Test en plan d'eau intérieur, conditions light 8 à 12 noeuds avec quelques rafales à 15 noeuds
voile VAPOR 10m², aileron selectVmax2 57
la planche est légère et réactive, le départ planning est ultra rapide !! (les 1,8Kg de moins à la pesée y sont pour beaucoup)
on peut encore l'améliorer pour décoller dans 7/8 noeuds en pompant légèrement, super facile.
De mon ressenti, ma Formula à plus d'inertie et de surface mouillée, moins réactive au pumping elle décolle moins vite.
l'accélération est également incomparable, la Formula va s'installer en vitesse de croissière à 20/22 noeuds, pointes à 24 noeuds (mon meilleur vmax 24.5),
la RRD est plus rapide, 24/25 noeuds, des pointes à 27, hier Vmax 28.9 noeuds
la tenue dans du vent établi (15/16 noeuds) est également super agréable, la planche est vivante et accélère on ne sent pas "encombré"
le cap est bon sans égaler la Formula, le jibe bcp plus en glisse et en courbe.
le seul bémol serait peut être le passage de molles, avec une formula on va rester sur sa lancée, la RRD va ralentir plus rapidement.
De mon point de vue, la Lightwind surpasse la Formula dans bcp de domaines, en particuliers en vitesse, confort en navigation, tenue vent fort, et même le départ planning ce qui est la bonne surprise
Si on ne fait pas de compet et qu'on veut juste se faire plaisir et glisser dans du petit temps, c'est la meilleure option.