BEN7 a écrit :Mise à jour du 13/11/14 : ah non, ça n'a pas bougé
L'art de la communication
Le matos que j'ai me convient, je n'ai rien cassé (pas enormement de nav en 2014 non plus

)
Et les nouveautés .... Je n'en vois guère l'attrait sauf changer pour la déco.
Et là, t'as raison. Je parlerai surtout de la solidité des planches récentes, mes flotteurs Staboard Kombat de 2007 ou Isonic de 2008 n'ont pas un pèt ni le moindre enfoncement... Ce n'est pas le cas pour la Isonic131 wood carbone, dès qu'on la pose sur la plage, le moindre cailloux un peu agressif marque ou perce la peau, C'est pourtant des engins de plage, non

Plus trop envie d'acheter du matos récent fait sans le moindre contrôle qualité et avec le minimum de matière première.
Il en va de même avec les ailerons. Tous les 6 mois , un petit malin dans son garage nous sort un aileron tellement plussss mieux, plusss rapide que forcément il est encore plussss cher

Mais 6 mois après un autre petit malin etc etc.....
Bref les forums regorgent d'ailerons derniers cris qui ont du naviguer 2 fois mais qui sont déjà démodés. Va savoir quoi acheter après ça...
On tourne un peu en rond depuis quelques temps déjà et les fabricants devraient peut ètre se bouger si ils peuvent pérenniser la planche à voile.