C'est grave Docteur ?

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Hugo

C'est grave Docteur ?

Message par Hugo »

Quelques photos de mes deux mats.

==> Le premier, un Reptile Green Mamba 100% de février...
Cela se situe au niveau de la poignée de wish (serrage trop important ????)

Image

==> Et ensuite mon deuxième mat, un NP X6 80% acheté d'occasion qui m'inquiète un peu plus, on peut y voir 3 fissures, une première en haut, une deuxième au milieu et une troisième en dessous, moins visible que les autres. C'est petit, mais ça me fait pas mal flipper...Alors si des connaisseurs peuvent me donner leur avis svp.... :?

Image

Merci :mrgreen:
Image
Ricou

Re: C'est grave Docteur ?

Message par Ricou »

Hugo a écrit :Quelques photos de mes deux mats.

==> Le premier, un Reptile Green Mamba 100% de février...
Cela se situe au niveau de la poignée de wish (serrage trop important ????)

Image

==> Et ensuite mon deuxième mat, un NP X6 80% acheté d'occasion qui m'inquiète un peu plus, on peut y voir 3 fissures, une première en haut, une deuxième au milieu et une troisième en dessous, moins visible que les autres. C'est petit, mais ça me fait pas mal flipper...Alors si des connaisseurs peuvent me donner leur avis svp.... :?

Image

Merci :mrgreen:
Hello
Pour le Greenmamba , il s'agit de la pellicule de surface des autocolants qui s'effritent.
Ce n'est donc pas grave , pour le moment .
Pour ne pas que çà attaque les strat' de surface , jettes un oeil sur ta poignée de wish : rien de tel que du grain de sable à cet endroit , planter dans la gomme de la poignée pour attaquer ton mât ...
8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
quentin

Message par quentin »

Idem pour le green mamba
Pour le x6 ca devient plus complique
On voit la couche externe qui lache. Elle ne sert qu'a proteger les fibres longitudinales qui elles subissent les contraintes mecaniques de flexion. Donc en soit on s'en fout. Mais on a l'impression aux photos que ca baille un un peu, il est donc possible que ce soit juste une resultante du manchon qui bougerait. Ce qui ne serait pas inedit sur un mat pryde. sur le manchon qui bouge, les puristes jetent le mat coulé dans du beton au fond d'une faille abyssale et exorcisent,le reste du quiver. Les mecs qui n'ont pas le choix continuent a naviguer avec, a priori c ne pete pas specialement tres vite, si ca pete (je n'ai jamais entendu la fin de l'histoire...)
Bref, ne pars pas pour un raid tout seul avec, mais ca n'a pas l'air critique
Hugo

Message par Hugo »

Merci pour les avis !
Autant pour le green mamba ça m'inquiète pas un pet', mais le X6 ça me fait quand même chier ! :cry:

Vais faire en sorte de faire attention !
Image
Hugo

Message par Hugo »

Et j'imagine qu'il n'y a rien à faire pour le X6 de toute façon...?
Image
Répondre