Lundi 28 décembre sud-est

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Gozo

Re: Lundi 28 décembre sud-est

Message par Gozo »

Bah les 30/40 nds sont passés à la trappe :Hangman: Un petit 20 nds puis 25 dans les claques sur la fin mais toujours par périodes !!! La barre est brouillonne et la Session en tab 59/TR9 6.3 et select S12E 29 sera moisi pour celui qui venait chercher du 10S. J' ai glissé plus vite à marée haute que basse. Vmax 31.3 et 55 bornes
:evil: Dès le début j'ai pris une grosse boite pourtant à faible vitesse ( 22 nds à 0 ) accroché au harnais, je tape l'eau la tête la première et j'embarque tout...le cou et le dos prennent cher :Hangman: A chaud ok mais à froid ](*,) .
Je dois tout ça à un E....é de pêcheur qui a posé un filet flottant perpendiculairement au banc de sable sans balisage :evil:
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Ricou

Message par Ricou »

Super session speed/slam en baie de St Brieuc.
Depart des rosaires 8nds de vent. Les locaux gréent 7.0, je fais pareil. 3 contre-bords pour remonter la baie jusqu'à la hauteur du Roselier. Et là, debut de la grosse big session de gavade. Aux rosaires, la falaise cachait son trésor de secteur Sud ... De gros runs le cul collé aux bouchots comme à PM sur des bords enormes.
Un plan d'eau flat comme rarement . De l'eau à la poitrine. Du ouind à être obligé de s'arrêter pour torcher world-cup la Pryde MK3 7.0 . :shock:
Au pied, Falcon 125 chaussé d'un Gasoil 6.3 40cm. Ma Falcon111 aurait été plus joueuse. Ne parlons pas de la F91 dont c'etait le tps...
Cà rune à 28/29nds au travers , full-speed sur des bords de 2 à 3km. Les abattées ne donnent pas autant que je le voudrais. Qd on est pas sur son matos ... c'est pas pareil. Et mine de rien les 74cm de la F125 sont là. Les 40cm du Gazou aussi ...
Y'a 20nds constant et des bonnes claquasses à 25nds bien senties avec clapot et montons surement plus par moment. Faut pas être petit bras pour exploiter la 7.0.
Au bout de 2h30 de ride à donf' , je decide de rentrer. Il me colle à la balise de Tra-hillion direction les Rosaires. Go pour un dernier bord retour de 6km :shock: abattu vu la trajectoire avec du clapot forcissant gras et tjrs des claques bien rouges. Belle perf de la board très bonne slalomeuse, bien aerienne avec son Gasoil aux fesses. Comme une impression d'être sur la LD Pointeau/Tharon mais babord :mrgreen:
L'idéal aurait été de se mettre à l'eau de la pointe du Roselier ou plage de St Laurent pour eviter les bords aller et retour. Du coup, j'aurai pu prendre la Falcon 90 vu que j'aurai été direct dans l'arène et là, je pense que les abattées auraient pu être vraiment interessantes.
C'est à 2h15 de Nantes. Pas pire qu'aller à Gavres...
A refaire avec un vent encore plus fort et son propre matos. Une Falcon 91, un Goldwing 32cm et une Evo 7.0 voir 6.2 puissante. Ca aurait sorti du gros score...
:bball:
Fin de journée, retour sur Nantes en famille. Dechargement de la betaillière. Cassé en deux :? :mrgreen:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Jean Francois

Message par Jean Francois »

Gozo a écrit :Bah les 30/40 nds sont passés à la trappe :Hangman: Un petit 20 nds puis 25 dans les claques sur la fin mais toujours par périodes !!! La barre est brouillonne et la Session en tab 59/TR9 6.3 et select S12E 29 sera moisi pour celui qui venait chercher du 10S. J' ai glissé plus vite à marée haute que basse. Vmax 31.3 et 55 bornes
:evil: Dès le début j'ai pris une grosse boite pourtant à faible vitesse ( 22 nds à 0 ) accroché au harnais, je tape l'eau la tête la première et j'embarque tout...le cou et le dos prennent cher :Hangman: A chaud ok mais à froid ](*,) .
Je dois tout ça à un E....é de pêcheur qui a posé un filet flottant perpendiculairement au banc de sable sans balisage :evil:
A+ fred

Ah j'ai rencontré aussi ce filet mais tu avais du dèjà bien le destroy car il ne m'a QUE ralenti ... ouf et bravo pour ce travail d'équipe :P
Répondre