Un peu degu' de ne pas avoir pu venir jouer avec vous vu les perf' du Rafoo. On verra çà la prochaine fois ...rapha a écrit :Je pense que l'hibernation a commencé pour certains.

Un peu degu' de ne pas avoir pu venir jouer avec vous vu les perf' du Rafoo. On verra çà la prochaine fois ...rapha a écrit :Je pense que l'hibernation a commencé pour certains.
C'pas faux. J'ai fais mes meilleurs scores quand je me suis détendu (ou fait prendre au dépourvurapha a écrit :Arrêtez les gars...![]()
Comme je dis souvent, il faut envoyer à fond, et ça passe, ce n'est pas un clapot de fou non plus, c'est souvent le frein qu'on se met dans la tete qui nous fait tomber, ou cabrer la planche.
Quand je navigue dans ces condition, j'essaie d'avoir le cul bien en arrière pour bien Bousquet avec les jambes et transmettre un Max d'énergie horizontale, pour pousser la planche, et le haut du corps assez redressé pour
Piloter finement.
Je connaissais pas, j'adore ces vidéos de mecs taquets dans le clapot, c bôrapha a écrit : Ce que je recherche ressemble finalement à ca:
http://youtu.be/_0IfiJopnbw
Autant dans la position que dans la trajectoire. Par contre l'écartement des bouts de harnais![]()
C'est pas plutot un Gozo qui devrait un peu donner ses trucs pour savoir comment tapper du 45nds en sifflotant assi dans son harnais...mag a écrit :A ce niveau de débat, RICOU, tu n'as plus le choix, il faut intervenir
Je ne peux pas ressortir sur l'eau sans savoir comment je dois travailler![]()
Si Gozo livrait ses secrets ça se sauraitRicou a écrit :C'est pas plutot un Gozo qui devrait un peu donner ses trucs pour savoir comment tapper du 45nds en sifflotant assi dans son harnais...
Ok, merci, mais dans notre cas on ne parle pas de speed en général, mais plus précisément de vitesse en flotteur de slalom dans le clapot pas méchant mais présent quand même de Sorlock par 25 nds à marée haute, où il faut à la fois laisser partir, laisser glisser tout en contrôlant un minimumRicou a écrit :Sujet déjà partiellement abordé là : viewtopic.php?f=6&t=19368
Chez nous, c'est de la Vmax. Donc, l'important pour une bonne prise d'accélération, c'est une vitesse d'approche max et un gros laché de degré.
Tout est là. Faut copier les golgoths sudistes.
A si... un truc... un rider avec bonne paire pour tenir le bourrié... savoir compter jusqu'à dix ... puis lacher la poignée de gaz.
Voilou !
Ok, ok pour le physique, mais je reste persuadé qu'il y a beaucoup à gagner sur la glisse.rapha a écrit :Clairement, si tu es bien gainé et concentré ça passe, si tu as peur tu tombe