
Ah ! Dur dur de reprendre le rythme... C'était la belle vie : planche, soleil, température avoisinant les 35° et eau chaude... Que demander de mieux !

Une fois arrivés à Oliva, nous faisons la connaissance de Zoy72, notre reporter d'Oliva, et nous retrouvons tout le monde venu des 4 coins de France. Quelle équipée sauvage ! Merci à tous pour votre bonne humeur et vos prouesses. J'ai pris beaucoup de plaisir à vous photographier entre 2 navigations. Et quel plaisir de se retrouver tous sur l'eau ou autour d'un verre, repas !

Un p'tit tour d'horizon de nos windsurfeurs forts impatients de naviguer sur le plan d'eau :

Daniel, le speedy ragondin 2007

Régis, the King du Duke

Marc, Le slalomspeedeur

Zoy72, notre reporter d'Oliva

Matias, the King du Freestyle

Arsène, notre malouin speedy

Fabrice, le pro du watersart

Jacky, notre jackouille

Patricia, notre Patou... et enfin

moi... la ch'ti

Ah ! j'oubliais... nous avons aussi notre biloute nationale, Chantal, notre intrépdide Marie, notre Belle Pascale et notre Jean-Paul dit Popaul pour les intimes qui a toujours la banane... Ils ont beaucoup de patience pour nous attendre de longues heures sur la plage !

Dès notre arrivée, il était possible de naviguer dans une eau à 30° à un mètre de profondeur et de bonnes températures 32°, ça change de chez nous !

Conditions idéales pour tout tenter et de sortir par tout vent ! Plan d'eau, en général facile malgrè un peu de courant... à part 2 jours avec de très belles vagues (idéales pour nos amis les surfeurs !).
Cette année, nous avons eu un vent un peu plus capricieux que les années précédentes, force 3 et 6... Mais bon, franchement, eau chaude et un peu de vent, quoiqu'il arrive, c'est très agréable...
L'avantage, c'est que notre matos est prêt et gréé pour 3 semaines. Le plus dur est de le descendre sur la plage, avec une chaleur de 35° en moyenne, cela devient vite la corvée du jour. A noter, qu'il est nécessaire de jongler avec 2 voiles... Mais bon, les vacances sont faites pour ça !
On ne va pas se plaindre. Eau chaude, température élevée et soleil, le tout accompagné de zeff, que demandons-nous de mieux !

Attention, tout le monde est prêt et attend le vent avec impatience et détermination pour tenter de nouvelles figures.... Démonstrations de jibes, duke, sauts et bords de vitesses furent au rendez-vous...

Dès la 1ère semaine, nous avons eu la belle surprise d'admirer de beaux phénomènes naturels... des trombes marines. Merci Zoy72 pour les photos... C'était un superbe spectacle et apparemment, nos amis espagnols n'avaient jamais vu cela en 20 ans ! Ah ! pourtant je m'étais armée de mon appareil pensant couvrir la une de vos magasines préférés avec des photos de windsurfeurs autour de la trombe mais en vain, pas de sauts, ni de freestyle en vue... Que des poissons volant de par et d'autres sur la plage... C'est très bien pour le barbecue...

Merci Zoy pour les photos que tu as mis sur le site.





Après 2 jours de pluie, le beau temps revient... et peu de temps après le vent...
Là, entre 2 navigations, j'ai pu m'éclater à prendre des photos de ces windsurfeurs hors du commun qui ne se prennent pas la tête et transmettent leur bonne humeur aussi bien sur l'eau, la playa et dans le camping. Et quelles prouesses, j'ai pu admirer et prendre quelques leçons en live de jibe, de duke jibe, sauts et de speed... Mon appareil a fumé ! Il va falloir que je prenne des leçons pour rivaliser avec eux !

Pour commencer, petites leçons de jibe...
























Pur plaisir pour les yeux !!

Ensuite, quelques leçons de Duke jibe...















Ah ! quelques petits sauts...









Et voilà... les speeds surfeurs se sont lâchés ! Entre 2 nav, j'en ai profité pour immortaliser ces superbes moments passés sur le plan d'eau espagnol...














Quelques kites se sont glissés parmis nous... spot idéal pour tout sport de glisse.... même le surf !






Voili voilou, ah mais non, j'allais oublier... voici quelques p'tites gamelles... gentillettes !




C'est à nous de doubler de vigilance sur les plages... Et oui, pendant qu'il y a des baigneurs, les sauveteurs de la croix rouge dorment et compte sur les planchistes pour réaliser des sauvetages... N'hésitez pas à investir dans une belle bouée rouge, n'est-ce pas Zoy !

Pendant que vous faites leur travail, eux ils s'amusent !



Le bilan me fut très bénéfique.


Le vent n'était pas régulier... un jour, nous avions force 3/4, un autre jour 5/6, puis rien... Enfin bref, dans l'ensemble, on ne va pas se plaindre. Il y avait du vent pour toutes conditions du débutant au pro... Sur 20 jours passés là-bas, 11/12 sorties dans du vent léger de force 3 à force 5... cf post de Zoy72 qui nous a fait un superbe compte rendu. Merci à toi Zoy et au plaisir de se revoir tous !
Entourée d'une super équipe de windsurfeurs joyeux et toujours de bonne humeur, je n'ai plus qu'à prendre de bonnes leçons pour avoir quelques petites photos de manoeuvres. Y'a plus qu'à, comme on le dit si bien. La solidarité et s'amuser sont nos devises ! Il n'y a pas d'insécurité car nous veillons les uns sur les autres. L'ambiance est vraiment super ! Pas de prise de tête, tout le monde est là pour prendre du plaisir et profiter d'une mer chaude, de température avoisinant les 35/40°, et du soleil. Que demander de plus ! Ah si que Dieu Eole souffle un peu plus sur nos côtes bretonnes !
Alors bon vent à tous et bonne navigation !