Autre comparaison si on met de coté Gong une pagaie de SUP full carbone c'est de 200 à 350e dans les plus chère, je m'en suis fait une : si j'avais dû payer les matériaux j'en aurais eu pour 70e de mémoire, 750g à la pesé et toujours pas cassé

Fauxfra353 a écrit :Le sujet commence à dater mais si vous voulez un ordre d'idée les voileries se font une marge de 80% et les constructeur de flotteur 70% (d'après une connaissance qui a bossé chez pryde, etc), ça fait environ 400e le flotteur carbone juste le coût matière, avec la main d'oeuvre + fdp + tva on doit arriver à 600, c'est vraiment à la louche mais si vous regardez les prix des pains de mousse du tissus, résine, etc on en est vraiment pas loin et très loin des 2000e
Autre comparaison si on met de coté Gong une pagaie de SUP full carbone c'est de 200 à 350e dans les plus chère, je m'en suis fait une : si j'avais dû payer les matériaux j'en aurais eu pour 70e de mémoire, 750g à la pesé et toujours pas cassé
Attention je parle juste du coût matière.nicopen a écrit :Faux
Pour les flotteurs, entre les 2000 € pour toi en shop et les 600€ livré par Cobra, il y a au minimum 2 intermédiaires à savoir la marque et le shop et bien souvent 3 avec l'importateur/distributeur ou la filiale française. Il faut aussi compter les divers transport entre le container, le distributeur et les magasins, les frais de douanes à l'importation, etc.
Pour les voiles c'est quasiment la même car peu de marque possèdent leur propre usine de fab et elles sous-traitent donc à des voileries.
Faut arrêter de croire/faire croire que tout le monde se gave sur notre dos, il faut bien que tout le monde vive car sinon nous n'aurions pas de matos.
Oui c'est vrainicopen a écrit :Si le prix de quelque objet que ce soit se résumait juste au coût matière et composants, ça se saurait !!!
je mets en cause ta méthode de calcul de marge.
Que le coût matière + composant = 20% du prix de vente ne veut pas dire que le fabricant se met 80% dans la poche et encore moins qu'il se fait 80% de marge.