Vous avez été trumpés par guru.penarbed a écrit :Live de Sorlock
Bon, la météo c'est un peu comme les sondages actuellement...Prévizs de merde
Jeudi 24 novembre 2016
- passemuraille
Re: Jeudi 24 novembre 2016
- penarbed

Jusqu'ici nos prévisionistes nous pipeautaient un peu de temps en temps...
Là ils se sont manifestement mis à la trumpette !
20/30 kts annoncés ... sans déconner... encore ...
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Penarbed4You
-
C'est vrai olivier ..mais le ciel est magnifique ... ça rattrape

Sorlock c'était quand même bien. Fallait juste arriver tôt mais quand même après Penarbed. Donc arrivée vers 10h15. Ricou monte sa 8.6 qu'il a fermement décidé d'utiliser sur sa PD115 toute belle. Eric - encore un - prépare sa 8.8, et moi je n'ai pas plus grand que 7.8 - donc 7.8 sur la F113. Sur ce Rapha arrive et monte 7.8 sur F2 sx 106. Et hop c'est parti mon kiki ! 14-18 noeuds jusqu'à 13h00 - ce qui est pas mal du tout. 50 km de longs bords jusque derrière le camembert où c''est bien plat. Des fight contre le Ricou et un petit 27.5 en vmax pas si ridicule que ça. Et puis mal au dos en fin d'exercice ...

Pas la session du siècle en 7,8 mais les copains et une lumière de folie par moment (soleil sur fond ciel noir et eau verte topaze).
Pas moyen de rattraper Mnx et ricou, trop rapides pour moi dans ces conditions, mais une belle vmax à 30,4 sur un mal entendu.
C'était mal engagé sous une petite pluie, mais il faisait plus doux qu'hier, et un peu de soleil a partir du milieu de session c'était bien cool.
La petite crique de Sorlock toujours aussi belle et rooomantique

Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin 

Yeah!!!
Une excellente nav' que les nazairiens ont raté ?
Mais ils sont ou ...mais ils sont ou ... les nazairiens ... tralalalala!
Je blague.
Check météo vers 7h00. Les prev sont poussives comme prevues depuis la nuit.
Changement de programme convenu avec Penarbed, Sorlock vs Kerhilio, je vire la Speed 50 et les 5.8/6.4 pour enfourner la 110-7.8/8.6 à la place.
Arrivée sur zone. Penarbed est dejà arrivé/re-parti
Quand quelques rises arrivent. Au depart une? Puis deux. Puis plus. Puis un plan d'eau se grisant serieusement. Et finissant moutonnant.
Les prev restent pessimistes. Je gréé ce que j'ai de plus gros dans le quiver. Cà va forcement baisser :
PD115 / Evo²LTD 8.6 / Sonntag SLP 43cm
Mise à l'eau rapide avec Eric et sa 8.8 RX1 qui avoinne avec sa voile de l'an 2.000. Direct planning pour les lascars!
A pas le quitter tout au long de la session.
Obliger de remettre de l'amure à la 8.6 pour pas s'epuiser. Merci la rallonge North à cliquet pour lui remettre un coup dans la gueule en 3s chrono.
Bref, excellente nav' avec un vent bien NE, bien consistant. Sans vraiment de molle. A bloc tout le temps voir limite à se faire bien ouvrir par moment.
Pas mal de test de règlage. Un peu de strap. Un peu de wish. Un peu de bout de harnais.
J'ai enfin testé la PD115 sans les plaques. REVOLUTION ! Ou comment passer d'un camion à une vraie board. Je ne pense pas les remettre du coup.
Test de lame aussi. Sonntag SLP 43cm puis Z SF S- 39cm
Gros surprise du ZSFS- hyper à son aise pour tenir la 8.6. Etonnant malgré sa taille
A certain moment, après qques passages presque orageux, la baie de Pont-Mauï mordorée, le ciel rosée plombée, des nuages en arabesque. La board au taquet. Sublime. Ou qd contemplation croise engagement sportif.
Encore !!
Pour Gozo: Vmax 29.9nds
Bizz
Ricou
Une excellente nav' que les nazairiens ont raté ?

Je blague.
Check météo vers 7h00. Les prev sont poussives comme prevues depuis la nuit.
Changement de programme convenu avec Penarbed, Sorlock vs Kerhilio, je vire la Speed 50 et les 5.8/6.4 pour enfourner la 110-7.8/8.6 à la place.
Arrivée sur zone. Penarbed est dejà arrivé/re-parti

Les prev restent pessimistes. Je gréé ce que j'ai de plus gros dans le quiver. Cà va forcement baisser :
PD115 / Evo²LTD 8.6 / Sonntag SLP 43cm
Mise à l'eau rapide avec Eric et sa 8.8 RX1 qui avoinne avec sa voile de l'an 2.000. Direct planning pour les lascars!
A pas le quitter tout au long de la session.
Obliger de remettre de l'amure à la 8.6 pour pas s'epuiser. Merci la rallonge North à cliquet pour lui remettre un coup dans la gueule en 3s chrono.
Bref, excellente nav' avec un vent bien NE, bien consistant. Sans vraiment de molle. A bloc tout le temps voir limite à se faire bien ouvrir par moment.
Pas mal de test de règlage. Un peu de strap. Un peu de wish. Un peu de bout de harnais.
J'ai enfin testé la PD115 sans les plaques. REVOLUTION ! Ou comment passer d'un camion à une vraie board. Je ne pense pas les remettre du coup.
Test de lame aussi. Sonntag SLP 43cm puis Z SF S- 39cm
Gros surprise du ZSFS- hyper à son aise pour tenir la 8.6. Etonnant malgré sa taille

A certain moment, après qques passages presque orageux, la baie de Pont-Mauï mordorée, le ciel rosée plombée, des nuages en arabesque. La board au taquet. Sublime. Ou qd contemplation croise engagement sportif.
Encore !!
Pour Gozo: Vmax 29.9nds
Bizz
Ricou
Modifié en dernier par Ricou le jeu. 24 nov. 2016 23:12, modifié 1 fois.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Damien, c'est bientôt Noël, demande lui une 8.4 ou 8.6 car en 7.8, ici, tu risques de passer souvent à la trappepassemuraille a écrit :même pour sorlock je me tâte, avec 7.8 au plus gros j'ai peur de rester au bord...

F2/SIMMER