Lundi 28 septembre
- Spir
Lundi 28 septembre
Sorlock ça va pas passer avec cette orientation aujourd'hui? A priori ca sera bon pour le reste de la semaine 

Re: Lundi 28 septembre
Sorlock nickel par Est dominant. Juste un peu de dévente par pur Est au bord.
Sinon, Maz après le boulot pour ma pomme, avec Fabthom peut être ...
Planche grise dans la voiture.
Sinon, Maz après le boulot pour ma pomme, avec Fabthom peut être ...
Planche grise dans la voiture.
- Spir
Dernière question pour Sorlock, j'(y suis allé qu'une seul fois. Avec ce Coeff (110/114) on peut sortir a marée basse? La dernière fois j'etais sorti a marée basse mais il me semble pas que le coeff etait si bas.
Bonjour à tous,
Sorlock va falloir marcher un peu et faire gaffe aux bouchots à droite.
Par contre à la montante, qd il y aura assez d'eau, par Est c'est aussi bien d'être dans le traict de Merquel, le vent est plus régulier, mais les bords moins longs.
Moi j'envisage TARA en déb d'apm, mais pareil, jamais navigué la-bas, ça vous semble jouable ? Sur le site dans la rubrique spot il est évoqué une mise à l'eau sous le vent de la digue (par E/NE) , pas possible au vent pour éviter la dévente ?
Sorlock va falloir marcher un peu et faire gaffe aux bouchots à droite.
Par contre à la montante, qd il y aura assez d'eau, par Est c'est aussi bien d'être dans le traict de Merquel, le vent est plus régulier, mais les bords moins longs.
Moi j'envisage TARA en déb d'apm, mais pareil, jamais navigué la-bas, ça vous semble jouable ? Sur le site dans la rubrique spot il est évoqué une mise à l'eau sous le vent de la digue (par E/NE) , pas possible au vent pour éviter la dévente ?
J y suis allé 1 fois à la tara et ss le vent de la digue C est vraiment galère. Y a possibilité de se mettre au vent de la digue mais faut slalomer avec les mouillages et bateaux.... les vents st tournant avec la digue au depart
plus simple ,plage des moutons 500m avant , à marée haute.cass a écrit :J y suis allé 1 fois à la tara et ss le vent de la digue C est vraiment galère. Y a possibilité de se mettre au vent de la digue mais faut slalomer avec les mouillages et bateaux.... les vents st tournant avec la digue au depart
- fharle
Sur zone à maz, très bonne orientation à l'ile, sur l'eau ça avionne, j'hesite encore entre 7.8 et 8.6

y aurait il une bonne âme vers St brévin pour info ? l'anémo de winds-up annonce 8-10 nds en réel à 11H. Il capte pas le vent d'ESt ou...y'a PAS de vent ? A Nantes ça rafale pas mal mais dur de se faire une opinion.
le vent est de dominante ENE donc session à la Baule avec Christophe 

V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
- Mauii44
Vous en avez pas marre de toujours naviguer ??Gozo a écrit :le vent est de dominante ENE donc session à la Baule avec Christophe

Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
- Ray
Le départ est effectivement plus dégagéraph a écrit :plus simple ,plage des moutons 500m avant , à marée haute.
Le seul inconvénient, ce sont les rochers => ne pas hésiter à marcher avec de l'eau jusqu'au buste avant de naviguer
ah oui, j'allais oublier: si quelqu'un trouve dans les rochers un aileron Bic freeride noir (sans talon), c'est le mien, cassé au départ en 2003

- fharle
Une session MAgique à Mazerolle (L'ile) de 13h30 à 15h30, le plan d'eau est parfait pour cette orientation ENE, 15 à 20 noeuds presque constants.
Après un peu d'hésitation j'ai opté pour la Loft 8.6 sur la Xfire122, ZSF46S-.
Pas mal de monde à l'eau sous le soleil pour profiter de ces conditions idéales, des bords de près et des bords bien abattus d' 1 km
pour Mazerolles c'est le rêve éveillé
De super sensations (Bcp mieux qu'hier à Sorlock ou j'étais mal réglé, j'ai compris pourquoi
)
La loft avale les claques a 20 noeuds sans broncher : ça pousse mais je ne suis jamais surtoilé
40Km en 2 heures, Vmax 29.6.
Après un peu d'hésitation j'ai opté pour la Loft 8.6 sur la Xfire122, ZSF46S-.
Pas mal de monde à l'eau sous le soleil pour profiter de ces conditions idéales, des bords de près et des bords bien abattus d' 1 km

De super sensations (Bcp mieux qu'hier à Sorlock ou j'étais mal réglé, j'ai compris pourquoi

La loft avale les claques a 20 noeuds sans broncher : ça pousse mais je ne suis jamais surtoilé

40Km en 2 heures, Vmax 29.6.

C'était le contraire de Fred pour moi. La 127 dans ces conditions n était pas idéale (85 de large). Au travers, le vitesse était bonne mais de que je voulais abattre, je me faisait chahuter. Pas en confiance pour prendre autant d'angle que Fred. A 2 ou 3 reprises, je suis passé à 2 doigts de la catapulte en sentant mon corps qui passait plutôt sur l'avant du flotteur. heureusement que mes 95 kg sont là
Demain, si c'est la même chose, ce sera 110/8,6.
28 nds en remontant au vent. Suis rester au travers sur la seconde partie de nav.

Demain, si c'est la même chose, ce sera 110/8,6.
28 nds en remontant au vent. Suis rester au travers sur la seconde partie de nav.
- christophe44
sorlock c'est le top en NORD/EST......par EST....direction la baule.....
bonne nav avec zozo.....PD 92/Z32/GA VAPOR 7.1...
demain nord/est direction sorlock!!!!!
bonne nav avec zozo.....PD 92/Z32/GA VAPOR 7.1...
demain nord/est direction sorlock!!!!!

Rider/ambassadeur
chopperfins.com

chopperfins.com