Jusqu'à présent j'utilisais des rallonges North Sails XTR (avec levier d'étarquage) pou la possibilité d'étarquer en navigation. Cela reste une super innovation mais le produit n'est pas tout à fait adapté aux grandes toiles de slalom qui nécessite de fortes tensions. Je viens de casser le levier d'étarquage de la mienne en essayer d'augmenter la tension d'une (très) grande surface.
Qu'est-ce que vous utiliser comme rallonge pour les voiles de slalom qui nécessitent un étarquage de bourrin ?
rallonge béton
rallonge béton
FORMULA / SLALOM
Re: rallonge béton
Pryde !mag a écrit :Jusqu'à présent j'utilisais des rallonges North Sails XTR (avec levier d'étarquage) pou la possibilité d'étarquer en navigation. Cela reste une super innovation mais le produit n'est pas tout à fait adapté aux grandes toiles de slalom qui nécessite de fortes tensions. Je viens de casser le levier d'étarquage de la mienne en essayer d'augmenter la tension d'une (très) grande surface.
Qu'est-ce que vous utiliser comme rallonge pour les voiles de slalom qui nécessitent un étarquage de bourrin ?
Gros réas sur roulement, formuline d'origine.
Les nouveaux modeles semblent enfin fiable quand à la bague de reglage qui reprend maintenant le principe des Pryde ancien modele (grise alu).
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Merci Ricou,
Je pensais effectivement aux rallonges UXT de Neil Pryde.
Est-ce que certains utilisent les Streamlined ou mieux ont comparé les deux ?
Je pensais effectivement aux rallonges UXT de Neil Pryde.
Est-ce que certains utilisent les Streamlined ou mieux ont comparé les deux ?
FORMULA / SLALOM
- yann44240
Tu peux aussi acheter juste l'embase de rallonge north pour transformer ta xtr en rallonge de base (sans levier). Elle a 3 gros réas et est bien solide.
C'est ce que j'ai fait il y a qq années après en avoir marre de devoir toujours bricoler ma xtr avant d'aller naviguer.
Nota: tu peux même gardrer l'embase noir de la xtr et juste racheter les poulies que tu pourras refixer avec les pièces de la xtr.
Bref au pire, même si tu changes de rallonge ne jette pas ton xtr cassée... si c'est une grande ça pourrait même m'intéresser.
C'est ce que j'ai fait il y a qq années après en avoir marre de devoir toujours bricoler ma xtr avant d'aller naviguer.
Nota: tu peux même gardrer l'embase noir de la xtr et juste racheter les poulies que tu pourras refixer avec les pièces de la xtr.
Bref au pire, même si tu changes de rallonge ne jette pas ton xtr cassée... si c'est une grande ça pourrait même m'intéresser.

Merci pour l'idée de transformer la XTR, je n'y aurais pas pensé. J'étais parti pour réparer & revendre.
C'est sur la petite que j'ai cassé le levier, je comptais la réparer et les revendre (petite + grande), si ça t'intéresse.
C'est sur la petite que j'ai cassé le levier, je comptais la réparer et les revendre (petite + grande), si ça t'intéresse.
FORMULA / SLALOM
Les stream sont béton mais n ont pas de passant pour le taquet . C un coup à prendre .
Les rrd sont pas mal aussi.
Je choisi l une ou l'autre en fonction du sens des reas sûr la toile.
Les rrd sont pas mal aussi.
Je choisi l une ou l'autre en fonction du sens des reas sûr la toile.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

Streamlined depuis des années et aucun pb. L'avantage de ne pas avoir de passant c'est que tu étarques dans l'axe, moins de frottement
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008