Dimanche 2 aout
- fabthom
Dimanche 2 aout
En direct de la Turballe, vent sud /sud est, avec une tendance forcissante et quelques moutons 10/12 noeuds en rafales estimé, ça sent bon le thermique!fab
- christophe44
- christophe44
Re: Dimanche 2 aout
Windsup pour moi dans le golfe du Morbihan. Galère avec la marée (j avais oublié qu il y avait si peu d eau). Résultat, stoppé à 75m du bord et une vase à hauteur de taille. Horrible!! Avec bien étendu des coquillages dans la vase qui lacére les pieds et les jambes. Une vraie boucherie.christophe44 a écrit :Petole....journée paddle.....
Qui dit peu d eau, dit caillou, dit catapulte. 2 éraflure sur un sup gonflable sans conséquence

Ah le golfe du Morbihan...
Ca me rappelle cet épisode épique:
viewtopic.php?f=3&t=1607&start=60&hilit=betahon
C'est sûr qu'à côté de ça, la vase des Moutiers ( Port du Collet) ou même de Fouras, c'est du gâteau. On doit être limite de l'enlisement à certains endroits.. On imagine que ça puisse même mal tourner avec la fatigue . Et les secours ne peuvent venir que par hélico.
Donc , prudence à tous!
Ca me rappelle cet épisode épique:
viewtopic.php?f=3&t=1607&start=60&hilit=betahon
C'est sûr qu'à côté de ça, la vase des Moutiers ( Port du Collet) ou même de Fouras, c'est du gâteau. On doit être limite de l'enlisement à certains endroits.. On imagine que ça puisse même mal tourner avec la fatigue . Et les secours ne peuvent venir que par hélico.
Donc , prudence à tous!
- fharle
ça me rappelle de vieux souvenirs personnels à Betahonyann44850 a écrit : Windsup pour moi dans le golfe du Morbihan. Galère avec la marée (j avais oublié qu il y avait si peu d eau). Résultat, stoppé à 75m du bord et une vase à hauteur de taille. Horrible!! Avec bien étendu des coquillages dans la vase qui lacére les pieds et les jambes. Une vraie boucherie.
Qui dit peu d eau, dit caillou, dit catapulte. 2 éraflure sur un sup gonflable sans conséquence![]()
![]()

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Petite Nav à Mazerolles en 10m², quelques bonnes accélérations, et de longs moments à attendre la risée

Je peux vous dire que l'on est pas près de m'y reprendre et Odile, tu as raison, j etais ma fois pas si loîn du bord et c est épuisant. L impression que mon windsup pesait 600kg.
Mon matos était noir, gluant.... Pour un psyschorigide du matériel comme moi, un supplice
Fred, je dois t avouer avoir pensé à ta galère à ce moment là
Mon matos était noir, gluant.... Pour un psyschorigide du matériel comme moi, un supplice

Fred, je dois t avouer avoir pensé à ta galère à ce moment là

- fharle
j'ai retrouvé le post en question
je suis vacciné à vie
viewtopic.php?f=19&t=11558&p=87527&hilit=vase#p87527

je suis vacciné à vie

viewtopic.php?f=19&t=11558&p=87527&hilit=vase#p87527

- Obiwan
Pour ma part session a Kerandre de 17h a 20h00.
Très très light jusqu'à 19h00. Il fallait monter sur les bouchots pour toucher du vent puis le vent a basculé sud/sud est, en prenant quelques noeuds pendant 30 a 45' permettant de petits bords sympa en is117w + blade 8.6.
Passé au Palandrin, du monde partout garés n'importe comment. Jamais vu ca
Très très light jusqu'à 19h00. Il fallait monter sur les bouchots pour toucher du vent puis le vent a basculé sud/sud est, en prenant quelques noeuds pendant 30 a 45' permettant de petits bords sympa en is117w + blade 8.6.
Passé au Palandrin, du monde partout garés n'importe comment. Jamais vu ca