BeziraisKSN a écrit : Oui moi !
J'ai une planche de freestyle à étrenner (F2 Rodeo + Gun rouge ou Pryde orange).
Côté Bézirais ou sur l'île ?
Lundi 21 novembre 2016
Re: Lundi 21 novembre 2016

L'ermitage, 1 m de vagues side on.
Je vais à l'eau en 5,4.
Grand soleil 15/20 noeuds forcissant
Je vais à l'eau en 5,4.
Grand soleil 15/20 noeuds forcissant
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin 

Déjeuner sur l'Erdre ! Cest un tableau de Manet ça !!!
Je suis aux sables d'olonne et ca semble pas navigable tellement cest le chantier
Mais toujours mieux que Pont Mauï hier matin
(Génial l'aller retour !)
Au moins j'étais à l'heure pour l'apéro
Bonjour à tous ceux que j'ai croisé hier
Au plaisir de se revoir sur l'eau
Je suis aux sables d'olonne et ca semble pas navigable tellement cest le chantier
Mais toujours mieux que Pont Mauï hier matin
(Génial l'aller retour !)
Au moins j'étais à l'heure pour l'apéro
Bonjour à tous ceux que j'ai croisé hier
Au plaisir de se revoir sur l'eau
J'arrive vers 15hKSN a écrit :Oui moi !tgrall a écrit :Personne pour un dejeuner sur l'erdre?
Une petite session de 12 a 14 a Mazerolles?
Je me tate, pour rattraper la tres belle carotte de dimanche
tug
J'ai une planche de freestyle à étrenner (F2 Rodeo + Gun rouge ou Pryde orange).
Côté Bézirais ou sur l'île ?
Have fun
Phy

Phy
Arrivé à 12h30, pas grand chose, je mets 107l/6.1. Ca planne dans les risées.
Vers 13h ça monte à 30 noeuds d'un coup. Je croyais à une rafale mais non c'est resté établi et il y devait y avoir des claques pas loin des 35/40.
Du coup un peu trop plein pour envoyer serein surtout avec une nouvelle planche (que j'ai bignée au passage
va y avoir un peu de résine à faire).
A un moment j'arrivais même pas à repartir en waterstart et une rafale a emporté tout mon matos
Arrêt à 13h30, au final c'était marrant, je me suis rarement fait ouvrir autant à Maz...
Vers 13h ça monte à 30 noeuds d'un coup. Je croyais à une rafale mais non c'est resté établi et il y devait y avoir des claques pas loin des 35/40.
Du coup un peu trop plein pour envoyer serein surtout avec une nouvelle planche (que j'ai bignée au passage

A un moment j'arrivais même pas à repartir en waterstart et une rafale a emporté tout mon matos

Arrêt à 13h30, au final c'était marrant, je me suis rarement fait ouvrir autant à Maz...

Premiere sortie de la Falcon 111 + evo 41cm
- * Arrivé tot sur l'eau, vent faible, petites rafales (trop sud)
* Quelques bords tres tres courts au planning, pas le temps de me regler
* Vers 12h50/13h00, le vent tourne plus sud ouest et monte tres tres fort
* Quelques bords a fond surtoile (surtout du au fait que je decouvre la planche, impossible de me reglere (je dois rentrer bosser)
* Un bon bord avec une VMax a 30.4.. enfin au dessus des 30
* Une belle boite plein largue, rebond sur le dos... rien de mal, juste les cotes un peu douloureuse a gauche... il me faut un gilet :)

Ah c'était toi ! J'étais garé à côté, on s'est dit bonjour quand tu partais. Comme il n'y avait pas de Fanatic dans ta signature, j'avais un doute ;)
Jeudi peut être pour la prochaine !
Jeudi peut être pour la prochaine !
J'avais scruté la météo tout le WE et spécialement pour hier et après avoir jeté l'éponge, juré tte la journée et répété moult fois "j'ai la haine" que ce soit tombé, je mettais un billet sur cet apm alors quand j'ai vu le msg de rapha j'ai mis 5 secondes à fermer l'ordi et claquer la porte du bureau.
Session aux Dunes de 15h à 16H30. solide. A vue de nez un gros 30 nds établi, mais plutôt 35. Side ON. C'est p'tet pas une grosse cartouche, mais ça me va trés bien.
Un peu à la rue en 4.2, de beaux tremplins pour des satellisations mal controlées.
c'était bien bon !
Session aux Dunes de 15h à 16H30. solide. A vue de nez un gros 30 nds établi, mais plutôt 35. Side ON. C'est p'tet pas une grosse cartouche, mais ça me va trés bien.
Un peu à la rue en 4.2, de beaux tremplins pour des satellisations mal controlées.
c'était bien bon !
ça wind ce soir
92 km/h ce midi et reprise du vent depuis 16H avec des pointes à près de 90 km/h.... ça baisse pas là !!!

V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
As tu tenté des runs en nocturne?Gozo a écrit :ça wind ce soir92 km/h ce midi et reprise du vent depuis 16H avec des pointes à près de 90 km/h.... ça baisse pas là !!!

Petite session essorage + lavage à La Baule :
- Le vent SSO en fin de matinée, faiblit (13 - 20 nds) puis passe SO et monte à 25 nds (relevé sur place à l'anémomètre à main)
- La mer est encore haute avec un plan d'eau assez sport (pas de grosse houle mais un plan d'eau bien hâché)
- Le vent continue à prendre des tours pour atteindre, vers 15h30 : 28 - 32 nds en fond avec des rafales à 40 nds (relevé sur place)
- Une sortie rude et difficile mais sortie tout de même en Copello Red Line Slalom 265 - 1996 + XO Sails Gold 5,7 m2
- Le vent SSO en fin de matinée, faiblit (13 - 20 nds) puis passe SO et monte à 25 nds (relevé sur place à l'anémomètre à main)
- La mer est encore haute avec un plan d'eau assez sport (pas de grosse houle mais un plan d'eau bien hâché)
- Le vent continue à prendre des tours pour atteindre, vers 15h30 : 28 - 32 nds en fond avec des rafales à 40 nds (relevé sur place)

- Une sortie rude et difficile mais sortie tout de même en Copello Red Line Slalom 265 - 1996 + XO Sails Gold 5,7 m2
FORMULA / SLALOM
Bloqué à la maison avec mon rdv annuel de la chaudière, ça souffle bien, j'ai la pression, peur d'arriver après la bataille et de reprendre une carotte !!!
J'arrive sur Maz à 15h30, 16h sur l'eau, ça plane bien, je veux gréer mon H2 6.7, mais mon voisin me dit c'est fort et qu'il en bave avec sa 6.2
Du coup je mets ma Liquido 6.2 (no cam) et je prends ma nouvelle planche Firestorm 111 (68 de large) un Sl7 au fesse et le temps d'arriver sur l'eau, c'est très fort, clapot de dingue, le lac est tout blanc, mode Leucate
Premier bord, je cherche mon strap arrière et hop catapulte,bon début !!! Je resterais 1 h à me faire défoncer, avec quelques molles, bref, j'ai le mode boulet est enclenché
Test à refaire avec des conditions plus adaptées et j'ai recentré les straps arrières , sinon j'ai réussit à relever la voile au tire-veille, elle porte pas beaucoup de l'eau au genoux pour sortir la voile de l'eau
Voilà, content de l'avoir prise celle (la fessée)

J'arrive sur Maz à 15h30, 16h sur l'eau, ça plane bien, je veux gréer mon H2 6.7, mais mon voisin me dit c'est fort et qu'il en bave avec sa 6.2

Premier bord, je cherche mon strap arrière et hop catapulte,bon début !!! Je resterais 1 h à me faire défoncer, avec quelques molles, bref, j'ai le mode boulet est enclenché

Test à refaire avec des conditions plus adaptées et j'ai recentré les straps arrières , sinon j'ai réussit à relever la voile au tire-veille, elle porte pas beaucoup de l'eau au genoux pour sortir la voile de l'eau

Modifié en dernier par phyrex le mar. 22 nov. 2016 06:09, modifié 1 fois.
Have fun
Phy

Phy
- Olivier1985
phyrex a écrit :Bloqué à la maison avec mon rdv annuel de la chaudière, ça souffle bien, j'ai la pression d'arriver après la bataille et de reprendre une carotte !!!![]()
J'arrive sur Maz à 15h30, 16 sur l'eau, ça plane bien, je veux gréer mon H2 6.7, mais mon voisin me dit c'est fort et qu'il en bave avec sa 6.2Du coup je mets ma Liquido 6.2 (no cam) et je prends ma nouvelle planche Firestorm 111 (68 de large) un Sl7 au fesse et le temps d'arriver sur l'eau, c'est très fort, clapot de dingue, le lac est tout blanc, mode Leucate
![]()
Premier bord, je cherche mon strap arrière et hop catapulte, je resterais 1 h à me faire défoncer, ou des grosses molles, bref le mode boulet est enclenché![]()
Test à refaire avec des conditions plus adaptées et j'ai recentré les straps arrières
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Tu avais quoi comme matos?Ronaldidi a écrit :Session aux Dunes de 15h à 16H30. solide. A vue de nez un gros 30 nds établi, mais plutôt 35. Side ON. C'est p'tet pas une grosse cartouche, mais ça me va trés bien.
c'était bien bon !
J'ai commencé en exo bleue 105l + il y en avai boxer 5,4 bleue, bien secoué et trop clapoteux à l'ermitage. Du coup je remonte le camion aux dunes et revient chercher mon matos.
J'en profite pour greer ma 4m naish session grise et exo wave 84l grise.
J'ai tourné avec toutes les combinaisons de planche/ voile possible en fonction des rafales. Je naviguais un peu sous le vent du groupe.
Envoyé 2 loop on contrôlés, avec ce vent fort et l'attaque de saut face à la vague c'est plus engagé que dans du side on...
Il y en avait pas mal qui envoyaient foward, pushloop, backloop.

Bon niveau global, parce que ça soufflait bien par moment. J'ai vu Marc s'envoler plusieurs fois...
Bravo Tugdual, tu peux te payer un panaché pour fêter ce seuil.
Bravo mag, en 5,7 slalom par ce vent ...

Ça manquait un peu de vagues mais "the job is done" j'en avait plein les bras apres 3h30 de planche....

Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin 

Ah oui je vois, avec un sticker holywind dans la voile ?
Goya One 85l et Simmer Icon.
Goya One 85l et Simmer Icon.