[Test] Isonic 90 wood 2015

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Christine

[Test] Isonic 90 wood 2015

Message par Christine »

C'est un peu tardif comme test, mais je n'ai pas pu le faire avant! désolée pour ceux et celles qui auraient voulu l'avoir plus tôt.

De visu, elle est franchement belle! je suis fan du wood, pour sa douceur en navigation, sa résistance dans le temps et pour son esthétique.

Je n'ai pas essayé celle de l'an dernier, je sais juste que la version 2015 a été adoucie.

La zone réservée au pied arrière m'inquiétait un peu car je pensais avoir le pied trop à l'extérieur, d'autant plus que le flotteur étant celui de mon mari, il met le strap arrière complètement reculé.

J'ai navigué plusieurs fois en North warp 6,3, sur plan d'eau facile et sur plan d'eau technique, clapot et houle courts et un peu dans tous les sens, du genre qui demande de l'attention.
Aileron: ERD Fastlane 32
Pied de mât: sur la position recommandée (celle que mon mari préfère) et 1cm plus reculé(celle que je préfère)
Strap avant au milieu, strap arrière tout reculé.

Pour ce qui est de la position de navigation, et bien c'est grand confort, malgré cette position très à l'extérieur, sans parler de l'entr'axe plutôt grand pour moi (42cm ) .

J'utilise une 80l habituellement avec 6,3 et un 30 en aileron.
Pas de surchauffe des cuisses malgré le volume plus important.

Elle se pilote avec docilité, aucun coup tordu en navigation:
- nez bien placé à l'abattée, pas de moustache. S'il y a une vague à sauter, le contrôle reste facile;pas d'envolée non plus dans la zone rouge avec les vagues et le clapot
- le jibe s'enclenche en douceur, je sens plus d'inertie qu'avec ma 80l, c'est moins technique pour sortir du jibe, plan de pont vraiment agréable;
- au près zéro souci , ça crante bien.
- départ au planing très tôt même dans le léger: mon mari avait 7,8 et c'est lui qui a trouvé que je démarrais bien dans le vent insuffisant.

Je la trouve réussie, parfaite pour un léger dans le médium ou pour un lourd dans la brafougne.
Christine

Re: [Test] Isonic 90 wood 2015

Message par Christine »

Test aujourd'hui dans la zone rouge, plan d'eau agité (clapot désordonné et piégeux sur houle) à Fos sur Mer.
Voile 6,3 warp, ailerons ERD 30 et 32.

Comportement très sain du flotteur qui n'enfourne jamais à l'abattée et ne s'envole pas dans les rafales (25nds moyens).
J'ai préféré le 30 qui donne une glisse maxi et un cap correct mais Fabrice préfère le 32 qui lui assure un replacement comme il aime. Il est à noter que c'est primordial à Fos où les bords ne sont pas assez longs pour se laisser aller à du simple travers: il faut caper bien souvent avec application pour s'éloigner du bord.
J'ai été limitée par la voile (beaucoup de vent pour moi...) bien avant de trouver la limite du flotteur. La vitesse à gérer dans ce chantier m'a fait transpirer mais force est de constater que l'ensemble de ce combo tient parfaitement la route et qu'à aucun moment je n'ai été en difficulté à cause de celui-ci: ça avance bien, l'assiette est belle et (dixit mon mari) " je marchais bien.
Je n'ai pas forcé pour le tenir, j'ai pu jiber même dans le vent fort, j'en avais plein les bras mais le flotteur ne perdait rien de sa docilité.
On était bien peu en slalom, il n'y avait pratiquement que des vagueux en fait, avec des 4,7 ou des 4m en voile.
Pied de mât pour le 30: -2cm par rapport au centre
Pied de mât pour le 32: au centre

Je suis passée directement à la 86slim et 5,2, pour dire le vent qui soufflait, et j'en avais de reste.
C'est un flotteur que je trouve réussi et fun.
Répondre