QQ avis pour un novice

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Titi85

QQ avis pour un novice

Message par Titi85 »

Bonjour à tous,

J'en suis au tout début dans le windsurf (seulement un stage de 3 jours sur Bic 293) et je souhaite investir dans du matos.

Dans l'idéale je pensais à la Bic 160 mais difficile à trouver d'occas ....

Du coup je trouve la Tribord sympa niveau volume/dimension mais je ne trouve aucun avis dessus (solidité?)

La voici: http://www.decathlon.fr/windsurf-tribor ... 07813.html

Je peux l'avoir à 500 €, qu'en pensez-vous ? ou 900 avec gréement Freeride D4

Que me conseillez-vous comme voile/mat ?

Merci d'avance pour vos conseilles ou bon plan !

PS: Je fais 1.85 m et 82 kg
Je cherche du matos pour débuter! Flotteur large genre Bic 160, gréement complet.... Si vous avez ça qui traîne ou des bons plans, je suis preneur ! :roll:
mag

Re: QQ avis pour un novice

Message par mag »

Bonjour Titi85,

Tout dépend de ce que tu veux faire, il n'y a pas de mauvais choix à condition qu'il soit cohérent.
Si l'objectif est de passer rapidement en funboard, alors j'investirais dans une planche sans dérive d'occasion (et je n'ai rien contre les planches à dérive ! Bien au contraire). Un flotteur de 140 - 150 L assez large serait très bien pour continuer l'apprentissage et continuer à progresser (Bic ou anciennes formula de 80 de large avec un peu de longueur).

Si c'est pour naviguer l'été dans la pétole alors le flotteur que tu envisages est un bon choix.

Pareil pour le gréement, tu dois pouvoir trouver un gréement complet d'occasion pour moins cher et si tu l'endommage, tu auras moins de remords.

mag
FORMULA / SLALOM
Titi85

Message par Titi85 »

Merci Mag pour ta réponse,

Mon objectif c'est de pouvoir naviguer au planning avec harnais et footstrap, mais aussi de m exercer aux manœuvres dans la petole ! Pendant mon stage, j avais une 293 et un voile de 4.5 avec très peu de vent et c était un peu pénible!
Je cherche du matos pour débuter! Flotteur large genre Bic 160, gréement complet.... Si vous avez ça qui traîne ou des bons plans, je suis preneur ! :roll:
Venum

Message par Venum »

Image
Nouveau forum de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)
mag

Message par mag »

La Bic est bon compromis, on peut aussi pour un budget inférieur (voiles comprises) répondre au programme (très / trop) large en 2 flotteurs :
Pétole d'été (c'est pas tout de suite) : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour le planning avec du volume sans l'excès de poids inévitable d'une planche à dérive tout en gardant un bon volume : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;
FORMULA / SLALOM
Titi85

Message par Titi85 »

Merci !

En neuf c'est haut dessus de mon budget juste pour le flotteur mais celle d'occas je la garde sous le coude !!
Titi85

Message par Titi85 »

mag a écrit :La Bic est bon compromis, on peut aussi pour un budget inférieur (voiles comprises) répondre au programme (très / trop) large en 2 flotteurs :
Pétole d'été (c'est pas tout de suite) : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour le planning avec du volume sans l'excès de poids inévitable d'une planche à dérive tout en gardant un bon volume : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci également !

Là le budget est top mais dans ces 2 cas je les trouve très longues et peu large (300 par 59 pour la Xantos), Cela risque de compliquer mon apprentissage non?

Sinon j'ai trouvé une Bic 293 et une Bic Techno 2 148...

Pour la D4, je trouvais les dimensions/volume idéal mais pas de retour sur cette planche, dommage
alex

Message par alex »

Salut,
Les techno sont pas mal pour s initier au 1er bords avec planning et plus.
A la revente qd tu y aura pris goût ça décote pas trop.

J ai commencé en école de voile avec des boards à derives puis rapidement sur des flotteurs plus volumineux sans dérive.

Bon courage le début du funboard n est jamais simple mais ça en vaut la peine
Image
Titi85

Message par Titi85 »

Merci pour tes encouragements!

Ma première difficulté c'est de trouver de matos, la Bic 160 me parait idéal mais il n'y en a pas d'occas en ce moment...

Faut que je sois patient !
Titi85

Message par Titi85 »

Bon j'ai trouvé mon flotteur: un Exocet Cruiser M 150 L, en recherche active d' un gréement !
Répondre