Lignes fluides qui lui donnent de l'élégance, l'image de la glisse même.
La déco est sympa, sobre.
En navigation:
Voile 7,8 North Warp 2014, aileron ERD 42.
Vent d'ouest (side-shore) 12 à 16 nds, à Fos sur Mer, plan d'eau plat à clapot raisonnable.
Pied de mât en position centrale puis reculée d'un cm par rapport au milieu.
A l'arrêt, elle flotte bien, on peut mettre un pied devant le mât pour virer sans couler rapidement comme sur une Isonic.
Elle n'a pas que l'image de la glisse, elle glisse vraiment et tout en finesse. Oubliés les 124 litres, elle est légère sous les pieds, pas encombrante du tout. Peu de compagnie ce jour-là pour comparer la vitesse de pointe, mais je n'ai pas l'impression de me traîner, surtout quand le vent est irrégulier, je passe bien les molles.
Le plan de pont est agréable, bien conçu: les pieds trouvent immédiatement les straps, la position en navigation confortable.
Elle accélère à la moindre risée mais sans à-coup: on est pas déstabilisé dans la rafale et le nez reste à sa place.
Enclencher une abattée ou une remontée au près se fait du bout des orteils sans forcer. Bonne remontée au près.
Le jibe est facile, pression douce de la jambe à l'intérieur de la courbe, sortie de jibe facile, bonne inertie.
Passage du clapot sans souci aussi.
Il me reste à l'essayer sur un plan d'eau franchement formé, et aussi avec 7m.
J'ai essayé l'aileron livré avec et je n'ai pas aimé du tout: je le trouve énorme (48!).
Je regrette que le boitier soit un tuttle, un deep tuttle me semble plus adapté: merci à Marc13 qui m'a prêté son 42 tuttle, je n'ai que du deep à partir de 40...