Vendredi 12 février

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
mnx

Vendredi 12 février

Message par mnx »

Du vent d'ouest annoncé demain à mi journée avec même un peu de soleil. Pas super motivé pour aller en mer avec ces grands coeff et envie de jouer avec ma Falcon dans des conditions civilisées. Je verrais bien un petit vioreau mais j'aimerais savoir si le niveau d'eau est toujours aussi bas ... Grand Yann ?
Modifié en dernier par mnx le jeu. 11 févr. 2016 23:11, modifié 1 fois.
mnx 1.80 m - 88 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
rapha

Re: Vendredi 12 février

Message par rapha »

Moi, je vais sans doute aller au bord de mer, à voir suivant l'évolution.
Je ne sais pas trop où.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
yann44850

Message par yann44850 »

mnx a écrit :Du vent d'ouest annoncé demain à mi journée avec même un peu de soleil. Pas super motivé pour aller en mer avec ces grands coeff et envie de jouer avec ma Falcon dans des conditions civilisées. Je verrais bien un petit vioreau mais j'aimerais savoir si le niveau d'eau est toujours aussi bas ... Grand Yann ?
Bonjour, Vioreau est navigable sans problème. avec ce qui tombe, le niveau est bien remonté
Image
alex

Message par alex »

Dispo début d aprem
Vioreau ça fait 15 ans que j y suis pas allé !
Image
mnx

Message par mnx »

yann44850 a écrit :
mnx a écrit :Du vent d'ouest annoncé demain à mi journée avec même un peu de soleil. Pas super motivé pour aller en mer avec ces grands coeff et envie de jouer avec ma Falcon dans des conditions civilisées. Je verrais bien un petit vioreau mais j'aimerais savoir si le niveau d'eau est toujours aussi bas ... Grand Yann ?
Bonjour, Vioreau est navigable sans problème. avec ce qui tombe, le niveau est bien remonté
vendu ! Accès sud dès 11h30.
Image Powered by MWS
yann44850

Message par yann44850 »

Si j'y suis, cela sera en début d'AM
Image
alex

Message par alex »

Idem en tout debut d aprem
Image
alex

Message par alex »

plutot fin de matinée avec sandwitch sur place
c'est ou l'accès sud de vioreau ?
Image
Ricou

Message par Ricou »

cass a écrit :c'est ou l'accès sud de vioreau ?
Au sud du lac ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
mnx

Message par mnx »

Session sympathique en compagnie de Cass de 13h00 à 15h00 à Vioreau accès Sud. Le niveau d'eau est effectivement bien remonté mais le terrain de gréage est du coup un peu gadouilleux. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux ... Une quinzaine de noeuds avec des rafales à 20 mais quand même assez irréguliers en force, avec des refusantes sur les bords du lac. Avec ma falcon 113 et juste 7.3 oxygen, j'avais un peu de mal à gagner du terrain au vent. Cass, avec sa ram 7.0 et son isonic 107 et 117 s'est bien frisé en comparaison. Bien joué Alexandre ! Sinon, j'ai fait quelques beaux spin out avec le SLR 37 en tentant de caper et je suis passé ensuite sur le S1 39 qui a plus d'appui mais qui glisse moins bien je trouve. C'est quand même avec ce dernier que j 'accroche la meilleure vmax du jour avec 29.3. Comme quoi ...
Image Powered by MWS
rapha

Message par rapha »

Je suis arrivé vers 15h30 au pointeau, le banc de sable encore apparent. Mais vent trop légé pour avoir envie de tenter une session de speed. De toute façon l'eau monte vite. Du coup direction les Rochelets pour une sortie vagues avec ma 84 litres et 5,4. C'était bien sympathique. Soleil et petites vagues a sauter et surfer. Très agréablement surpris par ce spot qui était l'endroit où on me trouvait quand il y avait du vent. Ça faisait un bail. L'œil et 11 dehors pour couronner le tout. Bien content.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
alex

Message par alex »

Reprise a vioreau avec MNX et sa nouvelle falcon, et yann ? qui est arrivé qd ca mollissait
Combo tjrs impeccable avec l'is 107/7 et ERD 38 , j'ai tenté la 117 avec rhino 43 et 7m . a ma grande surprise ca passait carrément bien sur plan d'eau plat
On navigue sur un coussin d'air avec l'is 117 et c'est super agreable. Sensation vraiment differentes de la 107.
Les bords sont un peu court mais ca permets de travailler les jibes :supz: Rien n'egal la mer avec ses lonnnnnnnngg bord

On s'est tout de même bien amusé !

vicement la prochaine
Image
phransoi

Message par phransoi »

Très bonne sortie aux rochelets, 5.4 et 85l de 15h à 17h
Je ne m'attendais pas à aussi agréable, de quoi surfer et sauter, du soleil, il faisait doux
Une bonne surprise.
Rapha, on a du se croiser, tu avais une voile bleue ? moi une gaastra rouge
rapha

Message par rapha »

Oui, c'était bien moi, j'en avais déduit que c'était toi.
Tu devais être bien toilé par moment. Pour moi c'était entre très bien et trop juste.
J'adore ma petite planche de vagues, même sans du in shore je peux cranter en surf sans que ca décroche. J'ai réussi à faire des surfs avec 5/6 rolkers, ca déroulait pas trop mal par moment.
yann44850

Message par yann44850 »

cass a écrit :Reprise a vioreau avec MNX et sa nouvelle falcon, et yann ? qui est arrivé qd ca mollissait
Combo tjrs impeccable avec l'is 107/7 et ERD 38 , j'ai tenté la 117 avec rhino 43 et 7m . a ma grande surprise ca passait carrément bien sur plan d'eau plat
On navigue sur un coussin d'air avec l'is 117 et c'est super agreable. Sensation vraiment differentes de la 107.
Les bords sont un peu court mais ca permets de travailler les jibes :supz: Rien n'egal la mer avec ses lonnnnnnnngg bord

On s'est tout de même bien amusé !

vicement la prochaine
C'était bien moi. En arrivant, je grée 127/8.6 en me disant que cela ne souffle pas non plus des masse et connaissant vos signatures, je savais à peu près ce que vous aviez mis. 2 premiers bords sous le grain où je me dis : tu as mis trop gros même si le flotteur passait pas mal. Par contre, mauvaise nouvelle, j 'ai une latte cassée au niveau du camber. Elle partira en rep pendant la semaine de ski.

Puis pschitttt..... je me dis qu'avec le prochain grain, le vent va repartir. Ce sera le cas mais pas aussi fort. De bonnes accelerations dont une à quasi trente noeuds en remontant le vent.

Pour les habitués de Vioreau ou ceux qui y vont demain et qui sont des chercheurs de plat, attention car la langue de terre habituelle côté Sud est au raz de l'eau. Si on ne sait pas, on arrive dessus et on est à 50m du bord. Donc attention....
Image
Répondre