Bon, ben je pense ne même pas prendre ma planche de vague,

, ça vaut mieux.
Je tenterais un peu de planche sur plat en non planning, avec la starboard start (1m de large) avec voile 3m², mat alu.
J'attends quand même mon irm, et j'ai commandé une orthèse qui ressemble a celles en haut de page.
Si LCA coupé, après recherches sur forums surf et planche, c'est très déconseillé, risque de se sur enthorse, meme avec la jambe bionique.
Exemple de commentaire pour le surf (source surf4all): reprise ~4 mois après opération:
"Je me suis pété le croisé antérieur fin octobre 2010 (foot......moi qui faisait que du rugby avant!!! malheur)!
Je me suis fait opéré début janvier. Ce qu'il faut savoir sur l'opération c'est qu'il y en a 2 possible :
-La technique de Kenneth-Jones, qui utilise un greffon os-tendon-os prélevé sur la rotule, le tendon rotulien et la tubérosité tibiale antérieure
-La technique DIDT, qui prélève un greffon purement tendineux sur l'extrémité inférieure des muscles droit interne et demi-tendineux à la face interne de la cuisse.
Ayant, le père de ma copine qui est radiologue (c'est pour ça que j'ai eu un RDV rapide
), son frère kiné, et une copine kiné, il m'ont conseillé l'opération DIDT. Le chirurgien que j'ai vu, lui s'était fai opéré il y a qq années en kenneth-jone, mais le regrette car il n'a plus de sensibilité au niveau de la rotule, sensation désagréable lorsqu'on se met à genou. Donc, lui aussi était favorable à l'opération en DIDT.
Bref, début janvier, on m'opère... Opération relativement très douloureuse pendant les 15 jours après l'opération tu perds toute tes sensations de marche que tu avais regagné après l'accident! Ca frustre!! glace, glace et re glace sur le genou. Kiné 3 fois par semaine, 2 mois d'arrêt avec la tune qui manque!!
MAIS, il y a une semaine la kiné me dit: Bon bah, tu vas pouvoir essayer d'aller surfer!! Ni une ni 2 , je prends ma caisse et ma planche direction la plage. Après des essais hésitant (un peu d'appréhension,) CA MARCHE!!! Je peux re surfer!!! Donc comme tu vois, c'est un peu galère mais au final ça vaut le coup!!!
Surtout, ne pas surfer, ni faire de sport (hors sport en ligne: natation, vélo, course )
avant l'opération!!!"
Pour la planche, il y en a qui naviguent 6 mois après, mais c'est encore risqué.
A priori, 10 mois, c'est plus serieux.
Ce qui me mène à la fin du printemps l'année prochaine.
Je viendrais sans doute faire des photos sur le banc de sable entre temps histoire de garder le contact.
Il faudra que cette pause me permette de me mettre en super forme pour la reprise.