Le calage est bon en hauteur : l'aileron affleure la carène du flotteur et ne bouge pas latéralement.francois a écrit :N'est-ce pas ce qui t'est suggéré avant ?fharle a écrit :ben en fait ma question portait sur la hauteur de l'aileron dans le boitier![]()
si je le cale sur les cotés ça ne change rien, au serrage il va descendre de toute façon.
le seul moyen de le faire remonter c'est de mettre de l'épaisseur sur les bords avant et arrière![]()
Si le calage avant/arrière n'est pas bon, cette solution est peut-être pire encore : l'aileron ne descend pas au fond du boîtier de la planche c'est vrai, mais comme il n'est pas calé correctement avant/arrière, ça bouge en navigation, ce qui pourrait faire travailler le boîtier à longs termes.bernarddelyon a écrit :+1 : réalisée dans un matériau "plastique" : à la forme du boîtier DTT classique, et pour le boîtier d'une AB+54 (plus grand qu'un DTT classique).Gozo a écrit :même problème avec le dtt. Il me semble que Penarbed avait fabriqué une cale de compensation... attendons son retour
La cale est percée pour les 2 vis d'aileron.
Plus de problème d'aileron qui rentre à l'intérieur du boîtier DTT : l'aileron rentre sans forcer.
Voili, voilou.
Par contre : il faut un peu de temps (ponçage).