Samedi 20 août

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Ray

Re: Samedi 20 août

Message par Ray »

Vinch a écrit : à chaque fois que j'ai navigué à Mazerolles cet été, le lendemain c'est conjonctivite et nez bouché ](*,) :scratch:
un effet des cyanobactéries?
phyrex

Message par phyrex »

Ray a écrit :
Vinch a écrit : à chaque fois que j'ai navigué à Mazerolles cet été, le lendemain c'est conjonctivite et nez bouché ](*,) :scratch:
Faut regarder ici http://www.edenn.fr/lerdre/navigation/i ... avigation/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, idem pour moi et toute l'année, je rince à l'eau de mer et goutte dans le nez (anti pollen sans ordonnance) et ça le fait
Have fun :supz:
Phy
Spir

Message par Spir »

Session à PM de 16h à 19h en 5.8 avec ma planche de 100litres. Au top! De belles rampes!
tgrall

Message par tgrall »

Ray a écrit :
Vinch, fait comme moi, ferme les yeux toute la session.... C'est pour cela que je suis si lent!

Tug
Image
Ricou

Message par Ricou »

toon a écrit :On est allé checker un spot sur la vilaine avec un pote...
Ça envoyait bien sur du billard
https://youtu.be/-aJy6tXQMBE
Du speed d'eau douce bien roots
Hello
C'est ou ton plan d'eau? Connais pas ... :-k :bball:

Bonne nav' au Pointeau de fin de journée.
Arrivée sur zone à 19h30. Greeage F111/7.8/SO9 41cm . Mise à l'eau à 20h.
Zut, y'a pas d'air ... :-k ](*,)
Une fois à l'eau, je reste à tapper du mulet entre la calle et les cardinales vu que le shore-breack est puissant et que j'attends le debut de la descendante pour que les moussasses se calment. Le soleil decline sur la pointe de St Marc, y'a plus degueux comme attente. Après 30/35min de bouchon ou je m'amuse à capper en non-planning puis à surfer les trains de houle, je sens le vent qui monte... pour finir par s'établir à un petit 13/15nds tranquillou.
Devant la calle, l'eternelle molle histoire de ne prendre le planning qu'une fois la ligne de la LD passée :roll:
Résultat de la session: deux LD lancées dans de la grosse houle massive mais un clapot moderé. Qques rises sur le parcours. Dommage pour le depart non-lancé. Gozo peut dormir penard :wink:
N'ayant plus GPSar pro, pas de depiautage de trace. A voir avec Pat44 si j'ameliore mon chrono actuel.
J'ai fini le dernier retour à la nuit. J'y voyais plus rien... mais quel panard...
Dommage, le vent etait encore bien present.
Heureusement pour le degreage, le parking est eclairé tel un stade de foot un soir de match :rolleyes: :roll:
Rangement du bordel en tong/short, 22h30, même pas froid, à discuter le coup avec les pêcheurs venus lancer qques lignes de la calle et qui remballaient aussi.
Bizz
8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
yann44240

Message par yann44240 »

Encore une bonne nav dans le 22...
Qq heures aux sables d'or en pd100 et 7m... 85km parcouru. Le temps de déjeuner (à 17h) et de me poser un peu et j'ai remis le couvert à la plage du bourg d'erquy en fin de journée à marée haute avec +20km en pd100 et 6.3.
Bref une bonne journée pour tester et valider le deboichet sl4 34 sur la pd100. :mrgreen:
Image
phransoi

Message par phransoi »

Commentaire un peu tardif sur la session de samedi dernier à Maz.
Très irrégulier, mais de très bonnes claques limite surtoilé en 7m !
Une bonne sortie. Mais je ne comprends toujours pas comment font tous ceux qui dépassent 30nds :scratch: , j'ai beau abattre à fond en faisant des bonds sur le clapot :shock: j'arrive péniblement à 27 ](*,)

Moi aussi j'ai l'impression que l'eau de l'erdre est plus nocive que la mer, et pas seulement en été !
rapha

Message par rapha »

Il faut prendre l'habitude de naviguer un peu sur toilé. Personellement, j'ai besoin de beaucoup de vent pour envoyer du pâté, genre 15/20 noeuds en 8,6. Aussi j'aime bien le beurre.
Phransoi, il faudrait que tu fasse la LD de Saint brevins un de ces 4.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
alex

Message par alex »

rapha a écrit :Phransoi, il faudrait que tu fasse la LD de Saint brevins un de ces 4.
:supz:
Image
phransoi

Message par phransoi »

rapha a écrit :Il faut prendre l'habitude de naviguer un peu sur toilé. Personellement, j'ai besoin de beaucoup de vent pour envoyer du pâté, genre 15/20 noeuds en 8,6. Aussi j'aime bien le beurre.
Phransoi, il faudrait que tu fasse la LD de Saint brevins un de ces 4.
J'y songe :-k , pas toujours facile de trouver le bon jour entre la météo, la marée et le boulot :D
seb44

Message par seb44 »

phyrex a écrit :
Ray a écrit :
Faut regarder ici http://www.edenn.fr/lerdre/navigation/i ... avigation/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, idem pour moi et toute l'année, je rince à l'eau de mer et goutte dans le nez (anti pollen sans ordonnance) et ça le fait
Effectivement, le Physiomer est efficace ce que j'utilise à chaque fois.
Dimanche j'ai navigué à Vioreau, plus de Physiomer :scratch: , Lundi nez boucher et encore un peu le mardi. Par contre pas de problèmes de conjonctivite.
Ce phénomène ça fait une paille que ça me le fait. :evil: :evil: :evil:
F2/SIMMER
lourson

Message par lourson »

Bonjour,

manifestement, le vent était plus présent nord loire que sud loire.
J'ai pris l'option "famille" et plage abritée : direction sorlock.
6.6 / 103 lites pour 70 kg. Réglage plage haute dès 14.00.
Zone de départ déventée (marée haute) au niveau du chenal placé au vent durant la saison.
Vent établi dehors, plan d'eau version chantier (marée haute)
Zéro kite, comme sur toute la cote jusque Piriac :lol:

Cette zone est Ok pour naviguer marée haute / marée basse par OSO / O avec des départs de lanséria, sorlock et au niveau de l'école de voile de Quimiac.

Stubby 77 A VENDRE
Ultra 82
Kode 95
Goya Bolt 127
Alpine AL1

Severne GT Turbo 7.0
Simmer Enduro 5.9
Loft Wavescape 5.4 / 4.7
Black tip 4.2
Ezzy 3.7
Répondre