Dhominos a écrit :Bonjour,
quelqu'un a t il déjà testé les wish alu devant / carbone derrière ?
y a t il vraiment un intérêt au niveau navigation, perf, sensations ?
est ce que ce n'est pas un peu fragile ? sur mon wish alu, la poignée arrière a de belles petites rayures sur les coins arrières. Et pourtant je ne suis pas plus bourrin que ça...

Tu parles de wish hybride avec tube alu et rallonge arrière carbone ?
Si oui, çà existe. Après, qd à prendre du carbone, autant prendre un full-carbon ?
Après tout depend de l'usage que tu en fais.
Perso à ma reprise de la planche en 2010, j'ai navigué 6 mois en wish alu sur une V8 à 2 cams. En mode engagé, je sentais le tube ployé à donf'. Dans les grosses rises, je le sentais cintrer à bloc avec la desagréable sensation que je depassais son seuil de souplesse. Du coup,je lachais la pression. C'est plus la peur de la casser ou de le flamber lors d'une chute loin du bord qui m'a fait passer au carbone.
Ca coute plus cher mais c'est un élément de sécurité qui ne doit pas casser. En carbone, tu le gardes des années avec un minimum d'entretien alors qu'un alu a une durée de vie limitée si tu commences à naviguer en slalom/speed comme moi.
Pour l'hybride, je vois pas trop l'interet mecanique. Cà raidit surement l'arrière mais çà reste le grand tube qui cintre en cas de contrainte forte et qui casse/se tord...
Bref, si c'est pour du free-ride/wave, çà peut être bien. Si c'est pour du slalom ou du speed, à mon avis: oublies...
Pour l'interet de prendre un wish en carbone raide... Tu gagnes clairement en tenu. Avec mon wish alu Pryde, je ressentais dans les grosses rises le wish qui cintrait. Ce qui revient à choquer de l'ecoute au pire moment. Du coup, la voile creuse encore plus. Avec un carbone, la longueur d'ecoute est fixe car très peu de cintre. Du coup, çà regule mieux de la chute. Ta voile se controle mieux. Ca revient quasi à rajouter un camber à ta voile niveau feeling de ride et tenu dans la rise.
Si çà peut aider...
