Position des mains

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Ricou

Position des mains

Message par Ricou »

Hello
Juste un petit retour de feeling de ride suite à ma LD de jeudi dernier .
Conditions de ride :
- plan d'eau défoncé à pas y mettre une board de slalom . Tous les autres etaient en wave-board .
- vent 25nds . Pas evident à evaluer tellement le plan d'eau etait blanc et le shore-breack puissant . Les vagueux etaient en 4.2 ou 4.7 .
Matos : PD 87 / Goldwing 30cm / RS6 5.4 . Pas trop mal règlé pour les conditions.

Pendant le trajet , j'ai switché plusieurs fois la position de la main avant : paume en haut ou paume en bas . L'idée de depart etait de décrisper un peu les vérins en modifiant la position . Du coup , j'ai ressenti un truc que je n'avais jamais remarqué . J'avais clairement plus de controle du flotteur la paume vers le bas . Ca plaquait plus le nez .
Quand je passais paume en l'air , le nez tendait à se lever . C'etait flagrant .

Du coup , çà me fait rappeler que j'avais remarqué sur toutes les photos de Luderitz , qu'A² etait shooté avec la paume en bas . D'après toutes les photos collectées , le seul d'ailleurs a runer en speed dans cette position .

Image
Image

Z'en pensez quoi ?
Attitude à avoir quand çà chauffe pour plaquer la board ?
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
christophe44

Re: Position des mains

Message par christophe44 »

moi c'est automatique!!!!.....dès que je suis à la rue ou plan d'eau défoncé...la paume de la main avant vers le bas....
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
delta

Message par delta »

Un peu normal!
paume vers le bas , ta contraction est vers le bas, tu ne soulèves pas, au contraire et sans t'en rendre compte ta préhension se dirige vers le bas et tu "plaques".
paume vers le haut, ta contraction, préhension est inverse et va vers le haut. C'est physiologique.
Après chacun adapte ses qualités physiques au "baston".
frank44

Message par frank44 »

Il ne faut pas oublier la hauteur du wish, un wish haut et paume vers le bas tu as une position pas très naturel pour les articulations du bras avant.
En vague je navigue le wish bas et je suis toujours paume vers le bas en slalom wish haut c'est l'inverse, je trouve la position plus naturel.
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Ricou

Message par Ricou »

Bon ben très bien , c'était donc vrai .
N'est pas Gozo ou Fils du roseau qui veut pour sortir un score dans un LD-warrior Pointeau/Tharon donc encore un petit detail pour compenser et peaufiner son ride ...
:bball:
Ricou

Message par Ricou »

Une autre avec A² , toujours paume en bas .
J'ai aussi l'impression qu'il nav' le wish beaucoup plus haut qu'un VDH ou Kreisel qui sont bas de fenêtre . Cà doit compenser .
Comme le dit Franck44 , wish haut , paume en bas et qui plus est avec bouts de harnais longs (speed) , la position n'est pas très confortable . Le physique du A² doit tenir çà ...

Image
Répondre