Merci pour ta réponse,
j'ai un PM Test de 2011 où ils testaient la Screamer 110, qui est d'après eux effectivement la copie conforme de la Slalom avec 800gr de plus et des straps (un peu) plus centrés.
La Mistral slalom que j'ai vu doit être en fait une AB+ 67 de 2011, avec un logo m° en haut sur le pont.
Ce serait pour compléter une AHD FreeRace de 130L qui fait 77 de large.
J'utilise cette AHD avec les straps en position excentrée au maximum, qui se rapproche donc des positions de navigation des planche typée slalom, ça devrait donc pouvoir le faire, même si j'ai encore un peu de réticence à me lancer dans l'achat d'une pure slalom

...sauf pour les prix en occasion qui sont toujours beaucoup plus abordables dans cette catégorie.
Le test PM parlait également d'un départ planning en retrait, mais d'un contrôle plage haute très bon, ce que tu confirmes donc aussi.
Tu l'utilises avec quelles surfaces de voiles et quelle tailles d'ailerons ?? C'est du DTT je crois, non ??
Je pensais passer ma 7,8 (X-Type), ma 7,2 (Saber) et ma 6,2 (Hellcat) en attendant de trouver par la suite une 7,8 avec 2/3 cams

et une 7,0 no-cam typée freerace !!