Ricou a écrit :17nds W
C'est LD-able ! Peut-être la dernière fenêtre de tir interessante d'ici la fin du contest

Petit tour au .O
Arrivé de bonne heure dans l'après midi, le pseudo banc de sable commence à découvrir : maintenant il est à droite
Pas trop de vent, du genre 15/17 nds. Le soleil est bien la avec des grains au large.
Avec ma forme d’athlète s'entrainant au bar, je pars 7.2 RS6, Falcon 91 et SO9 35 pour bien glisser.
Pour bien commencer, direction Tharon pour valider enfin une LD sur 2015
Plan d'eau pas vraiment plat et assez désordonné. Les séries de vagues sont peux lisibles et pas de grosses accélérations : juste une Vmax à 29.7 sur le parcours aller.
Jibe tranquille devant la Cormorane et retour face au vague à faire des sauts de crapauds devant le port de Comberge pour ensuite repasser travers direction le Pointeau.
Je vais essayer de sortir la trace du GPS pour que Ricou me valide la LD en espérant ne pas avoir voler le départ et/ou l'arrivée...
Puis quelques tours dans la bassine pour se reposer : je reconnais plus rien. Je fais même une légère touchette qui refroidi de suite mes ardeurs à tenter un coup de speed
Bon, c'est reparti pour une seconde LD. Je pars donc le long de la plage pour éviter de faire une mauvaise rencontre et feu : çà glisse nettement mieux mais le vent est tombé un poil donc le rapport cap vitesse n'est pas favorable.
J'essaie donc de prendre la trajectoire la plus courte : mauvais choix !!! je tombe nez à nez entre 2 déferlantes sur les Malfiches. Je regarde plus au vent si en faisant un coup de cap, je peux éviter les caillasses. Et non c'est mort !
Jibe en urgence à 5 m des caillasses et retour au Pointeau.
La bassine se vide gentiment et il reste plus beaucoup d'eau. Je renvoie donc une LD en capant direct après la cardinale pour bien éviter ces foutus cailloux.
Hélas, je passe bien les cailloux mais le vent faibli gravement et je relance en permanence en prenant des surfs et donc en perdant du terrain. Après une perte de planing, et pensant au retour que j'avais pas envie de faire en stop, je renonce donc à finir ma LD. Retour au Pointeau et fin de session pour moi.
Je croise les aficionados du speed qui vont se mettre à l'eau Ronan, Jean Luc (hulotte), Yann de Rwowind qui est remonté de Vendée, ... et les vageux habituels Eric, ...
Une belle journée au soleil et en manche courte