J'ai axé mon choix sur les grosses remorques mais les marques présentées possédent évidemment des modèles de dimensions plus courantes.
Le modèle Odyssée de Brix composites :

Léger, tout en composite, phares intégrés.
Dimensions utiles : 310x145x105
Le prix : 4855 euros
Le site : http://www.brix-composites.com/produits_odysse.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Le modèle Equitation 3 de Boxrider :

Léger, panneau en sandwich alu/PE
Dimensions utiles : 297x131x115
Le prix : 2590 euros
Le site : http://www.boxrider.com/crbst_16.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le modèle Cargo 150F d'AB18

Plus lourd mais plus gros et freiné, en alu, porte latérale à l'avant droit, PTAC de 750 kg
Dimensions utiles : 300x158x150
Le prix : 4300 euros
Le site : http://www.ab18.fr/modeles.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le modèle Podium 300 de Fautras

Lourd mais gros et freiné, en polyester, roues sous la caisse, PTAC de 750 à 1300 kg
Dimensions utiles : 295x180x145
Le prix : plus de 5000 euros mais on en trouve facilement d'occasion
Le site : http://www.fautras.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le modèle Cargo de Debon

Relativement léger, porte arrière modulable (s'ouvre en rampe ou sur le coté), en polyester, caisse totalement étanche (peut-être passé au Karsher), véritable ammortisseur en plus de la suspension, mais volume peu pratique pour des planches (du fait du profilage), PTAC de 750 à 1600 kg
Dimensions utiles : 280x150x190
Le prix : 4190 euros
Le site : http://www.debon-trailers.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Les modèles GT et GTB de Anssems (photo d'un petit modèle)

en alu, modulable, mais s'ouvre par un capot basculant
Dimensions utiles : 300x150 et hauteur à la demande
Le prix : selon la hauteur et on débute à 1500 euros
Le site : http://www.anssems.eu" onclick="window.open(this.href);return false;
Les remorques fourgon classiques (Meyer, Lider, Hapert,....) qui ressemblent à celle ci :

Lourd, panneau en bois revêtu, essieu souvent surdimensionné donc inapte à rouler peu chargé mais très polyvallent du fait de la charge utile élevée et de la caisse carrée
Dimensions utiles : on trouve de tout mais souvent en seulement 250 de long
Le prix : de 1600 euros à 3500 euros selon la marque et les dimensions
Le site d'un fabricant qui propose des fourgons en 300x150x150 à 2100 euros : http://www.remorqueimport.com/index.php ... &Itemid=86" onclick="window.open(this.href);return false;
A noter que plusieurs fournisseurs m'ont proposé des remorques neuves déstockées ou des occasions très récentes à des prix plus intéressants que les prix proposés par des particuliers pour des remorques plus anciennes. Il ne faut pas hésiter à les appeler.
Pour ma part, j'ai finalement opté pour une remorque fourgon qui se rapprochera plus de l'utilisation d'un utilitaire (bricolage maison, bateau, transport de meubles, prêt aux copains....) que d'une remorque strictement dédiée à la planche. Ca permet également de diminuer sensiblement le budget par rapport aux remorques typées windsurf. Il reste juste à voir la raideur de suspension vu la faible charge du matos. Je pense que je vais devoir bricoler quelquechose pour ne pas abimer trop vite les voiles transportées dedans.