North Warp 2009 à 2015
- mistral98
- Messages : 46
- Enregistré le : mar. 31 mai 2011 10:07
- Localisation : Nouvelle Calédonie
- Contact :
Re: North Warp 2009 à 2015
Super ce retour,
De quoi prendre du recul sur cette marque.
Si j'ai bien compris, la Warp pourrait se gréer avec un NP x6 pour avoir une voile plus accessible en plage haute, pour les petits gabarits?
De quoi prendre du recul sur cette marque.
Si j'ai bien compris, la Warp pourrait se gréer avec un NP x6 pour avoir une voile plus accessible en plage haute, pour les petits gabarits?
Patrik Diethelm - RRD - JP
S2Maui venom
N2 - Select - Zfin- Sonntag - zulu à venir ..
S2Maui venom
N2 - Select - Zfin- Sonntag - zulu à venir ..
Re: North Warp 2009 à 2015
Ca c'est du retour d'expérience
Ca change des commentaires et des conseils des "ambassadeurs"

Ca change des commentaires et des conseils des "ambassadeurs"

FORMULA / SLALOM
Re: North Warp 2009 à 2015
Moi j'ai surtout compris que si les Warp sont plutôt solides, les mats Platinum, en revanche, ne le sont pas.
Bien content de mon mat 460 rdm 100%, qui passe sur 6.6 North, 7.3 Loft et 7.8 Loft. Déjà 90 sorties avec et RAS.
Bien content de mon mat 460 rdm 100%, qui passe sur 6.6 North, 7.3 Loft et 7.8 Loft. Déjà 90 sorties avec et RAS.
Re: North Warp 2009 à 2015
Futur possesseur d'une Warp 8.6 2014, j'ai relu l'analyse de notre cher Danois.
Pour une W 2014 8.6, le mat 490 qui passe dessus est le drop shape introduit en 2014, avec une courbure plus flex top que l'ancien. En outre, depuis 2014, le caractère FT s'accentuerait au point que le mat deviendrait carrément FT comme les Pryde et ça c'est un scoup !
Les mat platinum 490 avant 2014 ont une nette tendance à casser sur les warp 2012 et 2013. Le nouveau 490 drop shape est plus solide sur ces mêmes voiles, mais la courbure n'est pas forcément adaptée.
Ainsi, une 8.6 2013 peut être gréé avec un mat 490 drop shape 2014 ou plus récent. Une 9.x non ...
Piège : en 2014, il semblerait qu'il y ait des 490 drop shape et des non drop shape
En résumé : pour gréer une warp 8.x quelque soit l'année, un mat Platinum 490 drop shape semble être la solution. En prenant un 2015, il sera forcément drop shape.
Avant d'acheter la voile, je pensais la monter sur mon loft Race 490 - Pas gagné en vérité
Question complémentaire : un gold 490 récent. ca passe ?
Pour une W 2014 8.6, le mat 490 qui passe dessus est le drop shape introduit en 2014, avec une courbure plus flex top que l'ancien. En outre, depuis 2014, le caractère FT s'accentuerait au point que le mat deviendrait carrément FT comme les Pryde et ça c'est un scoup !
Les mat platinum 490 avant 2014 ont une nette tendance à casser sur les warp 2012 et 2013. Le nouveau 490 drop shape est plus solide sur ces mêmes voiles, mais la courbure n'est pas forcément adaptée.
Ainsi, une 8.6 2013 peut être gréé avec un mat 490 drop shape 2014 ou plus récent. Une 9.x non ...
Piège : en 2014, il semblerait qu'il y ait des 490 drop shape et des non drop shape
En résumé : pour gréer une warp 8.x quelque soit l'année, un mat Platinum 490 drop shape semble être la solution. En prenant un 2015, il sera forcément drop shape.
Avant d'acheter la voile, je pensais la monter sur mon loft Race 490 - Pas gagné en vérité
Question complémentaire : un gold 490 récent. ca passe ?
Re: North Warp 2009 à 2015
J'ai relu l'article. Ca donne pas vraiment envie mais c'est trop tard, mon chèque est déjà parti et la 8.6 2014 va bientôt arriver 

Re: North Warp 2009 à 2015
Je viens de recevoir ma warp 8.6 2014. Très belle voile dans un état impeccable. Dans la foulée, essai de gréage devant la terrasse même s'il fait un peu nuit. Donc on sort le 490 Loft race 2013 histoire de voir. J'avais demandé à Yann de relever les côtes en terme de diamètre tous les 40 cm sur son Platinum 490 2015 - drop shape donc - histoire de comparer le niveau de droptitude avec le mien. A 2.5 mm près, ca reste assez proche (le mien reste toujours un peu plus épais). Après question courbe, c'est autre chose, on est d'accord, d'autant que le North est plus souple sur le papier - 28 contre 29. Allons y quand même. On enfile le Loft race dans le fourreau de la North donc. Quelques tours de manivelle pour cintrer le mat de façon à Pouvoir fixer la poignée du whish. On attache le point d'écoute et mise en tension de façon à pouvoir relâcher à l'amure - technique Loft switch blade. On positionne le camber du bas, puis le deuxième. 4 tours de manivelles pour que les Cams 3 e 4 tiennent en place. Et tension à la côte en respectant le petit repère sur la chute. Zéro plis sur le fourreau, chute harmonieuse et les Cams qui tournent. ca sent bon ça !
En statique c'est parfait. A voir sur l'eau maintenant ! Et la fiabilité - le mat va t'il tenir ?
J'ai superposé la North 8.6 et la Blade 9.2 2013, pour avoir une idée du delta en terme de rond de guidant. Un peu plus sur la North quand même mais rien de monstrueux non plus.
En résumé, une bonne surprise donc.
En statique c'est parfait. A voir sur l'eau maintenant ! Et la fiabilité - le mat va t'il tenir ?
J'ai superposé la North 8.6 et la Blade 9.2 2013, pour avoir une idée du delta en terme de rond de guidant. Un peu plus sur la North quand même mais rien de monstrueux non plus.
En résumé, une bonne surprise donc.
Modifié en dernier par mnx le dim. 23 oct. 2016 20:44, modifié 1 fois.
- yann44240
- Messages : 2737
- Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
- Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
- Contact :
Re: North Warp 2009 à 2015
La warp 2013 7.8 et 8.6 ont des ronds de guindant réellement très différents... pourtant les 2 voiles sont prévues pour être utilisée avec le même 490 platinum.
Personnellement je préfère la 7.8 en 460.
Personnellement je préfère la 7.8 en 460.

Re: North Warp 2009 à 2015
Faudrait à l'occasion qu'on superpose ta 8.6 2013 avec ma 2014 ...