salut Camille, sur la chapelle, de l'air mais ce n'est pas ce qui était annoncé. je me réserve pour demain matincam29 a écrit :quelqu'un peut tenir informé des conditions sur maz???
Lundi 12 janvier
Re: Lundi 12 janvier
- Hugo
yann44850 a écrit :salut Camille, sur la chapelle, de l'air mais ce n'est pas ce qui était annoncé. je me réserve pour demain matincam29 a écrit :quelqu'un peut tenir informé des conditions sur maz???

yann44850 a écrit :salut Camille, sur la chapelle, de l'air mais ce n'est pas ce qui était annoncé. je me réserve pour demain matincam29 a écrit :quelqu'un peut tenir informé des conditions sur maz???
Navigable tu penses? c'est censé monté un peu vers 13H

limite à mon sens mais si tu n'es pas trop loin.... le vent semble se lever petit à petit.cam29 a écrit :yann44850 a écrit :salut Camille, sur la chapelle, de l'air mais ce n'est pas ce qui était annoncé. je me réserve pour demain matincam29 a écrit :quelqu'un peut tenir informé des conditions sur maz???
Navigable tu penses? c'est censé monté un peu vers 13H
Je suis proche de maz. je vais aller faire un retour vers 12h.
Il y a largement de quoi faire a Maz. Fharle est en 8.6 et 122 et plane en permanence
- fharle
Excellente nav en effet de 12h à 13h30, dommage qu'il fallait retourner au taf parce que sur la fin le vent était de plus en + régulier et fort !!
Xfirev6 122, Loft Racing Blade 8.6 2014
, ERD FLO1 44.
Je commence à comprendre petit à petit comment marche cette planche, c'est pas du plug&play
, mais une fois trouvé les réglages millimétriques, quelle régalade
un petit bord au largue pour finir : Vmax 30.7, la planche peut faire mieux......à condition que ce soit encore plus plat ( 81 de large tout de même
)
la meilleure de l'année à ce stade
Xfirev6 122, Loft Racing Blade 8.6 2014

Je commence à comprendre petit à petit comment marche cette planche, c'est pas du plug&play

un petit bord au largue pour finir : Vmax 30.7, la planche peut faire mieux......à condition que ce soit encore plus plat ( 81 de large tout de même

la meilleure de l'année à ce stade

- christophe44
première nav de l'année en slalom sur la baule avec fabrice toussaint, erick, thierry.....
deux heures taquet en PD.92/ZFINS 32/LOFT RB 7.0.....18/22nds...soleil ...13°....
a demain....
deux heures taquet en PD.92/ZFINS 32/LOFT RB 7.0.....18/22nds...soleil ...13°....
a demain....

Rider/ambassadeur
chopperfins.com

chopperfins.com

Yep
Belle sortie de 2h en FSW aux Rochelets .
JP FSW 92 / Atlas 5.4 / Select BJ Shock 27cm .
Bien callé quasi tout le temps , de belles portions plattes à hauteur du Pointeau pour envoyer les watts , du très gros clapot à surfouiller . Pas vraiment de vraie houle (avec un seul L ) mais plus du gros chantier. De quoi s'amuser et exploser un panneau de mon Atlas
Vetu en integral 5.3 , gilet d'impact et casque : trop chaud . Plein de buée dans les lunettes
Bref : top ! mais va falloir aller voir la voilerie

Belle sortie de 2h en FSW aux Rochelets .
JP FSW 92 / Atlas 5.4 / Select BJ Shock 27cm .
Bien callé quasi tout le temps , de belles portions plattes à hauteur du Pointeau pour envoyer les watts , du très gros clapot à surfouiller . Pas vraiment de vraie houle (avec un seul L ) mais plus du gros chantier. De quoi s'amuser et exploser un panneau de mon Atlas

Vetu en integral 5.3 , gilet d'impact et casque : trop chaud . Plein de buée dans les lunettes

Bref : top ! mais va falloir aller voir la voilerie

FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
- yann44240
fallait prendre du north et pas du pryde... CQFD !!Ricou a écrit : falloir aller voir la voilerie![]()

Très bonne session aux rochelets avec le combo magique : tabou+ atlas 5,4
20-25 nds, soleil , Quelques bonnes rampes même si on a connu le spot un peu plus joueur mais petit coef et marrée descendante . Croisé ricou avec la banane et les lunettes de soleil
mais bizarrement que sur quelques bords alors que j'étais sur l'eau dès 11h30 j'usqu'a 15 h
,mais tt où ? . T'es parti trop tôt, la houle commençait à rentrer proprement quand t'es sorti
bien cramé
, un bon décrassage necessaire après les fêtes... j'avais un peu l'impression de transporter une enclume en sortie de jibe 
20-25 nds, soleil , Quelques bonnes rampes même si on a connu le spot un peu plus joueur mais petit coef et marrée descendante . Croisé ricou avec la banane et les lunettes de soleil

bien cramé

C'est ma voile en morceau qui m'a fait sortir .XH44 a écrit : T'es parti trop tôt, la houle commençait à rentrer proprement quand t'es sorti![]()
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
J'etais sur l'eau de 12h à 14h .
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
- Guillaume O
Bonne session pour moi aussi aux rochelets en 5.3 et fanatic skate.
Un peu coincé dans des moles et le jus au niveau du pointeau, mais sinon c'était sympa! j'ai remballé pas trop tard pour en profiter demain!
Un peu coincé dans des moles et le jus au niveau du pointeau, mais sinon c'était sympa! j'ai remballé pas trop tard pour en profiter demain!

Ben alors, racontesfharle a écrit :Xfirev6 122, Loft Racing Blade 8.6 2014, ERD FLO1 44.
Je commence à comprendre petit à petit comment marche cette planche, c'est pas du plug&play, mais une fois trouvé les réglages millimétriques, quelle régalade
![]()

Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

Session à maz hier! Fharle sur l'eau avec 15/20 noeuds.
Arrivé sur l'eau vers 13h20, plutôt pas mal mais vachement irrégulier, puis le vent est monté d'un coup c'est resté régulier vers les 17/23 noeuds pendant environ une heure
puis c'est redevenu irrégulier...
3H sur l'eau, bien crevé à la fin!
Sinon mes premiers essais de vmax avec gps... pas fait mieux que 27,27 nœuds mais j'en suis déjà content surtout avec un aileron trop grand!
Falcon 122+ warp F10 7M + select S12 43cm!
Arrivé sur l'eau vers 13h20, plutôt pas mal mais vachement irrégulier, puis le vent est monté d'un coup c'est resté régulier vers les 17/23 noeuds pendant environ une heure

3H sur l'eau, bien crevé à la fin!
Sinon mes premiers essais de vmax avec gps... pas fait mieux que 27,27 nœuds mais j'en suis déjà content surtout avec un aileron trop grand!
Falcon 122+ warp F10 7M + select S12 43cm!