Mercedi 27 janvier 2016
Re: Mercedi 27 janvier 2016
La Baule entre 11h30 et 13h30 en RS 2 (90 L) et Gold 6,3 m2. Un peu juste en vent au début puis bien. De bons bords sur un plan d'eau pas trop méchant mais pas plat non plus (y compris sous le banc de sable).
Ca manquait de camardes de jeux en slalom.
Ca manquait de camardes de jeux en slalom.
FORMULA / SLALOM
-
Kerandre de 15 à 16h30, en 80l et 4,5 bien mulee...
Session sympa, fait pas froid!!
Session sympa, fait pas froid!!

Comme prévu, Sympathique session à Mazerolles de 16h45 jusqu'à extinction des feux vers 18h15. Toujours en mode découverte avec la Falcon 113. Voyant Ricou bien toilé en 7.0, j'ai finalement opté pour l'etype 6.6 avec le gasoil Slr 37 récemment acquis. Le vent a quand même baissé au début, pour reprendre vers la fin. Et bien, je me suis bien amusé. Le strap arrière est facile à trouver et une fois la voile bien gonflée, on pose la bordure au dessus du pont et ça file en toute décontraction. Quelques décrochages avec l'aileron qu'il ne faut pas trop solliciter avant d'avoir acquis une certaine vitesse. Un petit 29.2 en vmax encourageant. Maintenant que je connais mieux le flotteur, il faut que je la joue moins petit bras et que je toile davantage. Typiquement, ce soir, j'aurais pu monter la 7.3 ...
Un tour au pointeau histoire de voir si dès fois ....
...
il y a trop de Sud et le vent dépasse pas les 20 nds.
J' ai du temps à tuer avant de pourvoir naviguer à PM, je vais donc faire une balade près du Canal
le niveau d 'eau est haut, à la limite du trop plein... ça fait rêver.
Allez hop direction PM,sur la route la pluie arrive et là bas elle me quittera pas
l 'eau est au niveau de Kerandré mais le temps de gréer et 200 m de marche, la marée arrive au galop. J 'ai opté pour l isonic speed 49/ tr4 5.5 et select Hotrod 23...mais le vent n'est pas si fort et je regrette la 59 . Le vent tourne autour des 20 nds avec qqls micro rafales !!! ça donne des à coups et s 'est très pénible. Pour une fois je suis là pour la montante et le plan d 'eau est magnifique malgré un vent un poil sud...mais ce dernier n' est pas au rdv
...évidement je commence à jurer
...Eole a pris peur
il m'envoie des baffes 5/10 nds plus forte
mais quel gland en SO maintenant et du coup c carré
De plus la marée est bien haute et s 'est de plus en plus dur à gérer le replacement dans les vagues, il y a bien des boulevards sur la fin mais c bien agité et avec la pluie j'y vois pas grand chose !!! c chaud patate , je pense encore à ce run où la planche n' était quasi plus sur l'eau !!! là tu te dit je vais partir au tas mais non le Hotrod fait le boulot. De bonne sensation de vitesse même si le GPS ne dépassera pas les 36 nds.
Fin de session avant la nuit et un physique un peu HS dans ces conditions
Les stats du jour:
Vmax 2s : 35.54 nds ( babord ) et 35.02 nds ( tribord ) . le 500 à 30.39 nds et le 5*10S à 33.69 nds ( ma meilleur perf à PM ) . 45 borne au compteur
A+ fred

J' ai du temps à tuer avant de pourvoir naviguer à PM, je vais donc faire une balade près du Canal

Allez hop direction PM,sur la route la pluie arrive et là bas elle me quittera pas

](./images/smilies/eusa_wall.gif)

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Fin de session avant la nuit et un physique un peu HS dans ces conditions

Les stats du jour:
Vmax 2s : 35.54 nds ( babord ) et 35.02 nds ( tribord ) . le 500 à 30.39 nds et le 5*10S à 33.69 nds ( ma meilleur perf à PM ) . 45 borne au compteur
A+ fred

Modifié en dernier par Gozo le mer. 27 janv. 2016 22:42, modifié 1 fois.
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
- Hugo
superbe la photo
, tu nous envoies un p'tit film pour faire rêver ceux qui regardaient le vent de la fenêtre du boulot

- Hugo
Allez, voici la vidéo, rien d'exceptionnelle mais du plaisir sur l'eau !

Yeah
Excellente nav' de pause dejeuner à Mazouille la fripouille. 15/25nds SSW
F111 / Evo5 7.0 / Gasoil SLR 38cm
Des bons bords de slalom enchainés comme il faut avec abattée massive systématique. Peu de molle et de jolies claques bien grises. Cà passe les 29nds quasi à chaque passage. Je bloque à Vmax 31.4nds à finir au fin fond des chiottes devant l'île de Maz' par ce secteur SSW.
Devant les rises bien velues et la bonne régularité du vent malgré le secteur SSW souvent pas trop favorable, je switche sur la F91 2006 avec le Select SO9 35cm. D'un coup, l'énorme sensation de glisse avec une bonne sauce de nervosité et une pincée d'ardeur. Un délice... La bougresse relance en permanence à chaque rise elle remet du G et un départ planning de folie. Les abattées sont tout en glisse assez droit sur la board. Ca passe les 30nds systematique même qd pas de rise
Vmax 32.9nds dans une rise soft. Cette board a un énorme potentiel glisse/speed, bien soft aux pieds, facile à driver sans forcer. Seul les jibes sont plus dur à engager qu'avec la F111 qui guide bien mieux...

Excellente nav' de pause dejeuner à Mazouille la fripouille. 15/25nds SSW
F111 / Evo5 7.0 / Gasoil SLR 38cm
Des bons bords de slalom enchainés comme il faut avec abattée massive systématique. Peu de molle et de jolies claques bien grises. Cà passe les 29nds quasi à chaque passage. Je bloque à Vmax 31.4nds à finir au fin fond des chiottes devant l'île de Maz' par ce secteur SSW.
Devant les rises bien velues et la bonne régularité du vent malgré le secteur SSW souvent pas trop favorable, je switche sur la F91 2006 avec le Select SO9 35cm. D'un coup, l'énorme sensation de glisse avec une bonne sauce de nervosité et une pincée d'ardeur. Un délice... La bougresse relance en permanence à chaque rise elle remet du G et un départ planning de folie. Les abattées sont tout en glisse assez droit sur la board. Ca passe les 30nds systematique même qd pas de rise

Vmax 32.9nds dans une rise soft. Cette board a un énorme potentiel glisse/speed, bien soft aux pieds, facile à driver sans forcer. Seul les jibes sont plus dur à engager qu'avec la F111 qui guide bien mieux...

FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
- Mauii44
Excellente Nav' à la Baule sur la barre. Arrivé sur place à 13h, pas grand monde encore sur l'eau. Je la joue petit bras en gréant 4,5 avec mon Quad 75l.
Un peu light par moment, j'aurai pu mettre 5,3 puis le vent est un peu monté et ça l'a fait jusqu'à 16h30. De belles vagues par moment permettait d'envoyer de bons jumps. Du niveau sur l'eau avec front et back posés.
Un peu light par moment, j'aurai pu mettre 5,3 puis le vent est un peu monté et ça l'a fait jusqu'à 16h30. De belles vagues par moment permettait d'envoyer de bons jumps. Du niveau sur l'eau avec front et back posés.
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7