Lundi 8 fevrier 2016
Re: Lundi 8 fevrier 2016
A vioreau, C est chaud bouillant. Vent constat mesure entre 25 et 30nds avec des rafales à 38nds. Plan d eau fumant et démonté. Trop fort pour moi.
Re: Lundi 8 fevrier 2016
Juste de retour du Pointoc.
Très belle journée sous les pins parasols et le soleil.
Le timing de la journée etait callé au 1/4 d'h pour pas rater la fenêtre de tir qui devait durer à peine 1H.
Gréage de ma nouvelle RSR 4.6 avec le gun Copello equipé d'un UFO wide 30° Asy babord 22cm.
Dès le 1er run, 34.6nds qd Gozo prend 36nds. Ecart normal, çà sent bon.
2ème run 36.1nds dans une abattée ou je perds la puissance de la voile
qd Zozo prend dejà 38nds. Tjrs 2nds d'ecart, tjrs normal.
Sur ces 2 runs, je suis pourtant pas trop mal préparé mais il n'est pas evident d'être à 100% chaud dans ses muscles et dans sa tête dès les 1ers runs. Ricou le diesel
A ce moment, il semble préférable d'abattre après 300m le long du banc principal. Là, c'est plat. J'ai du mal à être callé aussi vite . Ricou, normal, abbat plus loin dans la zone d'abattée habituelle et se prend le clapot.
Ensuite, à mon niveau, le clapot commence à rentrer. Je ne controle plus pour bien glisser. Je force. Ca n'envoit plus... Du 35nds et qques au forceps.
Je finis par un crash sans casse à cause d'une crampe au pied. Pas grave, 12H45, c'est plié : le banc de sable rend les armes.
Elle etait belle cette session d'1h.
De retour à la voiture, le Gozo a un oeuf sur le menton, son wish tient avec de la ficelle et sa voile a 1m² de monofilm en moins
Le Gozo est costaud...
On gardera le pétillant au frais pour les 1ers forty.
Bizz
Ricou
Très belle journée sous les pins parasols et le soleil.
Le timing de la journée etait callé au 1/4 d'h pour pas rater la fenêtre de tir qui devait durer à peine 1H.
Gréage de ma nouvelle RSR 4.6 avec le gun Copello equipé d'un UFO wide 30° Asy babord 22cm.
Dès le 1er run, 34.6nds qd Gozo prend 36nds. Ecart normal, çà sent bon.
2ème run 36.1nds dans une abattée ou je perds la puissance de la voile


Sur ces 2 runs, je suis pourtant pas trop mal préparé mais il n'est pas evident d'être à 100% chaud dans ses muscles et dans sa tête dès les 1ers runs. Ricou le diesel

A ce moment, il semble préférable d'abattre après 300m le long du banc principal. Là, c'est plat. J'ai du mal à être callé aussi vite . Ricou, normal, abbat plus loin dans la zone d'abattée habituelle et se prend le clapot.

Ensuite, à mon niveau, le clapot commence à rentrer. Je ne controle plus pour bien glisser. Je force. Ca n'envoit plus... Du 35nds et qques au forceps.
Je finis par un crash sans casse à cause d'une crampe au pied. Pas grave, 12H45, c'est plié : le banc de sable rend les armes.
Elle etait belle cette session d'1h.
De retour à la voiture, le Gozo a un oeuf sur le menton, son wish tient avec de la ficelle et sa voile a 1m² de monofilm en moins

Le Gozo est costaud...
On gardera le pétillant au frais pour les 1ers forty.
Bizz
Ricou
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Re: Lundi 8 fevrier 2016
Mais quelle déception
le timing était serré ( la Baule /Nantes/Pointeau) et j arrive pour l 'étale ( une légère petite pression ...déjà ) Je traîne pas même si les bancs de sable sont bien découvert. Ricou arrive puis un grain passe au large et ça piaule grave
la loft blade 5.1 sur la 45 avec hotrod 21 et hop
notre petit banc de sable qui sert de lancement est déjà envahi !!! Ah si j'oubliais... avant de partir ma belle loft..afin la voile pourrie que j'ai achetée
je vois un morceau de mono qui est coupé + le fourreau qui part en lambeau !!!! vite Ricou répare au mieux cela
là c plus du stress
c les nerfs à vifs
Le pas de tir est beau mais le vent a baissé un poil
premier passage 36.10 , le 2 eme 38 ... et au 5eme je vais beaucoup plus loin pour abattre
38.35 dans le clapot bien abattu et puis à 37 pile
j 'ai rien compris
je me retrouve tout mouillé, le bonnet éjecté et une bonne douleur au menton et sous le menton coté oreille
premier reflex... ça seigne ...
mais ça pique, je reprends mes esprits et hop go ...
la voile qui avait pété à un autre endroit juste avant le run
est out ( je suis parti comme ça, rouge énervé !!! ) et en plus la poignée du wish est out aussi ( le rabat avec l 'encoche qui prend le bout est cassée net ) ....fin de session en me laissant dériver sous un énorme grain.
La poisse
les 40 devaient tomber et c moi qui chute
surtout que le vent remontait bien !!!
PS: J 'ai eu le temps de réfléchir
depuis ma grosse chute à la baule ( filet de surface
) mon wish émettait des petits craquements plus sur un bord que l'autre et avec une légère flexion ...hier soir j 'ai vérifier le serrage et changer le bout mais j' ai pas regardé cette pièce !!! peut être fendue à moitié d' où ce bruit dans le clapot. En plus là gt en petit mat donc pas le même appui
.Et je venais juste avant ce run de resserrer de bout pour plus de rigidité
PS1: nouvelle poignée commandée ...je vais pouvoir vous regarder en attendant
A+ fred







Le pas de tir est beau mais le vent a baissé un poil
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

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La poisse
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PS: J 'ai eu le temps de réfléchir

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PS1: nouvelle poignée commandée ...je vais pouvoir vous regarder en attendant

A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Re: Lundi 8 fevrier 2016
Ce soir je pars en soirée avec Les frères BogdanoffRicou a écrit :De retour à la voiture, le Gozo a un oeuf au menton

V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
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5x10s : 42.91 nds
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Re: Lundi 8 fevrier 2016
Les stats du jours, 38.27 nds 2 S . le 500 à 31.53 nds . le 5*10 s à 34.98 avec un best à 35.74 nds mais un lue au dessus de 36 nds
Avec 5 km parcourus dont 6 A/R voiture/mise à l'eau.... j'ai fais ou seulement fais 5 runs
https://www.gps-speedsurfing.com/defaul ... 3&uid=7463" onclick="window.open(this.href);return false;
5 best 1 second (at least) average = 69,38km/h [37,46Knots]
1 second run n°1 = 70,99km/h [38,33Knots] (19,7 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 70,85km/h [38,25Knots] (19,7 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 70,60km/h [38,12Knots] (19,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 67,50km/h [36,45Knots] (18,8 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 66,96km/h [36,16Knots] (18,6 m. in 1,000 s.) -
5 best 2 second (at least) average = 69,16km/h [37,34Knots]
2 second run n°1 = 70,88km/h [38,27Knots] (39,4 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°2 = 70,74km/h [38,20Knots] (39,3 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°3 = 70,02km/h [37,81Knots] (38,9 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°4 = 67,43km/h [36,41Knots] (37,5 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°5 = 66,73km/h [36,03Knots] (37,1 m. in 2,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 64,79km/h [34,98Knots]
10 second run n°1 = 66,18km/h [35,74Knots] (183,8 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°2 = 65,03km/h [35,11Knots] (180,6 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°3 = 64,86km/h [35,02Knots] (180,2 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°4 = 64,55km/h [34,86Knots] (179,3 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°5 = 63,33km/h [34,20Knots] (175,9 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
5 best 250 meter (at least) average = 62,81km/h [33,91Knots]
250 meter run n°1 = 66,62km/h [35,97Knots] (259,1 m. in 14,000 s.) -
250 meter run n°2 = 63,27km/h [34,16Knots] (263,6 m. in 15,000 s.) -
250 meter run n°3 = 62,26km/h [33,62Knots] (259,4 m. in 15,000 s.) -
250 meter run n°4 = 61,53km/h [33,22Knots] (256,4 m. in 15,000 s.) -
250 meter run n°5 = 60,35km/h [32,59Knots] (251,5 m. in 15,000 s.) -
5 best 500 meter (at least) average = 51,32km/h [27,71Knots]
500 meter run n°1 = 58,39km/h [31,53Knots] (502,8 m. in 31,000 s.) -
500 meter run n°2 = 52,12km/h [28,14Knots] (506,7 m. in 35,000 s.) -
500 meter run n°3 = 51,80km/h [27,97Knots] (503,6 m. in 35,000 s.) -
500 meter run n°4 = 48,85km/h [26,38Knots] (502,1 m. in 37,000 s.) -
500 meter run n°5 = 45,46km/h [24,55Knots] (505,1 m. in 40,000 s.) -



https://www.gps-speedsurfing.com/defaul ... 3&uid=7463" onclick="window.open(this.href);return false;
5 best 1 second (at least) average = 69,38km/h [37,46Knots]
1 second run n°1 = 70,99km/h [38,33Knots] (19,7 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 70,85km/h [38,25Knots] (19,7 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 70,60km/h [38,12Knots] (19,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 67,50km/h [36,45Knots] (18,8 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 66,96km/h [36,16Knots] (18,6 m. in 1,000 s.) -
5 best 2 second (at least) average = 69,16km/h [37,34Knots]
2 second run n°1 = 70,88km/h [38,27Knots] (39,4 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°2 = 70,74km/h [38,20Knots] (39,3 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°3 = 70,02km/h [37,81Knots] (38,9 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°4 = 67,43km/h [36,41Knots] (37,5 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°5 = 66,73km/h [36,03Knots] (37,1 m. in 2,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 64,79km/h [34,98Knots]
10 second run n°1 = 66,18km/h [35,74Knots] (183,8 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
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10 second run n°4 = 64,55km/h [34,86Knots] (179,3 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°5 = 63,33km/h [34,20Knots] (175,9 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
5 best 250 meter (at least) average = 62,81km/h [33,91Knots]
250 meter run n°1 = 66,62km/h [35,97Knots] (259,1 m. in 14,000 s.) -
250 meter run n°2 = 63,27km/h [34,16Knots] (263,6 m. in 15,000 s.) -
250 meter run n°3 = 62,26km/h [33,62Knots] (259,4 m. in 15,000 s.) -
250 meter run n°4 = 61,53km/h [33,22Knots] (256,4 m. in 15,000 s.) -
250 meter run n°5 = 60,35km/h [32,59Knots] (251,5 m. in 15,000 s.) -
5 best 500 meter (at least) average = 51,32km/h [27,71Knots]
500 meter run n°1 = 58,39km/h [31,53Knots] (502,8 m. in 31,000 s.) -
500 meter run n°2 = 52,12km/h [28,14Knots] (506,7 m. in 35,000 s.) -
500 meter run n°3 = 51,80km/h [27,97Knots] (503,6 m. in 35,000 s.) -
500 meter run n°4 = 48,85km/h [26,38Knots] (502,1 m. in 37,000 s.) -
500 meter run n°5 = 45,46km/h [24,55Knots] (505,1 m. in 40,000 s.) -

Modifié en dernier par Gozo le mer. 10 févr. 2016 00:31, modifié 3 fois.
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Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
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- Ronan
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Re: Lundi 8 fevrier 2016
Bravo pour les scores, c'etait comme même bien velu, les conditions!
Le Pointeau est exigeant, quand les conditions sont là: en septembre dernier, au lieu de scorer (enfin les conditions etaient bien plus "light"), j'ai bêtement plié mon mat et explosé ma Blade 5.6...
. Et Gozo a tapé 38.xx

Le Pointeau est exigeant, quand les conditions sont là: en septembre dernier, au lieu de scorer (enfin les conditions etaient bien plus "light"), j'ai bêtement plié mon mat et explosé ma Blade 5.6...





Re: Lundi 8 fevrier 2016
Mes temps :
V2s 36.11nds V500 31.1nds 5*10s 32.55nds
De la bonne nav' d'ouest ... Cà frolle les stat' Mazerolliennes
Petit test du jour de ma 1ère nav' en asy : UFO Wide 30° Asy babord 22cm.
Globalement très bon feeling.
Accroche impeccable à tout moment, autant au depart planning que dans le run. Pas un poil de spin-out ou de flottement même très abattu.
Très bonne sensation de glisse et d'accélération. Un peu comme un Goldwing wide
Le retour de run se fait vraiment bien. Bon cap. Ca donne un appui different d'un symetrique mais çà crante très bien.
Au 2ème run faire 36nds, çà me va. Après, c'est le rider qui suit pas la route traçée par un Gozo furieux
V2s 36.11nds V500 31.1nds 5*10s 32.55nds
De la bonne nav' d'ouest ... Cà frolle les stat' Mazerolliennes

Petit test du jour de ma 1ère nav' en asy : UFO Wide 30° Asy babord 22cm.
Globalement très bon feeling.
Accroche impeccable à tout moment, autant au depart planning que dans le run. Pas un poil de spin-out ou de flottement même très abattu.
Très bonne sensation de glisse et d'accélération. Un peu comme un Goldwing wide

Le retour de run se fait vraiment bien. Bon cap. Ca donne un appui different d'un symetrique mais çà crante très bien.
Au 2ème run faire 36nds, çà me va. Après, c'est le rider qui suit pas la route traçée par un Gozo furieux

FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Re: Lundi 8 fevrier 2016
Bravo pour les cadors au Pointeau
Moi repli à maz en mode leucate (15 nds rafale 35) obliger de prendre du volume, avec une voile petite.......... C'est le bon coté à Maz du test des combinaisons de matos que tu n'utilisera jamais ailleurs
Ma Firestorme 138, aileron MFC RC de 40 voile Naish All terrain (no cam) en 5.5
Bin j'ai pris cher, mais formateur, quelques bons bords Leucatiens
Vivement la prochaine

Moi repli à maz en mode leucate (15 nds rafale 35) obliger de prendre du volume, avec une voile petite.......... C'est le bon coté à Maz du test des combinaisons de matos que tu n'utilisera jamais ailleurs

Ma Firestorme 138, aileron MFC RC de 40 voile Naish All terrain (no cam) en 5.5
Bin j'ai pris cher, mais formateur, quelques bons bords Leucatiens

Vivement la prochaine
Have fun
Phy

Phy
Re: Lundi 8 fevrier 2016
Vous êtes des fous!
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin 

Re: Lundi 8 fevrier 2016
Ça, c'est surrapha a écrit :Vous êtes des fous!

Si je comprends bien, la "Loft story" c'est terminée

- Accelerator
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Re: Lundi 8 fevrier 2016
Gozo a écrit :fin de session sur gros crash...matos brisé et gozo a pris cher mais rien de méchant....

Moi aussi, j'ai cassé ma barre en début de session, j'ai cassé ma ligne de sécu. J'ai navigué en mode "suicide" dans ce chantier
Best Speed 500M : 47,16 Luderitz 2011
10S : 48,73 Luderitz 2013
Vmax : 52,63 Luderitz 2013
VMax Local : 49,38 Le Pointeau - St Brévin 07.11.2014
Kite : GENETRIX
http://www.anthony-chaffron.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
10S : 48,73 Luderitz 2013
Vmax : 52,63 Luderitz 2013
VMax Local : 49,38 Le Pointeau - St Brévin 07.11.2014
Kite : GENETRIX
http://www.anthony-chaffron.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Lundi 8 fevrier 2016
Bravo les mecs, vivement les coussoules pour que vous passiez les 40 dans un fauteuil, nos spots sont vraiment pourris
A pont Mahé un candidat au suicide également en kite, au plus fort de l'après-midi, Il n'avait sûrement pas le top niveau d'Accelerator pour sortir dans ces conditions... Le mec a tenté la mise à l'eau en pétochant sa race, il fallait lui tenir le slip, qu'un autre lui apporte sa board, bonjour l'autonomie. Arraché au démarrage, direct fin de chantier. Et pourtant on voyait bien l'aile au zénith qui ne demandait qu'à partit en sucette tellement le vent était fort, faudra m'expliquer là
Sinon top session en planche une bonne 10aine de gus à l'eau au palandrin, 4m arraché dans le fond, des lignes bien espacées au large splendide.

A pont Mahé un candidat au suicide également en kite, au plus fort de l'après-midi, Il n'avait sûrement pas le top niveau d'Accelerator pour sortir dans ces conditions... Le mec a tenté la mise à l'eau en pétochant sa race, il fallait lui tenir le slip, qu'un autre lui apporte sa board, bonjour l'autonomie. Arraché au démarrage, direct fin de chantier. Et pourtant on voyait bien l'aile au zénith qui ne demandait qu'à partit en sucette tellement le vent était fort, faudra m'expliquer là

Sinon top session en planche une bonne 10aine de gus à l'eau au palandrin, 4m arraché dans le fond, des lignes bien espacées au large splendide.
Re: Lundi 8 fevrier 2016
Petit retour de test :
1ère session en lentilles de contact. D'habitude, je nav' en lunettes correctrices.
Résultat : mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant !!
Même avec les meilleures traitements du monde, les lunettes si on tombe une ou deux fois dans l'eau salée finissent degueulasse. Et mine de rien, sur une session speed hard-core, une bonne vue permet d'anticiper un poil plus et "d'élargir" sa vision. Je me suis étonné à mieux repérer les zones de plat notemment.
Bref, à refaire.
1ère session en lentilles de contact. D'habitude, je nav' en lunettes correctrices.

Résultat : mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant !!
Même avec les meilleures traitements du monde, les lunettes si on tombe une ou deux fois dans l'eau salée finissent degueulasse. Et mine de rien, sur une session speed hard-core, une bonne vue permet d'anticiper un poil plus et "d'élargir" sa vision. Je me suis étonné à mieux repérer les zones de plat notemment.
Bref, à refaire.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Re: Lundi 8 fevrier 2016
j 'ai comparé ma trace à celle de Ricou, Eric est parti avant moi ( en 20/30 secondes ) sur le run, je me suis crashé à l 'endroit pile où Ricou est passé avant et a continué 200 m de plus en lofant sur la fin...donc j 'ai pas touché
Soit une casse de la poignée de serrage soit un spin out et le rail qui me croche
Une chute qui ressemble à celle de Patrik Diethelm à ludéritz
...au bout de 24 h tu sais exactement les zones de ton corps qui ont touché ton matos
avec un casque j 'aurai pu en éviter 2 





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- Ronan
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Re: Lundi 8 fevrier 2016
Je me suis bourré plusieurs fois suite à un spin à 35+. Bin t'as pas le temps de calculer, si le rail croche, tu manges!Gozo a écrit :Soit une casse de la poignée de serrage soit un spin out et le rail qui me croche
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Une fois je me suis retrouvé encore croché au harnais, le corps à l'interieur du wish et la tête sous l'eau. Heureusement, il n'y avait qu'un mètre de profondeur, mais ça fait bizarre

Prends un Gath!