Samedi 30 avril
Samedi 30 avril
Flux de NNO, 15/18 nds mollissant en milieu d'am.
PM à 12.00, coef 44.
Qui est tenté par une petite nave ?
Ca sent le tharon en fin de matinée, çà ?
Si ca se confirme au réveil, je tente d'y être pour 12.00, sans doute à la source.
			
			
									
						
							PM à 12.00, coef 44.
Qui est tenté par une petite nave ?
Ca sent le tharon en fin de matinée, çà ?
Si ca se confirme au réveil, je tente d'y être pour 12.00, sans doute à la source.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
			
						Ni kite, ni wing

Re: Samedi 30 avril
Pour le moment, les prevs n'ont pas l'air d'être au rendez-vous  
 
Vu sur place, ca donne quoi ?
			
			
									
						
							 
 Vu sur place, ca donne quoi ?
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
			
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Re: Samedi 30 avril
Ca monte, je trouve un truc à manger et j'y go
			
			
									
						
							Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
			
						Ni kite, ni wing

Re: Samedi 30 avril
Je viens d'arriver à La Source, ca rentre doucement 15nds (selon mon doigt et mes oreilles)
			
			
									
						
							
Re: Samedi 30 avril
Enorme nave à Tharon, du soleil et un bon gros vent qui aurait mériter la 6.8, plutôt que d'essayer de régler la 7.8 sur la 105.
De bons bords avec tgrall et penarbed dés 12.30, mais je n'étais pas très compétitif.
On remet çà lundi si le ouest se leve comme prévu.
			
			
									
						
							De bons bords avec tgrall et penarbed dés 12.30, mais je n'étais pas très compétitif.
On remet çà lundi si le ouest se leve comme prévu.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
			
						Ni kite, ni wing

Re: Samedi 30 avril
tharon,la source,nav bien sympa en exo rs4,rhino 41 et sunray 7.0.pas mal de monde sur l'eau et un vent plus régulier sur la fin.
			
			
									
						
										
						- penarbed
- Messages : 1888
- Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
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Re: Samedi 30 avril
Tharon. Le bon gros panard. :sup.: 
Le plan d'eau s'est un peu assagi avec la descendante et le vent s'est bien établi vers 16h, le soleil en prime 
   
 
Tout le monde en a bien profité, ça fait plaisir à voir les gars avec la banane sur l'eau 
 
Par contre ... Z'étiez où ? Fallait pas la rater celle là 
 
Arrêt vers 18h... Mort, cuit, cramé, carbonisé. 
 
Mode test et réglages aujourd'hui :
Test du nouveau VMax 4 38 avec l'iS107 et la Warp F16 7.7
Test de la F16 en oeillet haut, plage haute.
Test de l'IS 124 avec la même voile et Rhino 42.
Le VMax 4 est homogène, présente une très belle glisse (du fait d'une épaisseur de lame réduite par rapport au V3) et une bonne vitesse de pointe, vraisemblablement supérieure à celle du Rhino. Le lift est assez peu présent et la lame renvoie pas mal dans les jambes. Le cap est bon quand on est dans les tours, sinon c'est pas top.
C'est un bon aileron cependant, mais en plage établie (un peu comme le Vmax 1)
Très clairement je préfère le Rhino 38 pour son dynamisme sous le pied, un cap présent tout le temps et une vitesse moyenne au top sur plan d'eau agité.
La voile : la cuvée WARP 2016 a des watts tout le temps, mais alors en oeillet haut, c'est hallucinant comme ça pousse.
Si elle reste équilibrée, réglée ainsi, la voile devient MONSTRUEUSEMENT puissante, trop pour ma condition physique du moment d'ailleurs.
Du coup la Vitesse Moyenne est très proche de la VMax (ici 26.85 au 10s vs 27.35 en max)
Bref, intéressant, mais en plage haute, c'est hard core surtout sur plan d'eau agité. A re tester.
Pour finir test de l'Is 124 avec le Rhino 42 en plage haute.
Retour à mes repères de cap et de confort sur le clapot, qu'il est bon ce Rhino.
Honnêtement, c'est dingue en plage haute, la 124 ne bronche pas, avionne sévère et efface le clapot, petit ou gros C'est plus physique qu'avec la 107, mais c'est vraiment étonnant comme ça déboule en toute sérénité.
  en plage haute, la 124 ne bronche pas, avionne sévère et efface le clapot, petit ou gros C'est plus physique qu'avec la 107, mais c'est vraiment étonnant comme ça déboule en toute sérénité.
Je pense que la vitesse est à peine en retrait par rapport à la 107 
 
Retour à la 107 avec la voile sur l'oeillet du bas pour se finir, pleine balle.
Le physique ne répond plus, c'est dommage, le plan d'eau est top.
Stop.
Que c'était bon
			
			
									
						
							Le plan d'eau s'est un peu assagi avec la descendante et le vent s'est bien établi vers 16h, le soleil en prime
 
   
 Tout le monde en a bien profité, ça fait plaisir à voir les gars avec la banane sur l'eau
 
 Par contre ... Z'étiez où ? Fallait pas la rater celle là
 
 Arrêt vers 18h... Mort, cuit, cramé, carbonisé.
 
 Mode test et réglages aujourd'hui :
Test du nouveau VMax 4 38 avec l'iS107 et la Warp F16 7.7
Test de la F16 en oeillet haut, plage haute.
Test de l'IS 124 avec la même voile et Rhino 42.
Le VMax 4 est homogène, présente une très belle glisse (du fait d'une épaisseur de lame réduite par rapport au V3) et une bonne vitesse de pointe, vraisemblablement supérieure à celle du Rhino. Le lift est assez peu présent et la lame renvoie pas mal dans les jambes. Le cap est bon quand on est dans les tours, sinon c'est pas top.
C'est un bon aileron cependant, mais en plage établie (un peu comme le Vmax 1)
Très clairement je préfère le Rhino 38 pour son dynamisme sous le pied, un cap présent tout le temps et une vitesse moyenne au top sur plan d'eau agité.
La voile : la cuvée WARP 2016 a des watts tout le temps, mais alors en oeillet haut, c'est hallucinant comme ça pousse.
Si elle reste équilibrée, réglée ainsi, la voile devient MONSTRUEUSEMENT puissante, trop pour ma condition physique du moment d'ailleurs.
Du coup la Vitesse Moyenne est très proche de la VMax (ici 26.85 au 10s vs 27.35 en max)
Bref, intéressant, mais en plage haute, c'est hard core surtout sur plan d'eau agité. A re tester.
Pour finir test de l'Is 124 avec le Rhino 42 en plage haute.
Retour à mes repères de cap et de confort sur le clapot, qu'il est bon ce Rhino.
Honnêtement, c'est dingue
 en plage haute, la 124 ne bronche pas, avionne sévère et efface le clapot, petit ou gros C'est plus physique qu'avec la 107, mais c'est vraiment étonnant comme ça déboule en toute sérénité.
  en plage haute, la 124 ne bronche pas, avionne sévère et efface le clapot, petit ou gros C'est plus physique qu'avec la 107, mais c'est vraiment étonnant comme ça déboule en toute sérénité.Je pense que la vitesse est à peine en retrait par rapport à la 107
 
 Retour à la 107 avec la voile sur l'oeillet du bas pour se finir, pleine balle.
Le physique ne répond plus, c'est dommage, le plan d'eau est top.
Stop.
Que c'était bon

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Penarbed4You
			
						Re: Samedi 30 avril
Un bon thermique se leve...  a voir si va cartonne plus pour que je puisse sortir
 a voir si va cartonne plus pour que je puisse sortir
			
			
									
						
							 a voir si va cartonne plus pour que je puisse sortir
 a voir si va cartonne plus pour que je puisse sortirV 500 : 43.57 nds  
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
			
						Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Re: Samedi 30 avril
Gozo a écrit :Un bon thermique se leve...a voir si va cartonne plus pour que je puisse sortir
Demain lundi, ca pourrait être prometteur aussi dans l'am, avec un flux d'ouest, et du soleil.
Sud loire pour ma part sans doute.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
			
						Ni kite, ni wing

- Ronan
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- Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
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Re: Samedi 30 avril
Présent!pat44 a écrit :Sud loire pour ma part sans doute.
 
 Où?

Re: Samedi 30 avril
Tharon ou le pointeau, à voir demain matinRonan a écrit :Présent!pat44 a écrit :Sud loire pour ma part sans doute.
Où?
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