mag a écrit :Juli1 a écrit :Moi je me dis quand j'arriverais à atteindre les 50% du potentiel de mon matos alors je verrais pour investir...

Fait attention à ce que tu dis

Imagine que nous fassions tous pareil

L'économie du windsurf s'écroule complètement

Je ne vois pas en quoi mon comportement est dangereux pour l'économie du windsurf... Pourquoi je changerais de matos alors que je peux encore progresser avec? Je n'ai pas un budget qui me permet de faire la course à l'armement!
Je ne change pas de voiture parce que je n'ai pas le GPS intégrer...
Je ne change pas de maison parce que je n'ai pas de domotique...
Je ne change pas de voile parce que c'est plus la mode des cambers ou des gros fourreaux...
A l'heure du développement durable
Je change de matos parce que ma voile n'est plus réparable (je fais vivre les voileries et 3M

).
Je change de matos parce que j'ai fait le tour et que je veux progresser (et là y a le temps!!!).
A partir du moment que JE me fais plaisir en navigant, c'est le principal.
Je viens de changer de flotteur (occasion) et pour le moment je ne prend aucun plaisir car je ne le maitrise pas (passé d'une vivace 290 à une exocet compact moove), je ne vais pas la changer pour autant!
De plus on vient de me donner 4 voiles, un mat, un wish et une planche, je ne vais pas en acheter de neuf!!!
Cet été j'ai essayé de mettre mon fils à la planche, gréement leboncoin 50€ et ma vielle (mais terrible) tiga swift (occasion aussi).
Du matos neuf j'en ai acheté étant étudiant, car ma priorité était là. Aujourd'hui quand je vois les prix j'ai la gerbe!!! A l'époque j’avais mis 5000F (750€) pour une pryde V6 6,5m², un wishbonne et le mat carbonne qui allait avec. essaye aujourd'hui !
Donc, c'est vrai que si j'avais les moyens j'aurais du meilleur matériel, mais prendrais-je plus de plaisir?
On se verra peut-être sur l'eau... Je suis facile à repérer les souris ont fait des trous dans mes fourreaux!!!