Bonjour,
j'aimerais connaître la courbure des mâts Challenger Aéro 100% de 2011. J'ai cru voir qu'ils étaient compatibles avec les voiles North, ça voudrait dire qu'ils seraient CC mais je n'ai rien trouvé pour confirmer ce que j'avance.
Merci à vous.
Gilles
Courbure mât Challenger
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Re: Courbure mât Challenger
Y a qqs infos ici j espère que ça t aidera
http://www.unifiber.net/2014/mast-selector
La tu devrais avoir une reponse:
http://u-ride.net/forums/viewtopic.php?p=165687
Jusqu a 2013 => FLEX TOP
http://www.unifiber.net/2014/mast-selector
La tu devrais avoir une reponse:
http://u-ride.net/forums/viewtopic.php?p=165687
Jusqu a 2013 => FLEX TOP
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Re: Courbure mât Challenger
Merci pour les infos,
j'avais trouvé le tableau Unifiber, un autre tableau donnait les Challenger sdm en 62/75 alors que North était en 63/76, ce qui donne une petite différence sur le papier mais qui peut tout changer une fois sur l'eau.
Comme je ne peux que me fier au vendeur qui me dit que le mât passe impeccable sur les voiles North sans pouvoir tester avant d'acheter (merci internet), je reste sceptique à la lecture du post sur U-Ride, ça reste FT jusqu'en 2013 et le mât que j'ai vu est de 2011... Prise de tête en vue!
Pour l'instant je mets un Gun Sails Expert et ça va pas trop mal, mais c'est un 460'avec extender, je préférais un 490!
Je continue mes recherches.
A +
Et encore merci pour les liens.
j'avais trouvé le tableau Unifiber, un autre tableau donnait les Challenger sdm en 62/75 alors que North était en 63/76, ce qui donne une petite différence sur le papier mais qui peut tout changer une fois sur l'eau.
Comme je ne peux que me fier au vendeur qui me dit que le mât passe impeccable sur les voiles North sans pouvoir tester avant d'acheter (merci internet), je reste sceptique à la lecture du post sur U-Ride, ça reste FT jusqu'en 2013 et le mât que j'ai vu est de 2011... Prise de tête en vue!
Pour l'instant je mets un Gun Sails Expert et ça va pas trop mal, mais c'est un 460'avec extender, je préférais un 490!
Je continue mes recherches.
A +
Et encore merci pour les liens.
- mechouille
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Re: Courbure mât Challenger
Arête de te prendre la tête
Tu prends le mat et le met dedans et tu vois, plus simple que de lire des tableaux !!!!
Sur les challenger 2011 je mettais du north, du reptile courbure prude et du challenger
Et ça marchais tres bien pour les 3 voiles
Tu prends le mat et le met dedans et tu vois, plus simple que de lire des tableaux !!!!
Sur les challenger 2011 je mettais du north, du reptile courbure prude et du challenger
Et ça marchais tres bien pour les 3 voiles
Re: Courbure mât Challenger
Si tu as le mat et la voile effectivement c est plus simple de me mettre dedans.
Après si t achete par correspondance c est plus compliqué...
Après si t achete par correspondance c est plus compliqué...
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Re: Courbure mât Challenger
Comme ça c'est simple...mechouille a écrit :Arête de te prendre la tête
Tu prends le mat et le met dedans et tu vois, plus simple que de lire des tableaux !!!!
Sur les challenger 2011 je mettais du north, du reptile courbure prude et du challenger
Et ça marchais tres bien pour les 3 voiles
Sauf que je n'ai pas encore acheter le mât Challenger que je voudrais mettre sur ma voile North S-Type 9,5.
Donc, je prends des renseignements en essayant de voir si la courbe du mât est compatible avec la voile, avant de l'acheter
Je n'ai pas envie de me rendre compte que ça ne le fait pas du tout une fois acheté, et de lire sur les forums que c'était couru d'avance car tout le monde sait que ce n'est pas compatible, etc, etc....
Donc je me renseigne, je réfléchis, j'hésite et... le mât risque d'être finalement déjà vendu, mais bon, c'est le jeu...!!
Re: Courbure mât Challenger
Personnellement, je trouve les tableaux unifiber bien faits, tu peux trouver la version 2011 ici : http://www.unifiber.net/2011/mast-selector.
Je n'ai pas d'expérience avec les Challenger, qui sont peut-être très tolérantes en mât, mais pour avoir eu des Simmer SCR et des XO Sails Gold qui nécessitent sur le papier un mât CC-FT (comme les Challenger), le remplacer par un mât CC (North / Gun) n'est pas la même chose (chute plus raide, impression de voile plus lourde et saturant dans le vent fort).
Je n'ai pas d'expérience avec les Challenger, qui sont peut-être très tolérantes en mât, mais pour avoir eu des Simmer SCR et des XO Sails Gold qui nécessitent sur le papier un mât CC-FT (comme les Challenger), le remplacer par un mât CC (North / Gun) n'est pas la même chose (chute plus raide, impression de voile plus lourde et saturant dans le vent fort).
FORMULA / SLALOM