2s sur le GPS1). L'accélération était trop importante pour que la Vmax doppler coïncide avec la Vmax lue. Il aurait fallu que je tienne + de 10 secondes à cette vitesse pour avoir quelque chose de similaire (c'est pas encore à mon niveau ...)
Pour la petite histoire, l'adrenaline est tellement montée que l'après midi, j'étais tout chose et j'ai pas trop bien dormi la nuit
Le restant de la semaine, il y avait des jours sans vent annoncé : on a pris 25 nds dans la tronche à l'arrache en 7.8 sur la Falcon 111 et être obligé de passer direct en 6.7 sur la Falcon 80 ...
Une super session dans le Light au Rouet en 7.2 où je claque 37.4 nds en Vmax avec la Falcon 80 + SO9 31. Eric qui glisse comme une balle sur son Exo 66 + SL2 39 + Warp 2013 7.0. Le 39 est pas vraiment conseillé pour ce spot : sa pointe d'aileron sentait bien le roussi en fin de session (elle était bien noire
)
Une session à la Nautique qui commence en tram light et sur un bords le vent qui prend 180° et passe en marin sur un coup de thermique en prenant des tours
c'est super impressionnant !
Pour finir une session avec Mechouille au Rouet Dimanche. Le vent est bien fort, le ciel est chargé.
Mechouille est en 5.5 et envoit bien fort. Je vais faire donc à mon niveau avec 25 kg de moins : 5.0 torchée même trop sûrement !merci à Damien pour ses conseils de réglages
Avec toujours la bonne Falcon Speed et le GW 26.
Premier bord bien abbatu le vent est assez nord. Je lance la cavalerie en abbattant pas trop et sans forcer pour me chauffer : 39 nds au GPS çà sent bon
Retour à pieds car je vais pas aller au large comme certains ... (pas de risques pour moi !)
Le vent tombe méchament et j'arrive même plus à planer.
Retour au camion, çà caille sévère. Le soleil arrive timidement et le vent reprend un poil de vigueur : je retourne faire quelques runs mais pas assez de vent pour que çà envoie la sauce.
Le fatigue arrive, c'est la fin de la journée et de la semaine. C'est fini : il est temps de plier le matos.
Petit nota pour temporiser mon optimisme :
Le speed c'est dangereux ! et malgré qu'on a pied assez loin au Rouet, ce spot est aussi très dangereux !
Le niveau des gars du Sud est vraiment très impressionnant. A côté d'eux, je suis un novice
Quand on se retrouve dans l'eau même à 20 m du bord sans avoir pieds dans des grosses claques de tramontane, on peu rapidement paniquer et pas forcément prendre les bonnes decisions pour revenir au bord.
Et il y a pas de sécurité sur place...
Le speed doit rester un plaisir
@+ pour de nouvelles aventures

Du vent tous les jours et 1 à 2 sorties par jour !
Arrivé le samedi soir, après la perception du chalet, descente à la Nautique : le vent est fort et première session d'entrainement en Falcon 80 + NP RS6 5.8 + SO9 29.
Le lendemain, le vent est annoncé assez fort : direction le Rouet pour l'ouverture du spot.
Falcon Speed + NP RS6 5.0 + GW 26 speed.
Petit tour de chauffe, dès le premier bords en laissant glisser 34.4 nds ...
Les temps vont s'améliorer progressivement avec le bonhomme qui se fait gentiment ouvrir dans les raffales et qui arrive pas à lacher les degrés en restant coller le long de la plage.
Puis j'arrive à reprendre un peu confiance, régler mieux mon matos et mieux lire les trajectoires. Les vitesses montent doucement, 37, 38 et 38.6 Nds (j'égale mon record).
Les gros et les cadors sont entre 42 et 43 nds. C'est pas gagner mais je sens que c'est possible : il suffit que je lache plus les degrés dans une bonne raffale en me faisant pas trop peur quand même.
Bien calé sur ma board qui vibre sur le clapot, je vois la raffale qui arrive : cette fois je lâche pas et j'envoie vers le large.
Et bang, me voila catapulté à mack 2 vers le large. Le plan d'eau se dégrade complètement et la planche rebondit dans tous les sens. J'arrive pas à caper, la planche est bloquée sur son rail tellement je vais vite. Je lâche doucement la pression pour ne pas partir en cacahouette, la planche ralentit et finit par remonter vers le bord. Je suis assez loin au large dans le bon gros clapot. J'en mene pas large et fini aux bras pour atterir enfin sur la plage. Je regarde mon premier GPS : 40.5 Nds

Je savais que c'était bon. Je regarde mon second GPS pour valider : 40.7 nds

(Après dépiautage des traces 42.24 en vmax 2s sur le GPS2 et 42.20 en Vmax 2s sur le GPS1). L'accélération était trop importante pour que la Vmax doppler coïncide avec la Vmax lue. Il aurait fallu que je tienne + de 10 secondes à cette vitesse pour avoir quelque chose de similaire (c'est pas encore à mon niveau ...)
Pour la petite histoire, l'adrenaline est tellement montée que l'après midi, j'étais tout chose et j'ai pas trop bien dormi la nuit

Le restant de la semaine, il y avait des jours sans vent annoncé : on a pris 25 nds dans la tronche à l'arrache en 7.8 sur la Falcon 111 et être obligé de passer direct en 6.7 sur la Falcon 80 ...
Une super session dans le Light au Rouet en 7.2 où je claque 37.4 nds en Vmax avec la Falcon 80 + SO9 31. Eric qui glisse comme une balle sur son Exo 66 + SL2 39 + Warp 2013 7.0. Le 39 est pas vraiment conseillé pour ce spot : sa pointe d'aileron sentait bien le roussi en fin de session (elle était bien noire

Une session à la Nautique qui commence en tram light et sur un bords le vent qui prend 180° et passe en marin sur un coup de thermique en prenant des tours

Pour finir une session avec Mechouille au Rouet Dimanche. Le vent est bien fort, le ciel est chargé.
Mechouille est en 5.5 et envoit bien fort. Je vais faire donc à mon niveau avec 25 kg de moins : 5.0 torchée même trop sûrement !merci à Damien pour ses conseils de réglages

Avec toujours la bonne Falcon Speed et le GW 26.
Premier bord bien abbatu le vent est assez nord. Je lance la cavalerie en abbattant pas trop et sans forcer pour me chauffer : 39 nds au GPS çà sent bon

Retour à pieds car je vais pas aller au large comme certains ... (pas de risques pour moi !)
Le vent tombe méchament et j'arrive même plus à planer.
Retour au camion, çà caille sévère. Le soleil arrive timidement et le vent reprend un poil de vigueur : je retourne faire quelques runs mais pas assez de vent pour que çà envoie la sauce.
Le fatigue arrive, c'est la fin de la journée et de la semaine. C'est fini : il est temps de plier le matos.
Petit nota pour temporiser mon optimisme :
Le speed c'est dangereux ! et malgré qu'on a pied assez loin au Rouet, ce spot est aussi très dangereux !
Le niveau des gars du Sud est vraiment très impressionnant. A côté d'eux, je suis un novice

Quand on se retrouve dans l'eau même à 20 m du bord sans avoir pieds dans des grosses claques de tramontane, on peu rapidement paniquer et pas forcément prendre les bonnes decisions pour revenir au bord.
Et il y a pas de sécurité sur place...
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- mechouille
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Re: Cyrille à + de 40 Nds
On a juste l habitude du vent fort et aucune appréhension a la nav off shore
Après le speed sur tôle ondulée, faut savoir faire, c est comme le slalom dans le chantier !!!
Après le speed sur tôle ondulée, faut savoir faire, c est comme le slalom dans le chantier !!!
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Re: Cyrille à + de 40 Nds
Hier t as manqué ça

J en ai profité pour faire un mille nautique a un peu plus de 39 ..,!!!

J en ai profité pour faire un mille nautique a un peu plus de 39 ..,!!!
- penarbed
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Re: Cyrille à + de 40 Nds
+1cyrille a écrit : Le speed c'est dangereux ! et malgré qu'on a pied assez loin au Rouet, ce spot est aussi très dangereux !
Le niveau des gars du Sud est vraiment très impressionnant. A côté d'eux, je suis un novice![]()
Quand on se retrouve dans l'eau même à 20 m du bord sans avoir pieds dans des grosses claques de tramontane, on peu rapidement paniquer et pas forcément prendre les bonnes decisions pour revenir au bord.
Et il y a pas de sécurité sur place...
Le speed doit rester un plaisir![]()
1ère nav au Rouet en 2011, je me suis retrouvé au large en 5mn après un gybe planté.
On dérive très vite poussé par 40kts de tram

Difficile de repartir dans le gros clapot et du gros vent .. Si, si ... Des Waterstarts, j'en ai fait kekz'uns en 25 ans de pratique, eh bien bien là tintin : fourreau de la Warp 5.2 rempli de flotte, l'enfer.
J'ai fini par repartir, non sans avoir pris la planche pleine tronche avant de décoller : menton ouvert par l'aileron ... J'ai eu du bol

L' été dernier, même lieu, autre blague. Le compteur monte : 36, 38, 39 miam.. Ca y est les 40 sont à portée de tir.
Un dernier effort et ... Paf.
Spinout au moment d'attaquer la virgule vers le large : 38 noeuds - 0 en 1 mètre : une vraie explosion.
Merci le casque, merci le gilet d'impact. Je m'en sors avec un oeuf de pâque monstrueux sur le bras, le cou douloureux et j'ai clairement eu du bol.
Les mecs du Sud sont des Golgoths, ultra réglés et on ne joue clairement pas dans la même cour.
Les conditions offshore et les 40kts + de tram ils trempent dedans en permanence, ils savent gérer ... Et scorer grave !
Chapeau Môssieur Cyrille

Quant à Damien, Peps, Jean-Marc, Gilles etc... Leur mile nautique c'est ma meilleure VMax... J'en rigole encore


Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Penarbed4You
- fharle
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Re: Cyrille à + de 40 Nds
bon ben pour le Vmax 2s la compet est un peu pliéeGozo a écrit : http://gpsteamchallenge.com.au/sailor_s ... 4&team=107
La session de Cyrille est notée![]()
maitre speed


bravo Mister fourty !!

on pourra tjrs essayer de scorer l'alpha 500 et autres 1 Hour


- mechouille
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Re: Cyrille à + de 40 Nds
Cyrille est demandé, si vous savez le contacter
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 20&t=84978
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 20&t=84978
- francois
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Re: Cyrille à + de 40 Nds
Oh mais ça suffit oui !!mechouille a écrit :Hier sur une journée pas top il prend de nouveau 39 ....
Belle perf encore

