Bon, Je sens bien que vous attendez un petit retour sur la Hellcat 6.7 2013 ...
Testée à trois reprises (en cross IV 94, config 4 straps, avec un S12 33), dont deux fois dans un vent forcissant nettement.
A noter : Gréée sur un mat north platinum SDM 430 et un pryde XCombat RDM 430... J'ai nettement préféré le North.
Idéalement il faudrait donc un 430 SDM pryde, mais je n'en ai pas, et honnêtement vu le rendement avec le North d'une part, et compte tenu du programme 'Freeride' d'autre part, je ne vois pas l'intérêt d'investir.
Par rapport à la 2012, je trouve la plage d'utilisation accrue vers le haut, du fait d'une meilleure stabilité du creux.
Belle voile, efficace et sensible aux réglages, tant à l'amure qu'à l'écoute
J'adore la déco.
Le réglage à l'amure (2cm d'amplitude) change sensiblement le comportement de la voile : du dragster en plage basse à la fine slalom élancée en plage haute. Top
En tirant bien à l'amure, on stabilise très bien le creux et ça commence à glisser fort.
On n'est évidemment pas sur le rendement des voiles de course (Warp, RSR etc...) mais c'est tout de même bluffant d'efficacité. Des que la main arrière devient trop présente, on retend un poil et on retrouve un bel équilibre de grément.
A retester d'urgence sur iSONIC 87 & 107 pour débouler fort, et enquiller des jibes pleine balle sans forcer.
Le réglage au wish permet de doser facilement la puissance disponible, et le palan d'écoute est vraiment intéressant compte tenu de la sensibilité aux réglages.
Bref, convaincu par l'efficacité et la motricité de cette voile au superbe design.
Une réussite.