Antoine Albeau a annoncé sur sa page fb qu'il a l'intention d'y aller. Son objectif : 54 noeuds
(il a déjà passé 54 noeuds en vmax, il veut maintenant le faire sur 500m)
En attendant il recherche des partenaires parce que ça coûte des ronds.
Pour luderitz (kite) la dernière génération d'aileron de speed en titane de 0,4 mm d'épaisseur par imprimante 3D http://www.kiteboarder-mag.com/news-new ... rimante-3d
frank44 a écrit :aileron de speed en titane de 0,4 mm d'épaisseur par imprimante 3D
Je n'ai pas pu voir la vidéo, mais cette technologie est utilisée pour respecter le profil. Sauf qu'à 0.4 mm d’épaisseur, il n'y a pas de profil. C'est juste un rasoir (par contre pour couper des cheveux en 4... ).
Sans compter le risque d'avoir un scalpel sous sa board. Je me coupe dèjà aux pieds avec un mXr en g10 (je dois être maladroit! )
frank44 a écrit :L'idée est de Phil Carbon peut être une nouveauté par imp 3D pour le wind.
Venant de lui, qui innove pas mal tant en wind qu'en kite, on peut s'attendre à quelque chose de pas mal.
On a dû zapper une partie des explications, et vu qu'on peut rapidement être langues de p...tes
Phil a voulu placer un aileron en 0.4 mm d'épaisseur sur un kite, autrement dit il s'agit d'une plaque avec la forme d'un aileron, style LEWIS, le + c'est que ce mini aileron est un max rigide puisqu'en titane. Car en carbone, en 0.4 mm, il était surement souple et ne convenait pas pour ces vitesses.
Il suffit de lire ses commentaires sur FB pour avoir des explications .
0,4 mm, c'est l'épaisseur sur les bords de l'aileron, uniquement. Il y a donc bien un profil, mais des bords d'attaque et de fuite type lame de rasoir de 0,4 mm. Ce qui de m'a fenêtre de béotien, semble impossible à faire avec du carbone.
Le ventilo a du mal à se mettre en route. Ça a l'air plus consistant en fin de semaine, mais toujours rien à voir avec les éditions où ils attendaient les molles pour s'élancer (et en serrant les fesses)!