Mon frère souhaite se (re)mettre a la planche il a quelques notions pris des cours adolescent mais pas de water start pas de planning et pas de jibe il a une bonne connaissance du vent par contre et le meilleur il fait 110kg
Ma question pensez vous qu il peut reprendre sur une planche comme ma tabou rocket 145 ou il va devoir acheter plus gros en fait je vous pose la question avant de lui proposer ma planche et de mal le conseiller
Merci a vous
Quel matos pour faire debuter un gros gabarit
Re: Quel matos pour faire debuter un gros gabarit
Salut
Pour moi ce sera juste en largeur il aura peut être du mal à trouver des repères (85cm serait bien)
Après s'il est agile et a un bon équilibre ça peu le faire, il faut tester pour savoir
Pour moi ce sera juste en largeur il aura peut être du mal à trouver des repères (85cm serait bien)
Après s'il est agile et a un bon équilibre ça peu le faire, il faut tester pour savoir
tu peux lui faire essayer la tabou avec une voile genre 6.5 sans cambers qui pourrais lui permettre de partir au planning.
A priori le volume est suffisant.
Un des facteurs de progression, c'est l'envie, le virus.
Tu peux faire une session a pont mahé, départ au palandrin, et arrivée aux "pieds dans l'eau" par un jour de beau temps/thermique.
Ca ne lui mettra pas la pression de remonter tout de suite au vent, si il goutte au planning, il voudra en refaire et s'accrochera.
Essaies de lui faire prendre des sensations sur la plage sans l'aileron avant d'y aller, pour sentir la poussée dans la voile, le rôle des jambes (appuis jambe avant, jambe arrière), harnais....
A priori le volume est suffisant.
Un des facteurs de progression, c'est l'envie, le virus.
Tu peux faire une session a pont mahé, départ au palandrin, et arrivée aux "pieds dans l'eau" par un jour de beau temps/thermique.
Ca ne lui mettra pas la pression de remonter tout de suite au vent, si il goutte au planning, il voudra en refaire et s'accrochera.
Essaies de lui faire prendre des sensations sur la plage sans l'aileron avant d'y aller, pour sentir la poussée dans la voile, le rôle des jambes (appuis jambe avant, jambe arrière), harnais....
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin 

Merci pour vos réponses je vais lui faire essayer rapidement