Hello les amis, petit changement de programme pour moi.
Je pars naviguer chez les chouans pour 13H/13H30 sur place.
De source sure (Olivier B.) par ENE il navigue au Club de la Normandelière à Brétignolles, c'est ultra lisse plein off , un peu style Gruissant!
A découvrir alors, à tout-à-l'heure pour les plus courageux!
J'apporte le rafraîchissement qui va bien!
A moins d'avoir du matos de vague il vaut mieux éviter Kerhilio.
Nav pas possible pour moi, je me rabat vers une session de surf à pornichet vers 15h30 si ca lève un peu.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin
bonne petite session avec Olivier Bernard, Tugdual Grall et un pote d'Olivier Julien.
Spot ultra lisse, plein off par ENE avec une houle qui se finie en vagues de 2m du Spot des Dunes.
Soleil, de l'air (limite surtoilé dans les claques)
Avec un coach d’enfer et un Tug au taquet!
Je le recommande
.
.
.
MonsieurToff a écrit :bonne petite session avec Olivier Bernard, Tugdual Grall et un pote d'Olivier Julien.
Spot ultra lisse, plein off par ENE avec une houle qui se finie en vagues de 2m du Spot des Dunes.
Jolie sortie a Bretignolles. Toff et moi avions rendez vous à 13h30 avec Olivier Bernard. Nous sommes arrivés en avances. Vent offshore, qui lisse la houle Le spot est magnifique.
Les surfeurs sont heureux, pour ma part, j'ai un gros coup de stress. J'appréhende un peu la mise à l'eau. Nous attendons Olivier pour écouter ses conseils. Une fois le guru arrivé je grée SL8.8/Falcon130/EvoSL45.
Le départ est un peu difficile, peu de vent au bord, mais une fois dégagé de la colline c'est vraiment le pied. Eau plate, a fond au travers, on peut loffer a mort sur la houle. Les sensations sont bonnes, meme si je suis encore obligee de m'avancer en navigant travers. Peut etre que mes straps sont trop reculés actuellement AR( xooo oxoo > AV
Le vent n'est pas super régulier mais lorsqu'il souffle il souffle fort, limite surtoilé avec 8.8. Je fatigue rapidement des avant-bras, après 50minutes de nav je suis rincé... Il va falloir que je me remette à l'entrainement serieusement: les truffes, cannelés, chapon foie gras, buche et autres chocolats ont eu raison de ma forme automnale ! De nouveau a 96kg, j'ai repris le physique de phoque pour passer l'hiver au chaud.
A propos de température: hier la météo était fabuleuse: grand soleil, et température agréable pour la saison (pas besoin de gant, bonnet ou chausson, rien a voir avec les dernières sorties à Sorlock.
C'était donc la dernière sortie de 2016, ce qui me fait un totale de 47 sorties depuis Janvier. Je vais essayer de battre ce record pour 2017 en commencant par une sortie le 2 janvier! (je n'ai pas encore d'historique puisque j'ai repris la planche le 20 Décembre 2015)