Vendredi 8 aout a la Pointe St Gildas ??

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
cedrick

Re: Vendredi 8 aout a la Pointe St Gildas ??

Message par cedrick »

Yeee, il n'y avait pas beaucoup de vent et très peu de vague, pas plus de 30 40 cm bien bien mou, mais cela m'a permis de me mettre a l'eau et de me faire de micros surfs :supz:
J'y retourne la semaine prochaine en soirée a coup sur :heart:
Image Powered by MWS
Pacalito51

Message par Pacalito51 »

cedrick a écrit :Yeee, il n'y avait pas beaucoup de vent et très peu de vague, pas plus de 30 40 cm bien bien mou, mais cela m'a permis de me mettre a l'eau et de me faire de micros surfs :supz:
J'y retourne la semaine prochaine en soirée a coup sur :heart:
On devrait se croiser alors :wink: C'est sympa le SUPsailing 8)
Image
cedrick

Message par cedrick »

je suis en mode découverte, j'ai acheté mon Fanatic Allwave il y a moins d'un moi et pour l'instant je n'avais fait que de la balade et du freestyle avec une ma 5.4.

Si tu vas a l'eau n"hésite pas a le poster :supz:

Petite question d'ailleurs, mon Sup fait 160L. je me demande qu'elle est la surface de voile idéale pour le Sup sailing. Je trouve que ma 5.4 est un peu petite, je pense naviguer avec ma Fusion 6.1
Image Powered by MWS
Pacalito51

Message par Pacalito51 »

Ça dépend de tes objectifs en fait :
1. Option surfsailing, le moins est le mieux pour garder de la maniabilité, 5.4 est le bon choix, tu gagneras pas grand chose en 6.1 à part de l'encombrement. Horsails fait une voile spéciale pour le sealion en 5.8 mais construite pour capter le moindre souffle d'air avec une chute tendue. Il faut surtout que tu apprennes à règler ta voile 5.4 en réglage pétole et à naviguer avec peu de vent, c'est pas évident du tout et ça fait progresser :D
2. Option freeride, là tu peux monter en taille de voile et d'aileron sans dépasser 7.0m je pense, après tu sors du concept et vaut mieux prendre sa board de slalom
Pas de pb pour poster, je me suis fait qq. belles sessions SUPsailing seul notamment sur les lendemains de dep´ sur la barre de la baule ou à la poine et gildas et ça te sauvera des sessions cet hiver !
Image
rapha

Message par rapha »

Alors pascalito, tu peux nous en dire un peu plus sur ta Rico?
T'as pas une ou deux photos? Et a quel prix l'as tu eue si ce n'est pas indiscret ?
En combien de temps l'as tu eue? Combien de fois as tu vu le shaper?
Si un jour je change la planche de vague, je le laisserais bien tenter par un custom.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
cedrick

Message par cedrick »

Merci Pascalito pour tes infos :supz:
il faut vraiment que l'on se retrouve pour partager une nav 8)
j'essaierai tout de meme ma 6.1 en mode Sup Sailing, tout au moins dans du moins de 10 noeuds.
je suis très satisfait de mon investissement, il va me permettre de me mettre a l'eau entre 10 et 15 noeuds, la ou je ne naviguais pas en planche :supz:
comment me conseilles tu de régler mes voiles en mode SUP ? il faut très peu de tension au mat et beaucoup de creux au wish ???

A+

Cc
Image Powered by MWS
Pacalito51

Message par Pacalito51 »

@rapha: ravi de ma board. J'ai choisi un thruster pour la région bien que le quad m'est titillé après eu en prêt un quad rico le temps que mon custom soit fini, geste super commercial. Donc thruster de 80l pour 226x56.8 en construction carbone pour 1600 euros. Très belle finition avec l'impression d'avoir du costaud sous les pieds ! Shaper super sympa et dispo au tel comme par mail. On s'est mis d'accord sur le shape par fichiers numériques (mail) + qlq coups de fils et zou, en 6 semaines la board était mienne. Maintenant c'est le manque de conditions qui me frustre !! Pour les photos, tu peux checker la apge facebook de ricosailboard, c'est la board jaune, y'a eu qlq news depuis :wink:

@cedrick: il faut que tu règles ta voile de façon à avoir une chute tendue mais en évitant d'avoir un "sac" donc peu de tension à l'amure mais une tension suffisante à l'écoute pour garder une voile vivante.
Et ce sera avec grand plaisir de se faire une petite pointe st gildas en SUPsailing :wink:
Image
cedrick

Message par cedrick »

avec plaisir :supz:
Image Powered by MWS
Répondre