Negocier les vagues avec une slalom
- francois
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Re: Negocier les vagues avec une slalom
J'ai revu Erik 2-3 fois dans la semaine, il navigue pas hyper longtemps, on dirait plutôt une session de test à chaque fois.
Re: Negocier les vagues avec une slalom
Tant que c'est pas des vrai vagues (pont mahé ça passe encore) Je tends à fond la jambe avant pour avoir un max de vitesse horizontale et d'appui sur l'avant de la planche et avec le harnais et le haut du corps j'appui sur le pied de mat, du coup en écrasant la planche décolle quasiment pas, sinon évidemment éviter le peak
et passer sur l'épaule
Sur des vrai vague pareil mais j'écrase au dernier moment + un petit appui sur le pied arrière, ça permet de continuer sans s'être arrêté et de pas faire un beau soleil

Sur des vrai vague pareil mais j'écrase au dernier moment + un petit appui sur le pied arrière, ça permet de continuer sans s'être arrêté et de pas faire un beau soleil

Re: Negocier les vagues avec une slalom
https://www.youtube.com/watch?v=f5bKFY2_UoI*
bonjour,
et quand on a pas le choix de s'envoyer en l'air : quand il y a cartouche , on nous demande pas forcément notre avis !
je ne comprends pas la technique pour faire un saut dynamique et retomber avec un minimum de vitesse .
dans mon cas soit je pars en arriere soit en catapulte avant . quelque chose entre les deux ca se négocie comment?
de ce que je peux analyser sur les vidéos , ils plient les jambes pour ramener le flotteur sous les fesses et ramene la poignée de wish vers soi en choquant?
bonjour,
et quand on a pas le choix de s'envoyer en l'air : quand il y a cartouche , on nous demande pas forcément notre avis !
je ne comprends pas la technique pour faire un saut dynamique et retomber avec un minimum de vitesse .
dans mon cas soit je pars en arriere soit en catapulte avant . quelque chose entre les deux ca se négocie comment?
de ce que je peux analyser sur les vidéos , ils plient les jambes pour ramener le flotteur sous les fesses et ramene la poignée de wish vers soi en choquant?
Re: Negocier les vagues avec une slalom
Salut
Oui il y a un juste milieu pour le connaître il faut pratiquer :) regarder. Des vidéos en boucle et être gainer
Oui il y a un juste milieu pour le connaître il faut pratiquer :) regarder. Des vidéos en boucle et être gainer
- yann44240
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Re: Negocier les vagues avec une slalom
si tu pars en avant c'est soit que tu es mal réglé, soit que tu es trop sur l'avant (que tu fais du près par exemple).dodo a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=f5bKFY2_UoI*
bonjour,
et quand on a pas le choix de s'envoyer en l'air : quand il y a cartouche , on nous demande pas forcément notre avis !
je ne comprends pas la technique pour faire un saut dynamique et retomber avec un minimum de vitesse .
dans mon cas soit je pars en arriere soit en catapulte avant . quelque chose entre les deux ca se négocie comment?
de ce que je peux analyser sur les vidéos , ils plient les jambes pour ramener le flotteur sous les fesses et ramene la poignée de wish vers soi en choquant?

Re: Negocier les vagues avec une slalom
Oui effectivement il faut ramener le flotteur sous les fesses mais plus exactement, remonter le plan du pied de mat pour mettre le gréément à plat (de cette façon on évite la catapulte) et à ce moment là, on replie les jambes pour éviter que le flotteur ne soit vertical et prenne le vent. Cette position groupée compacte permet de garder l'équilibre en l'air.dodo a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=f5bKFY2_UoI*
bonjour,
et quand on a pas le choix de s'envoyer en l'air : quand il y a cartouche , on nous demande pas forcément notre avis !
je ne comprends pas la technique pour faire un saut dynamique et retomber avec un minimum de vitesse .
dans mon cas soit je pars en arriere soit en catapulte avant . quelque chose entre les deux ca se négocie comment?
de ce que je peux analyser sur les vidéos , ils plient les jambes pour ramener le flotteur sous les fesses et ramene la poignée de wish vers soi en choquant?
A l'approche de l'atterrissage, on laisse retomber le nez du flotteur pour replacer le gréément dans un plan vertical, puis avant l'impact on retend un peu les jambes pour amortir. Ne pas border avant le contact sinon on risque la catapulte immédiate ou un spinout.