Nav' marathon au Pointeau ...
Arrivée à 14h30. Il pleut, 25nds facile. Plan d'eau immonde.
A l'arret de la pluie, le vent tombe un peu 16/20nds.
Gréage F91/7.0/SO9 35cm. Mise à l'eau lente. Le plan d'eau reste horrible avec des mémères partout, un clapot infect dans tous les sens. Je me teste le 1er tiers de la LD. Je me fais decalquer la gueule. Le retour est beaucoup plus glissant
Je remballe. Gréage PD87/6.4/Caspar speed 31cm
Deuxième mise à l'eau. C'est beaucoup mieux. C'est le matos du jour. Le plan d'eau reste bouillonant. Je tente la LD. Aucune portion glissante, des satellisations cosmiques. Bord aller bien abattu donc pas facile de temporiser en ouvrant la voile y'a tjrs du power. Mais j'ai faim, je tiens le bourrié aidé par le Select speed impeccable, qui garde à plat la PD. Très interessante cette lame même en version slam' Fuerteventuresque. Pas regardé le score mais çà doit pas voler haut malgré l'energie deployé.
Le temps passe... Je cruise dans la bassine. Puis arrivent les autres slalomeurs. Les boss Gozo et Rapha se mettent à l'eau à l'emersion du banc de sable. Ils ont bien compris le timing de la journée. Toffer le mazerollien a fait pareil. Bien joué.
Après qques runs, je suis le Fred qui semble se tenter une LD. Plan d'eau bien plus glissant qu'à mon 1er essai. Le clapot houleux s'organise. Je le tiens jusqu'à mi-parcours. Il me met qd même 200 mètres dans la vue. Syndical... Mais j'ai plus de jus. Je tiens plus mon wish. Avant de s'elancer, le Fred me disait "gardes du jus...". Dommage de s'être epuisé pendant des heures dans des conditions bonnes pour une wave-board. 1 belle satellisation à plat. Je suis pas dedans, je ne peux plus blinder comme il faut. A la reception, le pied avant qui sert du strap... Je bloque les verins des bras pour prendre appui et rechausser le zinzin. Ca ne repond plus. Cà fini dans une belle gerbe d'ecume avec le matos qui vole et le rider avec. Dommage...
Je rentre la tête basse. Qques runs sur le banc le temps de voir le Fred revenir. Il a la frite. Il a scoré...
Je remballe.
Je me finis en demenageant les canapés du Cyrille par un escalier etroit au troisième etage
Je suis brisé.
Bizz
Note pour plus tard : ne pas partir pour une LD à marée haute dans 25nds avec des prev' de houle à 1.5M. Cà sert à rien !