isonic, manta, x fire ?

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
windsurftp
Messages : 7
Enregistré le : dim. 31 août 2014 16:28
Contact :

isonic, manta, x fire ?

Message par windsurftp »

j'ai une exocet rs5 2011 j'aimerai la changer pour une meilleur planche. Je mesure 1m80 pour 75kg. Je veut la changer pour une pure slalom mais je ne sait pas quoi choisir. Sa serait pour naviguer de 7.8 xo sails silver 2013 jusque 6m environ 100l. J'ai 3 proposition.1: Tabou manta 69 2011 ou 2012.2:Starboard isonic 2011 ou 2012.3:Rrd x dire 2010 2011 2012.J'aimerai savoir quelle planche serait la mieu pour moi parce que un amie ma dit que les x fire sont pour les gros poid.J'aimerais aussi savoir la fragilités de chaque planche, si elle est plus ou moins que les exocet, sur les bord j'ai plein de petit coup. A bientôt
Xo/Exo
Avatar du membre
gigi171
Messages : 87
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 10:41
Contact :

Re: isonic, manta, x fire ?

Message par gigi171 »

AHD SL 2. 112 :D :D
Avatar du membre
ahsoka
Messages : 574
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 11:37
Localisation : nantes
Contact :

Re: isonic, manta, x fire ?

Message par ahsoka »

Pour la qualité des planches elles sont kifkif bourico vu qu'exo a délocalisé aussi y'a pas longtemps
Pour ton poid non la x fire est bien. si tu veux de la sensation d'après ce que j'ai pu lire tu peux laisser la tabou de côté
J'ai l isonic 94 de 2009 et la x fire 102 de 2010 donc la v2 je pèse 78 en moyenne
Elles sont pas vraiment comparable car pas la même plage mais isonic c vif mais les strap d'origine sont très bof après je ne vais pas moins vite que les autres quant à la fire sont point fort selon moi c'est sa plage d'utilisation elle est vraiment tolérante dans 30 nœud en 7m ça tient la route très bien et elle supportera sans problème 7,8 et 6.5 > pour 6m je ne saurais te répondre mais je pense que y'a moyen.
Jte conseillerais la x fire bien que toute planche de slalom passent la ligne d'arrivée en même temps pour moi
Avatar du membre
francois
Messages : 3575
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: isonic, manta, x fire ?

Message par francois »

ahsoka a écrit :vu qu'exo a délocalisé aussi y'a pas longtemps
Cela fait quand même plus de 10 ans :wink:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
ahsoka
Messages : 574
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 11:37
Localisation : nantes
Contact :

Re: isonic, manta, x fire ?

Message par ahsoka »

Ah je croyais que ça faisait moins longtemps genre 6 ans
Mea culpa ;)
Avatar du membre
Choubidou
Messages : 178
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 20:06
Contact :

Re: isonic, manta, x fire ?

Message par Choubidou »

X fire 122 à partir de 2012 (V4) .... une tuerie une bête de course de 11 à 25 nd (selon le plan d'eau :mrgreen: ) de 7 à 9.5 7.8 et 8.6 étant les voiles idéal ! la V6 de cette année est encore plus puissante donc peut être moins facile en plage haute !

Attention tout de même toute ses planche sont ultra fragile une petit remise à neuf ne leur fait pas de mal !

la Isonic 117 wide et aussi tres bonne mais je ne connais pas.


Une bonne lame sera aussi indispensable X-fire 122 V4 un Z SL tète large en 46 pour le tres light en 8.6 (max 14/15 nd) et un 44 Z sl pour 7.9 dans le medium 15 / 20 nd

A voir aussi les nouveau ZF S -- mais pas encore testé
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 989
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: isonic, manta, x fire ?

Message par Obiwan »

Le volume correspondant à une utilisation de voiles de 7.8 -> 6m sera plutôt de 105 à 110 litres.

Je ne connais pas les Xfire.
Pour les Manta, il faut demander à Gozo... Ce que je peux dire c'est que ca avance !!! Maintenant côté solidité :-k .
En ce qui concerne les Isonic, la 117W ne correspond pas à ton jeu de voiles, il faut tabler sur la 110 ou la 107 pour moi.
7.8 passe sur la 97 mais dans le light ca manquera sérieusement de volume.
Si tu veux des sensations et que tu es physique, Starboard peut être un bon choix.
En ce qui concerne la solidité des Starboard, perso, aucun problème depuis 6 ans que j'en ai. Les Isonic dans leur version Carbon, sont des bêtes de course, donc super légères, donc pas forcément des plus renforcées en dehors des zones de sollicitation en nav. Il faut être méticuleux. Je pense que c'est la même choses pour les autres marques.

Il y a aussi les Patrick, qui marchent plutôt bien.
Modifié en dernier par Obiwan le mer. 10 sept. 2014 15:02, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
gigi171
Messages : 87
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 10:41
Contact :

Re: isonic, manta, x fire ?

Message par gigi171 »

mais n oublions pas AHD SL2 ... tres bonne construction et planche tout aussi performante que les plus connues ... par contre en Neuf ...1599 €
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 989
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: isonic, manta, x fire ?

Message par Obiwan »

gigi171 a écrit :mais n oublions pas AHD SL2 ... tres bonne construction et planche tout aussi performante que les plus connues ... par contre en Neuf ...1599 €
Tu as du matos à vendre :mrgreen:.... Je :lol:.
Image
avida dollars
Messages : 99
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 21:21
Localisation : sausset beach
Contact :

Re: isonic, manta, x fire ?

Message par avida dollars »

Une question juste comme ça, tu as pensé à une Elix R1x M, 70 de large pour 115l avec un petit 39 ?

a+

JC 1001
SELECT fins
Audouin
Messages : 143
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 21:15
Contact :

Re: isonic, manta, x fire ?

Message par Audouin »

la manta69 sera trop juste pour 7,8. Ca passe quand même mais sa voile de prédilection tourne autour de 7m et 6m passe aussi.

l'Isonic prend très bien 7,8 car c'est une board puissante à l'arrière mais perso là où je m'éclate le plus c'est en 7m, 6m hors sujet sauf éventuellement spot flat type gruissan pour avoir du replacment et passer les molles au Défi

X fire connaîs pas

Pour la solidité on a pété plein de 69 dans le secteur et pour ma part aussi une Is 107 2012 neuve en 8 mois et je suis soigneux.
Un pote a récupéré une 107 2011 en 3ème main, 6 mois plus tard au bout de 3 saisons elle était morte, enfoncée de partout sur le pont. Faut bien checker avant achat et vaut mieux acheter de l'okz à une crevette qu'un gars de 95 kg

Concernant les enfoncements entre les straps, délamination... c'est plus une question de pratique, gabarit, engagement...Un mec qui navigue pépère pourra garder une planche très longtemps, un gabarit léger aussi (mais je n'y mettrais pas ma main à couper quand même :lol: )

Petit HS, plus aucune confiance dans les planches qui sortent de chez Cobra. Ma prochaine médium sera un custom avec plein de renforts et du vrai carbone.
gigi66
Messages : 382
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 10:57
Contact :

Re: isonic, manta, x fire ?

Message par gigi66 »

Audouin a écrit :la manta69 sera trop juste pour 7,8.
:shock:
Audouin
Messages : 143
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 21:15
Contact :

Re: isonic, manta, x fire ?

Message par Audouin »

J'ai toujours trouvé que la 1ère version (2009/10)prenait mieux cette surface que la 2011. j'ai eu ces différents modèles 4 ans.
Répondre