Lundi 15 février (mettez vous au Wave sailing)
Re: Lundi 15 février (mettez vous au Wave sailing)
Les Rochelets l'Ermitage a mi marée ça peut se tenter, sinon Penbron, ou pointe saint gildas avec départ des rochers?
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin 

Je pensais aux Rochelets, mais je n'y suis jamais allé par cette orientation. Je pense aller vers St Brévins puis j'aviserai.
- Hugo
Re: Lundi 15 janvier (mettez vous au Wave sailing)
Le vent semble léger dans les terres, je serais presque prêt à faire la route pour sorlock également sous ce beau soleil. Mais pas tout seulmag a écrit :N'y aurait-il pas confusion entre le lundi 15 janvier et le lundi 15 février ?
Pour le 15 février : du vent de NNE 18 - 20 nds suivant les sites internets et donc des températures assez fraîches.
Une marée haute vers 9h30 et basse vers 16h15.
Quel spot dans ces conditions pour du slalom ? Tharon ? Il y aurait bien Sorlock mais pas le spot le plus sécurisé si personne d'autre sur l'eau !

ça donne quoi sur la côte là ? il y a un peu d'air ?
- fabthom
Pourquoi pas un sorlock en milieu d après midi, si la température veut bien prendre un ou deux degrés!!
Super conditions à sorlock!
Session express à Mazerolles de 12h15 à 13h15. Bien toilé en RB 7.8 - œillet du bas dans les claques, avec la Futura. 17 km parcourus en 50 mn. Grosse onglée au retour au parking - très mauvais moment à passer. Un conseil, remettez les moufles ...
Maintenant boulot, boulot !
A +
Maintenant boulot, boulot !
A +
- Hugo
Très bonne session à mazerolles par NNE de 13h30 à 15h30
Tabou 81 et Vapor 8.6 un poil surtoilé quand même dans les claques mais ça l'a fait. Un vent quand même plutôt régulier et ça ça fait plaisir !
Pas chaud malgré le soleil !
Tabou 81 et Vapor 8.6 un poil surtoilé quand même dans les claques mais ça l'a fait. Un vent quand même plutôt régulier et ça ça fait plaisir !
Pas chaud malgré le soleil !
- fabthom
Ben si j' avais su, j' serai resté dans les terres! Allé à sorlock, mais plan d'eau pas flat, big clapot, trop Nord! Je reste à contempler, avec ma vielle combi à trous, je me dis que c'est pas raisonnable, ça sent l'expérience vécue! 2 gaz dans l' eau, y en a un au large, qui tombe, tombe.. Ça sent la galère! Avec cette température, 8 degrés, quand on est pas dans son assiette , ça peut vite mal tourner! Tout fini bien, je reprend la voiture pour surveiller tout ca, car il a dérivé, a gauche , ouf on retrouve le matos posé sur l herbe , derriere le port du pouldu, le gars est rentré par la plage...je me dis que en dessous de 12 degrés, ça peut vite tourner vinaigre! Alors gaffe en ce moment;!
Meilleure session de vague depuis des années pour moi, avec 2m voir plus dans certaines séries, pas mal de 1m, c'etait glassy j'ai pu poser quelques aerials, on était environ 6 à l'eau, avec un gros niveau.
Certains balançaient 2/3 aerials sur la même vague.
Mais que fait cécé?
Phransoia tu aurais aimé. C'était technique mais tellement bon! A peine un début d'onglée. Pas mal nagé et brassé avec mon matos. C'est fou ce qu'on est vite à bout de souffle dans ces cas là d'ailleurs.

Mais que fait cécé?
Phransoia tu aurais aimé. C'était technique mais tellement bon! A peine un début d'onglée. Pas mal nagé et brassé avec mon matos. C'est fou ce qu'on est vite à bout de souffle dans ces cas là d'ailleurs.

Modifié en dernier par rapha le mar. 16 févr. 2016 08:47, modifié 1 fois.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin 

Mais où étais tu finalement Rapha ? Sainte Barbe ? Tu as réussi à esquiver les barrages de paysans ?
Crevettes. A l'aller ça passait nickel, au retour, c'est la DDE qui bloquait on ne sait pas trop pourquoi.

un arbre tombé sur la route il me semble.
tu sais s'il y a des photos quelque part Rapha ?
tu sais s'il y a des photos quelque part Rapha ?
Il y aura sûrement un film de Stéphane Debuire qui était là avec son frangin Fred sur l'eau, j'ai vu un autre gars faire des photos, à surveiller sur les forums.
Il y avait également Vincent Caro, Philippe Mesmeur, Éméric le shaper de Rico Sailboard, plus 2 autres gars en loft.
Il y avait également Vincent Caro, Philippe Mesmeur, Éméric le shaper de Rico Sailboard, plus 2 autres gars en loft.

Un peu coincé par le boulot, un peu "refroidit" par les prévisions de températures, je me suis dégonflérapha a écrit :Meilleure session de vague depuis des années pour moi, avec 2m voir plus dans certaines séries, pas mal de 1m, c'etait glassy j'ai pu poser quelques aerials, on était environ 6 à l'eau, avec un gros niveau.
Mais que fait cécé?
![]()
![]()

Tu avais quoi comme surface ?